Arlequin serviteur de deux maîtres - Carlo Goldoni

Toutes vos lectures de livres récents

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Arlequin serviteur de deux maîtres - Carlo Goldoni

Messagepar Didoom » 22 Déc 2007 15:39

Trouvé hier à Leclerc :

Image
Image

Sujet : Pour améliorer son ordinaire et pouvoir manger à sa faim, Arlequin se montre rusé et sert deux maîtres à la fois. Seulement les choses se compliquent car les deux maîtres logent dans la même auberge et se révèlent être les deux moitiés d’un couple amoureux, ignorant chacun la présence de l’autre. Déguisée en homme, Béatrice usurpe en effet l’identité de son frère tué en duel par son amant pour le retrouver. Mais, sa présence vient compliquer le mariage prévu entre Silvio et Clarice, cette dernière étant promise au frère de Béatrice. Quant à Arlequin, il aimerait bien obtenir la main de Sméraldine. De quiproquos en quiproquos, les choses finiront par s’arranger.
Commentaire : Destinée aux jeunes enfants, cette adaptation de la célèbre pièce de Carlo Goldini permet à la fois d’aborder la comédie comme style littéraire et de s’essayer au jeu d’acteurs. Dans une première partie, le texte de la pièce, aux courtes répliques et sans temps mort, est mis en valeur par de belles illustrations généreuses et colorées. Livret de scène, la seconde partie de l’ouvrage donne toutes les indications pour monter la pièce. De la répartition des rôles à la générale, sans oublier la fabrication des décors et les exercices indispensables pour améliorer gestes et diction, tous les éléments nécessaires à la réussite d’un spectacle sont mentionnés. Un album très réussi qui peut être utilisé en classe comme à la maison.
AGE: Dès 8 / 9 ans

Présentation de l'éditeur
La comédie de Goldoni, " Arlequin, serviteur de deux maîtres " adaptée pour les jeunes lecteurs est une brillant initiation au théâtre. A vous de jouer !


--------------------------------------------------------------------------------
Détails sur le produit

Album: 64 pages
Editeur : Gallimard Jeunesse (1 mars 2007)
Collection : HORS SER GIBOUL
Langue : Français
ISBN-10: 2070610160
ISBN-13: 978-2070610167
Avatar de l’utilisateur
Didoom
Lion naissant
Lion naissant
 
Messages: 1744
Inscription: 31 Aoû 2005 11:45

Messagepar Marianne » 22 Déc 2007 19:53

Savait pas que cette pièce de Goldoni avait été adaptée pour les enfants Lecture
Et toi, Didoom, qu'en penses tu ??? Reflechi
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5088
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Didoom » 23 Déc 2007 8:09

je ne l'ai pas encore lu, car Aliénor me l'a littéralement arraché des mains !!!! cette petite aime beaucoup les livres (et c'est tant mieux !!!). Les illustrations sont sympas. Je pensais peut-être l'inclure dans mes prochaines historiettes vénitiennes. On verra....
Avatar de l’utilisateur
Didoom
Lion naissant
Lion naissant
 
Messages: 1744
Inscription: 31 Aoû 2005 11:45

Messagepar Marianne » 23 Déc 2007 13:04

Super si tu la mets dans les historiettes... ... ...
Je m'étais beaucoup amusée lorsque j'avais lu la pièce ... ... (Elle m'avait rappelé les Fourberies de Scapin ...).
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5088
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes


Retourner vers Salon de lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités