Parution d'un thriller ... ...

Toutes vos lectures de livres récents

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Parution d'un thriller ... ...

Messagepar Marianne » 17 Aoû 2008 19:54

En septembre 2008*, va paraître dans toutes les bonnes librairie de France et de Navarre, un polar dont voici les références : Lecture Lecture

Hewson, David.- L'Héritage vénitien.- Paris : Le Cherche Midi, 2008.- (Ailleurs). (22,00€).

Image

Résumé :
Conspiration dans l'ombre des palais vénitiens : un formidable thriller historique ! 1733, Lorenzo Scacchi arrive à Venise pour travailler à l'imprimerie de son oncle.
Très vite, il est ensorcelé par les multiples sortilèges de la ville. Jusqu'au jour où son chemin croise celui d'une mystérieuse violoniste qui, dans l'ombre de Vivaldi, essaie de faire entendre sa voix.
Désireux de percer les mystères qui entourent la jeune femme, Lorenzo mène une enquête qui le conduira au coeur de la communauté juive du ghetto de Venise.
2001, Daniel Forster, venu cataloguer la superbe bibliothèque privée des Scacchi à l'ombre d'un tableau du Tintoret, " La Tentation du Christ ", découvre une partition anonyme, fruit de multiples convoitises.
C'est le début d'une spirale d'intrigues de meurtres et de secrets, dont les clés sont cachées dans l'histoire de la ville.
Avec ce roman salué par la critique internationale comme l'un des grands livres du genre, David Hewson mêle d'une main de maître suspense et érudition, et multiplie fausses pistes et retournements à travers l'histoire religieuse et artistique de Venise.

* Parution soit le 04 septembre 2008, soit le 15 septembre 2008 (Désolée, mais, j'ai trouvé deux dates de publications... ... Donc, affaire à suivre !!!!!!)
Marianne
Votre modérateur.Image
Marianne
Modérateur
Modérateur

Messagepar J@M » 17 Aoû 2008 23:47

Salve
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime

Messagepar livia » 18 Aoû 2008 1:47

Cette description m'a mis l'eau à la bouche! Je vais l'emprunter à la biblio, j'ai vu que la version originale en anglais était disponible. Lecture
livia
Jeune chat
Jeune chat

Messagepar J@M » 18 Aoû 2008 7:40

Comme toi, ... j'attends ton avis :D
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime

Messagepar Marianne » 18 Aoû 2008 12:18

livia a écrit:Cette description m'a mis l'eau à la bouche! Je vais l'emprunter à la biblio, j'ai vu que la version originale en anglais était disponible. Lecture

Y en a qui ont de la chance d'être bilingue :evil: :twisted: :evil: :twisted: C'est pô juste !!!!! :? :cry: :? :cry:
J'suis obligée d'attendre la parution de la version française :evil: :twisted: avant de me précipiter à la Fnac pour me le procurer :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Moi aussi, j'attends avec impatience, ton avis sur ce polar qui me semble palpitant et passionnant à souhait ... ... Lecture Lecture
Marianne
Votre modérateur.Image
Marianne
Modérateur
Modérateur

Messagepar livia » 12 Sep 2008 1:44

Toujours pas lu ce livre... Il est marqué "disponible" à la biblio mais introuvable sur les rayons! :evil: Reflechi Finalement, peut-être que la traduction française aura le temps d'arriver avant que je trouve l'autre...
livia
Jeune chat
Jeune chat

Messagepar J@M » 12 Sep 2008 12:29

Je l'attends aussi...
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime

Messagepar Tintoretto » 12 Sep 2008 14:08

Eh bien moi je suis en train de le lire ... na na nère.
J'vous raconterai si vous êtes sages :D
Tintoretto
Chat de La Sérénissime
Chat de La Sérénissime

Messagepar Marianne » 12 Sep 2008 14:31

En ce qui me concerne, mon exemplaire (que j'ai déniché lundi à la Fnac) a rejoinds la pile de bouquins, à lire en urgence, sur la table du salon ... ... Lecture Lecture Lecture

Mais, je suis sûre que Maître Tinto va nous donner ses impressions dès qu'il l'a lu ... ... :wink: :wink:
Marianne
Votre modérateur.Image
Marianne
Modérateur
Modérateur

Messagepar Marianne » 12 Sep 2008 14:33

livia a écrit:Toujours pas lu ce livre... Il est marqué "disponible" à la biblio mais introuvable sur les rayons! :evil: Reflechi

Pas de paniques, Livia ... ...
Il arrive que les ordinateurs n'enregistrent pas les prêts et/ou les retours ... ...
Il y a de fortes chances pour qu'un lecteur l'ait emprunté Lecture Lecture
Marianne
Votre modérateur.Image
Marianne
Modérateur
Modérateur

Messagepar J@M » 12 Sep 2008 14:59

Et beh on t'attends Tinto tantôt... OK
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime

Messagepar livia » 13 Sep 2008 1:55

Pas de paniques, Livia ... ...
Il arrive que les ordinateurs n'enregistrent pas les prêts et/ou les retours ... ...

Si si, panique! Je travaille aussi dans une bibliothèque (je ne sais pas si je l'avais déjà dit sur ce forum...?).
Seulement, cette bibliothèque (pas celle où je travaille...) est très "high tech" et il est impossible de sortir avec un livre non emprunté. Ils sont munis de puces!
Par contre ce qui est fort probable, c'est qu'il soit mal classé. Je chercherai mieux la prochaine fois. Peut-être a-t-il été classé avec les romans français...
livia
Jeune chat
Jeune chat

Messagepar Marianne » 13 Sep 2008 8:38

livia a écrit:Par contre ce qui est fort probable, c'est qu'il soit mal classé. Je chercherai mieux la prochaine fois. Peut-être a-t-il été classé avec les romans français...

C'est également une possibilité ... ...
Marianne
Votre modérateur.Image
Marianne
Modérateur
Modérateur

Messagepar Marianne » 13 Sep 2008 8:44

livia a écrit: Seulement, cette bibliothèque (pas celle où je travaille...) est très "high tech" et il est impossible de sortir avec un livre non emprunté. Ils sont munis de puces!

Si j'ai bien compris, la puce est désactivée automatiquement par l'ordinateur lors de l'enregistrement du prêt (et idem lors des retours).

Dans la mienne de bibliothèque, j'enregistre d'abord les prêt, puis, je désactive manuellement l'antivol sur un appareil placé à côté de l'ordinateur (idem pour les retours).
Marianne
Votre modérateur.Image
Marianne
Modérateur
Modérateur

Messagepar J@M » 13 Sep 2008 8:59

Moi dans la mienne, à la maison (commence à être riche en bouquins sur Venise), la consultation est libre et c'est moi qui porte les puces... Mais pour ce qui est de les désactiver ! J'ai beau gratter ! :roll:
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime

Suivante

Retourner vers Salon de lecture