Palladio

Toutes vos lectures de livres récents

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Palladio

Messagepar Marianne » 20 Fév 2009 11:01

Pour les fanas d'architecture, voici un ouvrage consacré à Palladio :

Wunderam, Manfred.- Palladio (1508-1580) : Un architecte entre la Renaissance et le Baroque.- Paris : Taschen, 2004.- (Photostudy). (14,90€).

Résumé :
Un ouvrage d’introduction à l’œuvre de Palladio, qui passe en revue les multiples influences qui prennent sa source dans son œuvre et dresse la liste de toutes les constructions qui lui sont attribuées.

Image
Marianne
Votre modérateur.Image
Marianne
Modérateur
Modérateur

Messagepar J@M » 25 Fév 2009 18:07

Ah !! ... Pas Ladio, mais presque... (Bon , je sais, c'est nul mais après une nuit de train et une journée de travail dans la foulée je voudrais bien vous z'y voir....)

Pour faire plus sérieux je lisais dans le train qu'on pouvait considérer Palladio comme le seul vrai architecte conceptuel de Venise sachant que, jusqu'à lui, les autres n'ont pas imposé un style mais plutôt travaillé en s'adaptant plus ou moins servilement au goût vénitien du moment, toujours spectaculaire, tel Sansovino, Florentin passé par Rome et très présent dans la Sérénissime, qui s'est révélé à Venise en s'adaptant à l'architecture de scène si prisée par ses commanditaires. Et finalement pour notre plus grand plaisir...
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime

Retourner vers Salon de lecture