Un nouveau roman ... ... ... ...

Toutes vos lectures de livres récents

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Un nouveau roman ... ... ... ...

Messagepar Marianne » 25 Fév 2009 21:00

... ... ... ... ... vient de paraître ce mois çi !!!!! Lecture Lecture

Il s'agit de
Mironova, Viktoria.- Adieu Saint-Petersbourg.- Paris : Anatolia, 2009.- (Littérature étrangère). (20,00€)

Résumé :
« J'ai quitté mon pays, la Russie, au moment de la perestroïka, pour des raisons plutôt morales qu'économiques et je suis venue vivre en Italie, échangeant la Venise du Nord, ma magnifique Saint-Pétersbourg, pour la Venise originale, passant des eaux de la Baltique à celles de l'Adriatique.

Je voulais vivre ma vie à moi et non une vie commune et je crois que je suis en train d'y arriver. Certes, ce n'est pas une vie exemplaire que celle que je mène, ni une vie en rien facile, mais en tout cas elle est pleine de surprises et elle me plaît ainsi.

En écrivant ce livre, j'ai voulu raconter, à travers mon histoire, comment il est possible de vivre comme je le fais : sans chercher à faire carrière ni à gagner beaucoup d'argent, sans poursuivre l'idée du mariage ni penser à sa retraite pour ses vieux jours, mais en profitant chaque jour du bonheur de l'instant qu'il nous est donné de vivre, de l'amitié, des livres, des voyages proches et lointains, de l'infinie variété des simples mets et du monde plein de miracles.

Les souvenirs des beaux jours de ma jeunesse passés dans l'Union soviétique, des situations comiques, des aventures bizarres se sont mêlés dans mon récit à la découverte que j'ai faite d'un monde nouveau et étranger, parfois hostile, parfois amical, mais enfin, qui m'offrait tout de même la possibilité de vivre ma vie en toute liberté, comme je l'avais rêvée. »

Image
Marianne
Votre modérateur.Image
Marianne
Modérateur
Modérateur

Messagepar Marianne » 25 Fév 2009 21:27

... ... ... ... ... et, un autre roman Lecture Lecture paru en novembre 2008.

Il s'agit de
Van Hamme, Jean.- Largo Winch, tome 3 : Le Dernier des doges.- Paris : Milady, 2008.- (Largo Winch). (6,00€).

Résumé :
Un message énigmatique lance Largo Winch sur les traces de son amie Ariecia, disparue à Venise.

Outre les charmes de la cité lacustre, l'attendent aussi de mystérieuses rencontres et de sombres intrigues dissimulées sous les ors des palais. Qui se cache derrière " le dernier des doges " ? Les Brigades rouges sont-elles impliquées dans l'enlèvement d'Aricia ? A moins qu'il faille, une fois de plus, chercher du côté du Groupe W ? La fortune de l'aventurier le plus riche du monde lui vaut tant de jaloux et d'ennemis.

Duel à l'épée, chasses à l'homme, courses-poursuites sur les canaux, menaces de mort : s'il veut en réchapper, Largo Winch a intérêt à faire tomber les masques !

Voici le troisième des romans originaux qui ont donné naissance au héros de bande dessinée mondialement connu dont les aventures signées Jean Van Hamme se sont vendues à plus de onze millions d'exemplaires et viennent d'être adaptées au cinéma.

Image
Marianne
Votre modérateur.Image
Marianne
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Salon de lecture