Nouvelles parutions

Toutes vos lectures de livres récents

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Nouvelles parutions

Messagepar Marianne » 26 Mar 2009 14:57

Voici 2 p'tits romans Lecture qui viennent de paraître dont l'action se déroule, en partie à Venise !!!! Lecture

Lamourière, Gilles.- L'Amant vénitien.- Paris : Les 3 Orangers, 2009. (16,50€).

Résumé :
Dans le cadre de Venise magnifiée par une atmosphère automnale, une quinquagénaire vient rechercher les émois qu'elle connut dans cette ville en équilibre instable sur les eaux.
La somptuosité des palais vénitiens et les parfums qui sourdent des étroites ruelles accompagnent les méandres de son voyage intérieur lorsque la rencontre inopinée d'un jeune homme vient briser sa solitude, et, offrir à cette femme mûre l'ébauche de ce qui pourrait être son premier véritable amour.
Avec une acuité sans faille, Odile Lamourère traite un thème peu exploré dans la littérature contemporaine : celui de la femme mûre qui, forte de son expérience, mais, lourde de son âge, choisit lucidement de se laisser encore happer par un bouquet d'émotions-sensations-voluptés-découvertes qui font reculer les craintes et abolissent les pudeurs.

Image
Marianne
Votre modérateur.Image
Marianne
Modérateur
Modérateur

Messagepar Marianne » 26 Mar 2009 15:07

Pautrel, Marc.- Je suis une surprise.- Serres-Morlaàs : Atelier in 8, 2009.- (Alter & Ego). (12,00€).

Résumé :
On trouvera ici : une table de ping-pong, une grosse enveloppe de la NASA, un fusil, une part de flan renversée, de nombreuses heures de colle, des diapositives du Sahara, un crâne humain exhumé et brisé, plusieurs vélos, un hôpital psychiatrique, un petit carnet décrivant la planète Mars, un voyage éclair à Bruges et un autre à Venise, des pins parasols, un immense bateau et un minuscule voilier.
Et aussi, sans cesse, partout sous les pieds du narrateur, des caves sombres pleines de bouteilles. Autant d’étranges souvenirs que Marc Pautrel interroge pour nous dire : "Je est un autre, je est une surprise… j’écris, je suis une surprise".

Image
Marianne
Votre modérateur.Image
Marianne
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Salon de lecture