Page 1 sur 1

Le doge et ses filles

MessagePosté: 10 Juin 2009 20:13
par Marianne
Un p'tit roman historique est paru dans toutes les bonnes librairies de France et de Navarre en janvier 2009.

Il s'agit de :
Charles, Edward.- Les Filles du doge.- Montréal (Québec) : Editions Hurtubise HMH, 2009. (32,00€).

Résumé :
Venise, 1556. Dans cette ville prospère mais divisée débarque Richard Stocker, jeune Anglais protestant fuyant les persécutions ayant cours dans son pays natal, encore marqué par l’exécution de son amie Lady Jane Grey, faits relatés dans L’ombre de Lady Jane.

Bientôt Richard se trouve propulsé dans le tumulte de la vie politique vénitienne, et lié à trois des femmes les plus remarquables de la cité : Faustina Contarini, une nonne emprisonnée dans un couvent par sa famille de nobles, Yasmeen Ahmed, musulmane et comptable du grand artiste Le Tintoret, Veronica Franco, modèle, poète et courtisane.

Chacune a son histoire et ses secrets, mais elles possèdent quelque chose en commun : elles sont toutes trois filles de doge, captives des lois contradictoires et des règles de cette métropole grouillante.

Edward Charles signe l’histoire passionnante d’un jeune homme à l’âge où il découvre l’amour, la foi et les intrigues du monde, dans une vibrante évocation de Venise au temps de la Renaissance.

MessagePosté: 08 Avr 2010 8:23
par Marianne
Je viens de le terminer, ce bouquin Lecture Lecture
Vraiment pas désagréable et très facile à lire !!!! Lecture

Les personnages fictifs cotoient les personnages historiques ... ...
Richard Stocker, jeune anglais et héros de ce roman, rencontre et devient l'ami du peintre Jacopo Robusti, dit le Tintoret, et, de la célèbre courtisane Véronica Franco. Cette dernière prendra en charge son éducation politique et surtout amoureuse !!!!

En ce qui me concerne, ce bouquin m'a bien plu... ... Lecture Lecture