Polar par Steve Berry

Toutes vos lectures de livres récents

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Polar par Steve Berry

Messagepar Marianne » 08 Juil 2009 19:53

Ce soir, je vais commencer un p'tit (enfin façon de parler car il y a 563 pages) polar écrit par Steve Berry dont 16 chapitres sur 96 se déroulent à Venise !!!!!!

Berry, Steve.- La Conspiration du Temple.- Paris : Le Cherche Midi, 2008.-(Ailleurs). (22,00€).

Résumé :
Après "L'Héritage des Templiers" et "L'Énigme Alexandrie", la nouvelle aventure de Cotton Malone.

323 avant J.-C. : après avoir conquis la Perse, Alexandre le Grand succombe à Babylone, dans le Sud de l'actuel Irak, des suites d'une étrange maladie. D'abord transféré à Alexandrie, son corps embaumé a ensuite mystérieusement disparu. Et, en dépit des recherches des archéologues, le tombeau d'Alexandre reste introuvable.

Nombreux sont ainsi les mystères qui entourent sa disparition, auxquels va être confronté Cotton Malone, expert en manuscrits à Copenhague. Lorsque la sépulture d'Alexandre devient l'enjeu d'un machiavélique jeu d'échecs géopolitique, Cotton, sur la trace de huit médaillons donnant les clés cryptées de l'emplacement du tombeau, devra déchiffrer de nombreuses énigmes afin de le localiser et de percer ses secrets.

De Venise jusqu'aux montagnes du Pamir, en Asie centrale, c'est une quête effrénée qui l'attend, alors que, dans l'ombre, une organisation secrète organise en silence un complot terrifiant.

"À classer entre les ouvrages de Katherine Neville et ceux de Robert Ludlum, ce roman envoûtant et d'une efficacité redoutable, vendu à plus d'un million d'exemplaires outre-Atlantique, séduira autant les amateurs d'histoire que de thrillers."

Image
Marianne
Votre modérateur.Image
Marianne
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nicole » 08 Juil 2009 22:01

Tiens Reflechi
Je ne le connaissais pas celui-là :D
Nicole
L'administrateur du forumImage

"Nulle autre ville n'a porté à ce degré de perfection l'art de vivre, d'être heureux, d'aimer et de mourir."
Maria Teresa de Rubin
Nicole
Administrateur
Administrateur

Messagepar Marianne » 09 Juil 2009 8:12

Ben :oops: c'est en couvrant le bouquin que je me suis rendue compte que quelques chapitres se déroulaient à Venise !!!! :P :lol: :) :D
Et, je l'ai vite emprunté !!!!!!!

(Les 2 premières aventures de Cotton Malone ne m'avaient pas déplue :o :P Lecture Faut reconnaitre que ce sont des polars que l'on oublie une fois terminé et qui font passer un bon moment Lecture )
Marianne
Votre modérateur.Image
Marianne
Modérateur
Modérateur

Messagepar J@M » 10 Juil 2009 10:17

Fallait trouver !
Steve ? .... moi je préfère Halle ! :oops:
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime

Messagepar Marianne » 10 Juil 2009 19:04

Il est vrai que Miss Halle Berry n'est pas mal, mais, Steve Berry, quant à lui, possède un certain charme !!!!!!

Image
Marianne
Votre modérateur.Image
Marianne
Modérateur
Modérateur

Messagepar Marianne » 16 Juil 2009 19:50

Marianne a écrit: ... ... ... ... ... ... (Les 2 premières aventures de Cotton Malone ne m'avaient pas déplue :o :P Lecture Faut reconnaitre que ce sont des polars que l'on oublie une fois terminé et qui font passer un bon moment Lecture )

Lu et terminé ce weekend !!!!!
Rien d'autres à rajouter sauf qu'il s'agit d'un polar esoterico-historique dans la lignée du Da Vinci Code ... ... Lecture Lecture avec Alexandre le Grand pour fil conducteur !!!!! Lecture Lecture
(La Cheffe l'a emprunté cet après midi :wink: Lecture :P :lol: :D :) :o )

Image
Marianne
Votre modérateur.Image
Marianne
Modérateur
Modérateur

Messagepar J@M » 16 Juil 2009 22:55

... eroticoquoi ?
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime

Messagepar Marianne » 17 Juil 2009 8:25

Marianne a écrit: ... ... ... ... ... ... ... il s'agit d'un polar esoterico-historique dans la lignée du Da Vinci Code ... ... Lecture Lecture avec Alexandre le Grand pour fil conducteur !!!!! Lecture Lecture

J@M a écrit:... eroticoquoi ?

Reflechi Reflechi Reflechi Reflechi Reflechi !!!!!

(Polar à la fois ésotérique et historique ... ... ... ...)
Marianne
Votre modérateur.Image
Marianne
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Salon de lecture