Didier Convard

Toutes vos lectures de livres récents

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Didier Convard

Messagepar Marianne » 30 Oct 2010 18:22

Découvert, cet après midi, à la Fnac d'un thriller se déroulant en partie à Venise, et, dont l'auteur est Didier Convard, surtout connu pour ses BD Lecture Lecture

En fait, ce polar est une adaptation de la série BD, intitulé Vinci, du même auteur.

Voici les références :
Convard, Didier.- Vinci, l'ange brisé.- Paris : Fayard, 2010. (19,90€).

Résumé :
1494. Milan, Venise, Florence, trois glorieuses cités de la Renaissance aux murs tachés de sang. De monstrueuses créatures abandonnent dans les rues des cadavres écorchés. La rumeur enfle. Et la peur grandit.

J’agis la nuit. Je me suis exercé si souvent que je pourrais voler la face de mes victimes les yeux fermés.
Sept gestes tout au plus, sept interventions de mon scalpel suffisent pour retirer la figure encore tiède d’un homme.
Je le laisse là, gisant et grimaçant, pareil à une créature que le diable aurait déjà commencé à dévorer.
Ainsi le découvrent les passants, la police, ses parents…
On m’a surnommé « le voleur de visage ».
Marianne
Votre modérateur.Image
Marianne
Modérateur
Modérateur

Messagepar Marianne » 30 Oct 2010 18:24

Biographie de l'auteur :
Scénariste pour le cinéma et la télévision, Didier Convard est également créateur et dessinateur de bandes dessinées.
Il a inauguré en 2000 une série intitulée Le Triangle secret, en 7 tomes, qui s’est vendue à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires chez Glénat, maison dont il est à présent directeur éditorial.
Les éditions Fayard ont publié une version novellisée en deux volumes (Les Larmes du pape, 2006, Les Cinq Templiers de Jésus, 2007).
Marianne
Votre modérateur.Image
Marianne
Modérateur
Modérateur

Messagepar Marianne » 30 Oct 2010 18:25

Image
Marianne
Votre modérateur.Image
Marianne
Modérateur
Modérateur

Messagepar Marianne » 31 Oct 2010 14:00

Pour ceux qui ne connaissent pas encore la BD dont est tirée le polar cité plus haut, voici les références des deux tomes Lecture

Convard, Didier.- Vinci, tome 1 : L'Ange brisé.- Toulouse : Glénat, 2008.- (Caractère). (13,50€).

Résumé :
Abbaye de Vauluisant. 1519.

Le roi François Ier confie à la discrétion des moines un mystérieux tableau, à ce point ignoble et dérangeant que personne ne devra plus jamais y poser le regard.

Cette toile, un portrait, a pourtant été peinte par un génie. Un homme célébré comme l'une des lumières de son siècle : Léonard de Vinci. Comment cet artiste total, à la sensibilité esthétique parfaite, a-t-il pu accoucher d'une oeuvre aussi torturée ?

Et quel sombre secret François Ier veut-il éviter de voir répandu sur la place publique pour ainsi cacher la dernière toile de cet homme qu'il admirait par-dessus tout ? Peut-être faut-il pour le savoir remonter quelques années en arrière, en 1494, à Milan, à l'époque où démarra une étonnante série de meurtres impossibles, commis par un insaisissable tueur, le "voleur de visages".

Artiste délicat et cultivé, au faîte de sa gloire, Léonard n'avait théoriquement aucune raison de s'intéresser à cette étrange affaire. Théoriquement...
Marianne
Votre modérateur.Image
Marianne
Modérateur
Modérateur

Messagepar Marianne » 31 Oct 2010 14:00

Image
Marianne
Votre modérateur.Image
Marianne
Modérateur
Modérateur

Messagepar Marianne » 31 Oct 2010 14:04

Convard, Didier.- Vinci, tome 2 : Ombre et lumière.- Paris : Glénat, 2009.-(Caractère). (13,50€).

Résumé :
L’incroyable conclusion d’un polar historique ciselé de main de maître par Convard et Chaillet.

Abbaye de Vauluisant. François 1er, venu en ces saints lieux dissimuler aux regards des hommes et de l’Histoire une toile inédite de Léonard de Vinci, poursuit le récit des événements qui poussèrent le peintre à croiser le chemin d’un étonnant tueur…

S’attaquer à un personnage aussi célèbre que Vinci était un véritable défi qui a été relevé avec brio par Convard et Chaillet, à tel point que le doute s’installe ; réalité ou fiction pour cet épisode de la vie de Léonard de Vinci ?
Marianne
Votre modérateur.Image
Marianne
Modérateur
Modérateur

Messagepar Marianne » 31 Oct 2010 14:05

Image
Marianne
Votre modérateur.Image
Marianne
Modérateur
Modérateur

Messagepar Marianne » 31 Oct 2010 14:07

En ce qui me concerne, j'ai lu les 2 BD ... ... Lecture Lecture
Je n'ai qu'un seul mot : excellente !!!!!

Elle est à lire, voire même à déguster, à dévorer avec delectation !!!!!! Lecture Lecture
Marianne
Votre modérateur.Image
Marianne
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nicole » 31 Oct 2010 16:24

Oui moi aussi j'avais bien aimé cette BD alors le livre ne pourra que me plaire :P
Nicole
L'administrateur du forumImage

"Nulle autre ville n'a porté à ce degré de perfection l'art de vivre, d'être heureux, d'aimer et de mourir."
Maria Teresa de Rubin
Nicole
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Salon de lecture