Page 1 sur 1

Venise panoramique

MessagePosté: 24 Oct 2011 12:30
par Marianne
Dans deux petits mois, c'est Noël xmas xmas xmas, voici une idée de party_smiley4 (mais, il faut commencer à faire des économies parce que le prix, il n'est pas coton :twisted: :evil: ).

La parution de ce bouquin est prévue pour le 03 novembre 2011.

Follet, Jean-Philippe ; Boulay, Jacques.- Venise Panoramique.- Paris : Citadelles & Mazenod, 2011. (150,00€).

Re: Venise panoramique

MessagePosté: 24 Oct 2011 12:35
par Marianne
Les auteurs :
Jean-Philippe Follet
Jean-Philipppe Follet, auteur et traducteur, a traduit pour les éditions Citadelles & Mazenod plusieurs ouvrages sur la cité des Doges : Vues de Venise, de Carpaccio à Canaletto, Les villas vénitiennes, Venise vue de ses campaniles. Il est aussi le co-auteur de
l’Abécédaire de Venise (Flammarion) et le rédacteur, depuis 1996, du Guide Bleu Venise et la Vénétie (Hachette).

Jacques Boulay
Photographe depuis plus de 30 ans, Jacques Boulay a débuté sur un plateau de cinéma puis a consacré son talent à la photographie de l’art de vivre. Il a publié de nombreux ouvrages dont Poiret, Baccarat, Un siècle de mécénat à Versailles (Le Regard), Le Livre des épices, Rêve de blanc (Flammarion), Délices du thé (Plume) et Venise, impressions de peintres, (Le Chêne). Ses premières photographies panoramiques de Venise ont été exposées en 1996 à Nantes, galerie Art comparaison.


Résumé :
Quand on aime Venise, sa lumière, les couleurs de ses palais, ses églises, ses façades les plus modestes aux ocres inimitables, ses dédales infinis, ses campi animés, le charme de ses canaux et de ses innombrables petits ponts, son délabrement splendide, on ne pense qu’à y revenir : une belle intention qui ne se réalise qu’occasionnellement !!!!!
Laissez-vous alors happer par les merveilleuses photographies de Jacques Boulay qui vous offre un très bel album-souvenir de vos émotions, de vos émerveillements.

Re: Venise panoramique

MessagePosté: 24 Oct 2011 12:35
par Marianne
Image

Re: Venise panoramique

MessagePosté: 25 Oct 2011 11:59
par J@M
Panoramique ? ... Ce n'est pas plutôt astronomique ? A découvrir... Mais l'oeil en sera d'autant plus critique.