Page 1 sur 1

stabat mater T. Scarpa

MessagePosté: 15 Nov 2011 10:04
par spritz
Qui l'a lu? tellement différent des autres Tiziano Scarpa! impressions mêlées...j'aimerais bien avoir vos avis...

Re: stabat mater T. Scarpa

MessagePosté: 15 Nov 2011 14:03
par Marianne
J'en avais déjà parlé sur le forum ici :
viewtopic.php?f=12&t=2125&p=20293&hilit=stabat+mater#p20293

et, mon commentaire ainsi que celui de JM se trouve ici :
http://www.venise-serenissime.com/home/ ... tm#Tiziano Scarpa

Pensez à farfouiller dans le Salon de lecture ... ... Il n'y a pas tout, mais, on y trouve quelques titres sympa. ... ...

Re: stabat mater T. Scarpa

MessagePosté: 18 Nov 2011 21:08
par Do
En effet, c'est bien différent de Venise est un poisson (je n'ai pas lu les autres) et j'ai beaucoup aimé. Je pense que l'on embarque ou pas selon notre état d'esprit du moment, il faut être disponible à l'atmosphère. Il ne faut surtout pas le lire en pièces détachées... enfin, selon moi. Et vous Spritz, déçu ou simplement perplexe ?

Re: stabat mater T. Scarpa

MessagePosté: 19 Nov 2011 8:35
par spritz
Comment dire? personnellement j'avais beaucoup aimé "venise est un poisson", avec ce fil conducteur des 5 sens...
Pendant les vacances de la toussaint, notre petite bibliothèque de Savoie présentait un "spécial Italie", je me suis bien sûr jetée dessus! IUn recueil de nouvelles et ce Scarpa, je frémissais d'avance de retrouver ce Vivaldi, music1 comment dire? en chair et en os!
Non, ce n'est pas de la déception, mais j'ai été un peu oppressée, Paleur à la fois par la violence de la douleur et de la colère exprimées par cette jeune fille, par l'atmosphère terriblement confinée de la Pietà (ce que j'ignorais),et par la Venise qu'elle décrit, celle qu'elle côtoie avec parcimonie...ces canaux rougis de sang, ces bébés qui pourrissent au fond des canaux...Je pense que je me faisais une idée différente, ayant lu, et adoré le livre de P. Barbier," la Venise de Vivaldi". Je sais c'est un de mes amis, :wink: mais je crois qu'il fait autorité en matière musicale ...
Voilà! je ne prétends pas ^tre critique littéraire, j'avais juste envie de partager avec vous tchin mon modeste point de vue!

Re: stabat mater T. Scarpa

MessagePosté: 19 Nov 2011 11:15
par J@M
spritz a écrit:Voilà! je ne prétends pas ^tre critique littéraire, j'avais juste envie de partager avec vous tchin mon modeste point de vue!


Je reprends à mon compte cette réflexion. Mes quelques avis sur la bibliothèque ne sont que les avis très personnels d'un candide. Mais je confirme que j'ai bien aimé... ça passe peut être mieux pour les garçons ?

Re: stabat mater T. Scarpa

MessagePosté: 19 Nov 2011 11:54
par Marianne
Ben, :oops: :oops: moi, je suis une dame, et, j'ai beaucoup aimé !!!!