Page 1 sur 1

Simoni, Marcello

MessagePosté: 06 Avr 2014 19:05
par Marianne
Cet après midi, j'ai commencé un polar Lecture Lecture moyenâgeux afin d'en parler à mon comité de lecture d'avril, et oh surprise, il y a une dizaine de chapitre qui se déroule à Venise (enfin pour le moment car j'en suis à la page 110) !!!
Parfois emprunter au hasard des bouquins à la bibliothèque a du bon :wink: :wink:

Simoni, Marcello.- Le Marchand de livres maudits.- Paris : Michel Lafon, 2013. (19,95€).

Résumé :
Italie, an de grâce 1205.
Par une nuit glacée, de mystérieux cavaliers noirs se lancent à la poursuite du père Vivien de Narbonne, dépositaire d'un manuscrit inestimable. Au cours de sa fuite éperdue, le religieux tombe dans un ravin...

Treize années plus tard, le marchand de reliques Ignace de Tolède est chargé par un riche commanditaire de retrouver l'Uter Ventorum. Ce précieux grimoire renfermerait un secret, transmis par les anges à l'époque du roi Salomon et capable de renverser l'ordre du monde.

Aidé du jeune Uberto et du farouche Wilhalme, Ignace devra faire preuve de toute son habileté et de son expérience des messages cryptés pour reconstituer le manuscrit, dispersé entre le Languedoc, l'Italie et la Castille.
Mais la promesse de mystères révélés attire bien des convoitises, et la longue quête des trois amis ne sera pas sans périls. Ils devront notamment affronter le terrible Tribunal de la Sainte-Vehme, un ordre secret prêt à tout pour s'approprier le pouvoir millénaire de l'Uter Ventorum, y compris à torturer et à tuer.

Re: Simoni, Marcello

MessagePosté: 06 Avr 2014 19:07
par Marianne
Image