Page 1 sur 1

Oliver Bowden

MessagePosté: 27 Fév 2017 13:33
par Marianne
Pour les amateurs de fantasy, et plus particulièrement pour ceux qui apprécie l'adaptation en roman, du jeux vidéo Assassin Creed minidrag dino grosdrag grosdrag
(Je pense que d'autres intégrales vont suivre ...).

Bowden, Oliver.- Assassin Creed : Les chroniques d'Ezio Auditore : L'intégrale.- Paris : Bragelonne, 2016. (21,90€).

Résumé :
Trahi par les plus grandes familles dirigeantes d'Italie, un jeune homme se lance dans une quête éperdue de vengeance.
Sous le nom d'Ezio, il devient un assassin combattant pour la liberté et la justice, voué à la destruction des tyrans oppresseurs du peuple.
Grâce à la sagesse de grands esprits tels Nicolas Machiavel et Léonard de Vinci, il développera des dons indispensables à sa survie.

Coup de coeur des libraires de la Fnac :
Les Chroniques d'Ezio Auditore rapportent l'histoire de cette destinée hors du commun où la vérité s'écrit dans le sang et où le mythe, lui, se trace par la lame.
D'après le jeu vidéo à succès d'Ubisoft.

Re: Oliver Bowden

MessagePosté: 27 Fév 2017 13:33
par Marianne
Image

Re: Oliver Bowden

MessagePosté: 30 Déc 2017 14:30
par Marianne
Mon avis :
Bowden, Oliver.- Assassin's Creed : Les Chroniques d'Ezio Auditore.- Paris : Bragelonne, 2016.

Il s'agit de l'adaptation en livre du célèbre jeux vidéo Assassin's Creed. Trois volumes composent ce recueil : Renaissance ; Brotherhood, et, Révélations. Ceux-ci retracent la carrière de l'assassin Ezio Auditore.

Si on apprécie le genre littéraire de la fantasy, cela se laisse lire, et, on part facilement et surtout rapidement dans un autre "univers" tout en croisant, en compagnie d'Ezio Auditore (personnage fictif, et, fil conducteur des romans) des personnages ayant réellement existé, et, familiers tel par exemple Laurent le Magnifique, Léonard de Vinci, Savonarole, Machiavel ainsi que la famille Borgia.

Un roman de fantasy n'en serait pas un sans la présence de la magie. Dans le cas présent, il s'agit d'un objet / un artefact appelé la Pomme, et, donné au héros par la déesse Junon. Le mieux est de lire les bouquins afin de découvrir l'utilisation de cet artefact.

En ce qui me concerne, cela ne m'a pas déplu, même si une certaine lassitude s'est emparée de ma "petite personne" vers la fin du 2eme volume (Brotherhood). Ce qui fait que j'ai plutôt lu en diagonale le 3e tome (Révélations) car j'en avais un peu assez de lire cette "chronique" relatant les exploits en matière d'assassinats et meurtres en tous genres d'Ezio Auditore. Ce n'est guère varié ni diversifié, et, parfoir un peu répétitif. D'où le titre de Chroniques d'Ezio Auditore. La solution idéale serait de lire cette "intégrale" tome par tome c'est-à-dire passer à autre chose entre chaque titre, et, non la lire d'une seule traite comme je l'ai fait.

Sinon, je ne regrette pas ma lecture de cet énorme "pavé". Il est vrai que cela faisait un petit moment que j'en entendait parler (jeux vidéo, romans adaptés des lesdits jeux, et, sans compter les films), et, la curiosité aidant ... j'ai sauté le pas.

Petite précision, seul le volume intitulé Renaissance se déroule entre Florence et Venise, Brotherhood se passe essentiellement à Rome ainsi qu'un peu en Espagne tandis que Révélations a la ville de Constantinople comme lieu principal où se déroule l'action.

A lire, à découvrir si on désire passer un bon moment sans se casser la tête.