Curt Leviant

Toutes vos lectures de livres récents

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Curt Leviant

Messagepar Marianne » 22 Juil 2020 20:27

Leviant, Curt.- Partita à Venise.- Paris : le Cherche Midi, 2015.- (Styles).



Résumé
:
Par l'auteur du Journal d'une Femme adultère.
Un homme peut-il faire l'amour à deux femmes en même temps ? Tommy avait promis à Zoe de la retrouver un certain jour, à une certaine heure dans la Sérénissime, quoi qu'il arrivât. Tommy attend Zoe. Mais il vient de rencontrer une fille de tsigane, vive, envoûtante, intelligente et mystérieuse, et qui, parmi ses remarquables talents, possède celui de se rendre invisible.

La ville elle-même se mue en un personnage aux multiples facettes et, tandis que la narration se développe sur deux plans, Tommy Manning oscille entre deux relations, complexes et énigmatiques, au moment même où Venise s'immerge dans les célébrations de la Festa del Redentore, s'embrasant de gondoles brillamment illuminées, parée de bals masqués, ses rues résonnant de chants et de festins...

Au fil de ce récit riche en péripéties, passion, larmes et rires s'entremêlent, jusqu'à un incroyable dénouement digne d'une tragédie antique.


Image
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Curt Leviant

Messagepar Marianne » 22 Juil 2020 20:28

Mon avis :
Les "aventures", et, autres tergiversations du héros ne m'ont guère convaincue, et, m'ont laissé quelque peu indifférente ainsi que dubitative.

L'écriture est lourde par moment, tout en trainant parfois en longueur. Tommy Manning - le protagoniste de cette intrigue - quant à lui, est horripilant au possible à ne pas savoir ce qu'il veut, et, surtout désirer ce qu'il ne peut pas obtenir.

Enfin bref, une lecture décevante. Du moins pour ma part, mais qui peut être apprécier par d'autres.
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes


Retourner vers Salon de lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron