David Morgon

Toutes vos lectures de livres récents

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

David Morgon

Messagepar Marianne » 06 Déc 2020 14:29

Morgon, David.- Une ombre au tableau.- Paris : Fleuve noir, 1982.- (Fleuve noir. Spécial police ; 1741).


Résumé :
Lorsque je débarquai à Venise, ce matin du mois de mai, je ne fus guère sensible à la beauté majestueuse du Grand Canal.

Car on m'avait confié une mission impossible : retrouver dans le dédale de la Cité des Doges, une femme mystérieuse dont j'ignorais le nom, dont je ne connaissais pas le visage.

Je partais à la chasse aux fantômes ...


Mon avis :
Une petite découverte avec ce titre imaginé par David Morgon, et, publié par les éditions Fleuves noirs en 1982.

Le fait de farfouiller sur internet pour un thème bien particulier, et, dans le cas présent sur Venise permet de repérer des romans "anciens", donc épuisés en librairie à l'heure actuelle. Ce qui donne de jolie et agréable surprise comme avec Une ombre au tableau.

Une ombre au tableau est l'un des titres de la série mettant en scène le personnage récurrent de David Morgon. Même si celui ci ne restera peut être pas dans mes annales, j'en garderais malgré tout un bon souvenirs. Il est léger, facile et agréable à lire. Les différents protagonistes sortis tout droit de l'imagination de leur créateur sont sympathique, y compris les méchants. Ils ont un petit quelque chose qui fait que l'on s'attache à eux. Enfin bref, on se détend vraiment bien en leur compagnie.


L'auteur
:
David Morgon est le nom de plume de Christian J. Mandon (1941 - 2008). Christian J. Mandon était professeur de lettres. Il utilise le nom de son héros pour signer cette série comprenant 36 romans.
David Morgon est un détective privé lyonnais, mais, également un fin gourmet, et, un amateur de grands vins.
Selon Le dictionnaire des littératures policiers, David Morgon est plus un observateur, qu'un justicier.

(Source : Wikipédia)


Image
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Retourner vers Salon de lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron