Paul-Loup Sulitzer

Toutes vos lectures de livres récents

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Paul-Loup Sulitzer

Messagepar Marianne » 20 Fév 2021 20:32

Sulitzer, Paul-Loup.- La confession de Dina Winter.- Paris : Le grand livre du mois, 1997.


Résumé :
Parce que son père, riche banquier vénitien, a détourné à son profit des capitaux appartenant à la Mafia, Dina se retrouve à vingt ans seule et traquée par des ennemis mortels.

Sa vie bascule lorsque, devenue photographe de presse, elle fait la rencontre de Michel de Durovick, héritier d'une principauté sur l'Adriatique, qui aussitôt s'éprend d'elle. Mais bien des appétits convoitent ce minuscule Etat, plaque tournante idéale pour les capitaux douteux venus de l'Est, des Balkans ou de la Sicile...

Dina comprend bien vite qu'elle n'est qu'un instrument entre les mains de l'inquiétant Marco Guerrieri, conseiller du prince. Un instrument, ou plutôt une esclave, qu'il tuera sans pitié si elle n'obéit pas. Délinquance financière à l'échelle mondiale, palais et palaces du jet set, apparences et réalités d'un monde brillant et sordide : le romancier de Hannah et des Maîtres de la vie nous conduit une fois de plus dans les coulisses de notre temps, sur les pas d'une héroïne à la fois volontaire et fragile, intrépide et éperdue.


Mon avis :
J'avais entendu, lu des critiques comme quoi les romans écrits par Paul-Loup Sulitzer étaient mauvais, Ben, j'ai été édifiée par ma lecture de celui-ci.

Cela dépasse vraiment les bornes. Je n'ai jamais lu un bouquin aussi mauvais, aussi nul que celui-ci. Il a failli me tomber, plusieurs, fois des mains !!! En clair, je ne renouvellerais pas l'expérience Paul-Loup Sulitzer.




Image
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Retourner vers Salon de lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron