Cristina Caboni

Toutes vos lectures de livres récents

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Cristina Caboni

Messagepar Marianne » 14 Juin 2021 19:59

Caboni, Cristina.- La maison aux miroirs.- Paris : Les Presses de la Cité, 2021.


Résumé :
La maison aux miroirs, une grande villa de Positano, est le seul endroit où Milena, comédienne, se sent vraiment chez elle. C'est là qu'elle a grandi avec son grand-père Michele. Elle en connaît tous les recoins, à commencer par la majestueuse entrée ornée de glaces qui lui vaut son nom.

Mais un jour, pendant l'une de ses visites au vieil homme, des ouvriers retrouvent un squelette sur la propriété. La police ouvre aussitôt une enquête. Michele, malade, semble particulièrement bouleversé par cet événement. Au gré de ses délires surgit un nom : celui d'Eva, sa femme, disparue des années plus tôt.

En quête de réponses, Milena va tenter de percer le mystère qui entoure l'identité de la victime. Pourrait-elle être sa grand-mère, dont elle ignore tout ? Pourquoi Eva, l'Américaine, est-elle partie subitement en abandonnant mari et enfant ?
Un voyage dans le temps et dans l'histoire qui nous plonge dans l'âge d'or du cinéma italien, sur les traces d'une vérité indispensable à Milena pour comprendre son passé et embrasser le présent.


Mon avis :
Il s'agit du tout premier roman de Cristina Caboni que je lis. Pour tout avouer, je n'ai pas regretté cette belle découverte en compagnie de personnages sincères, spontanés.

Il est vrai que l'intrigue imaginée par Cristina Caboni peut sembler, de prime abord, simpliste, banal, voire "cucul la praline". Mais ce n'est pas grave. L'amour, l'affection que l'on ressent pour sa famille, ses proches remonte le moral, surtout quant il est authentique.

C'est l'occasion de découvrir la côte amalfitaine avec un petit détour à Rome ses fameux studios Cincitta ainsi que Venise. Le sous fond de Maccarthysme aux USA. La mafia - comme on le découvrira en cours de lecture - est également présente.

En bref, un excellent moment de détente.


Image
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Retourner vers Salon de lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron