Page 1 sur 1

Chantal de Ney-Guillard

MessagePosté: 13 Sep 2021 20:39
par Marianne
Ney-Guillard, Chantal de.- Cheminement vers la Sérénissime.- Veaux-en-Beaujolais.- Cheminement vers la Sérénissime, 2017.- (Collections Terres Lyonnaises).


Résumé :
Enfermée dans son célibat et ses habitudes, noyant son quotidien dans le travail et les responsabilités, Hortense mène une vie recroquevillée sur elle-même, regardant le monde de loin, avec recul.

Mais un beau jour, elle reçoit la nouvelle d'un héritage inattendu : une tante lointaine, peu visitée, lui offre en disparaissant un studio à Venise, Campo Santa Margherita. Ce cadeau tombée du ciel, cette "chance" sera pourtant le point de départ de bien des remises en question, de bien des évènements, de bien des accidents.

Il sera le début d'un long cheminement... Avancer vers la Sérénissime, avancer vers soi, cela ne va pas toujours de soi.

Mon avis :
Roman lu en diagonale.

Les réflexions philosophiques et psychologiques de l'auteur - psychologue de son état - afin de "s'approprier en "douceur" d'un héritage à Venise ne m'ont guère passionné.

Sans plus question lecture concernant ce titre centré sur le développement personnel, et, dont le but principal est de se faire du bien.



Image