Josette Bruce

Toutes vos lectures de livres récents

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Josette Bruce

Messagepar Marianne » 19 Déc 2021 20:56

Bruce, Josette.- Traitrise à Venise pour O.S.S. 117.- Paris : Presses de la Cité, 1972.- (Collection Jean Bruce ; 138).


Résumé
:
Un obsédé sexuel que son vice conduit à trahir, deux traîtres que leur amour de l'argent conduit à la morgue, une belle fugitive que la possession d'un dangereux secret conduit aux pires expédients, une Jeune et jolie évaporée que les circonstances plongent en plein drame.
De Naples à Venise, traquenards, embûches à chaque coin de rue, poursuites à pied, en voiture, en bateau se succèdent à un rythme échevelé.
Hubert Bonisseur de la Bath n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer.


Mon avis
:
Une véritable découverte pour moi puisqu'il s'agit de la toute première enquête de l'agent OSS 117 que je lit. J'ai ouvert ledit polar avec quelques appréhensions, peut-être dû à la couverture quelque peu accrocheuse, et, dans laquelle se dégage un certain érotisme.
Contre toute attente, cela ne m'a pas déplu. Cela même si les aventures et autres mésaventures d'Hubert Benisseur de la Bath, allias OSS 117 - sous couvert de guerre froide - contre la mafia ne restera pas dans mes annales policières.
Il est vrai que ce roman dit de gare possède un certain cachet, que je qualifierais de désuet et suranné. A l'image des différents personnages qui reflètent toute une époque. Un certain "charme" se dégage au fil des pages, mais, à condition de ne pas s'enfiler à la suite tous les OSS 117. Du moins, en ce qui me concerne. Un titre au passage suffit amplement.
A lire avec curiosité.


Image
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Retourner vers Salon de lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron