Page 1 sur 1

Sandrone Dazieri

MessagePosté: 27 Juin 2022 19:59
par Marianne
Dazieri, Sandrone.- Tu tueras l'ange.- Paris : Robert Laffont, 2017.- (La Bête noire).


Résumé :
La Mort au terminus... 23 h 50, voie 7. Le TGV en provenance de Milan entre en gare de Rome. À son bord, l'intégralité des passagers de la classe affaires nage dans son propre sang.

Si les premières constatations dirigent la police vers l'attentat terroriste, la commissaire adjointe Colomba Caselli soupçonne vite des complications. Un seul homme pour y voir clair : son vieil ami Dante Torre, " l'Homme au Silo ". Celui qui a connu l'enfer. Celui qui reconnaît ses démons. Il y a là la marque d'un ange, d'un ange déchu, femme sans visage venue du froid pour semer vengeance et carnage.


Mon avis :
Une course contre la montre qui "décoiffe" complément. Un pavé (597 pages) dans lequel tous les coups sont permis afin de mettre fin au plus vite une série d'attentats.

Morts à la pelle, torture, et hémoglobine se donnent rendez vous à chaque coin de pages afin que l'attention du lecteur ne baisse pas. En ce qui me concerne, c'est l'effet inverse qui s'est produit. Par moment, une certaine lassitude s'est installée au vue de toute cette violence , m'obligeant ainsi à lire en diagonale afin d'en finir au plus vite avec elle.

Une légère déception après la lecture des nombreux avis positifs autour de ce titre qui ne restera dans mes annales.



Image