Servane Giol

Toutes vos lectures de livres récents

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Servane Giol

Messagepar Marianne » 22 Déc 2022 21:31

Giol, Servane.- Venise : invitation privée.- Paris : Flammarion, 2022.



Résumé :
Venise aux mille reflets, Venise de miroir et de verre, de soie et d'or, Venise de lumière et de dentelle, de transparence et de porcelaine. En fine connaisseuse, Servane Giol nous entraîne au coeur de l'art de vivre vénitien, invitation intime et sensible pour rencontrer certains des résidents les plus créatifs de la ville.

Elle nous ouvre les portes de palais historiques privés ainsi que de maisons et d'appartements plus récemment restaurés, qui appartiennent désormais à une nouvelle génération d'artistes et de designers attirés par la beauté rayonnante, l'énergie et le style de vie de la cité lagunaire. Son cercle d'amis talentueux y apporte un regain de dynamisme et d'élégance, donnant une nouvelle visibilité à certains des artisanats traditionnels les plus raffinés, les sauvegardant avec passion pour les générations futures.

Cette déclaration d'amour aux beautés secrètes et aux savoir-faire qui ont fait la réputation de Venise est brillamment photographiée par Mattia Aquila. Tout à la fois révélation et impérissable souvenir, pour tous ceux qui n'oublieront jamais l'éblouissement de la première vision des dômes, des campaniles et du silence doré et iris de la ville mythique flottant entre ciel et mer.


Mon avis :
Un ouvrage de toute beauté répertoriant l'intérieur de palais privé à Venise.

Au travers de sublimes photographies, on peut admirer tout le savoir faire des architectes d'intérieur en matière de déocration et agencement de meubles.

Grâce aux contacts de Servane Giol et de son photographe Mattia Aquila, certains propriétaires de ces palais privés ont accepté d'ouvrir les portes de leurs demeures afin que l'on puisse s'émerveiller - via les pages d'un livre - de tant d'harmonie et de joliesse.

Un titre que l'on feuillète à l'infini rien que pour le plaisir des yeux tout en rêvant aux splendeurs du passé, et, surtout en s'imaginant y vivre. Que se soit à notre époque et/ou celle d'un siècle passé.



Image
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Retourner vers Salon de lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron