Guillaume Musso

Toutes vos lectures de livres récents

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Guillaume Musso

Messagepar Marianne » 24 Nov 2023 22:12

Musso, Guillaume.- Angélique.- Paris : Calmann Lévy, 20223

Résumé :
Même les anges ont leurs démons... Paris, Noël 2021.

Après un accident cardiaque, Mathias Taillefer se réveille dans une chambre d’hôpital. Une jeune fille inconnue se tient à son chevet. C’est Louise Collange, une étudiante venue jouer bénévolement du violoncelle aux patients.

Lorsqu’elle apprend que Mathias est flic, elle lui demande de reprendre une affaire un peu particulière. D’abord réticent, Mathias accepte finalement de l’aider, les plongeant dès lors, tous les deux, dans un engrenage mortel.

Ainsi commence une enquête hors du commun, dont le secret tient à la vie qu’on aurait voulu mener, l’amour qu’on aurait pu connaître, et la place qu’on espère encore trouver…


Mon avis :
Guillaume Musso s'est lancé dans un nouveau genre : celui du roman policier avec cet opus.

En ce qui me concerne, je n'ai guère été convaincue par ce titre. D'accord, c'est facile à lire, on entre très - voire même un peu trop facilement au cœur de l'intrigue. Il y a également quelques rebondissements, mais, cela reste malgré tout brouillon, et, superficiel. Par moment, le fil conducteur du récit aurait mérité d'être vraiment approfondi.

C'est dommage car il y a des bonnes idées. Et le portrait de cet ex-flic tourmenté - Mathias Taillefer - est pas mal malgré certains côtés déplaisants et / ou désagréables qui font parties de sa personnalité. Il devient attachant et amène petit à petit.

En gros, une lecture mi figue mi raisin qui ne me laissera guère un souvenir impérissable.


Image
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5088
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Retourner vers Salon de lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron