Résumé :
Joce, agent secret mandaté par la CIA doté de pouvoirs « spéciaux », débarque à Venise. La cité lagunaire fait l'objet de menaces terroristes émanant d'une sordide secte prônant la fin du monde.
Tout au long de son enquête, l’héroïne sera amenée à contrer et à déjouer plusieurs attentats. Ceux-ci, étrangement, de par leurs lieux et leurs cibles, l'amèneront à conclure qu'ils ne sont qu'un prétexte à la mise en évidence de nombreux problèmes que rencontre la sérénissime au quotidien. (Sécurité, afflux des touristes, passage des cargos dans la lagune…) Son enquête soulèvera également un gros problème de corruption et de trahison au sein même des plus hautes instances.
Mon avis :
Un petit récit dit de plage - comprenant uniquement 146 pages - sans prétention, à la fois policier et fantastique.
Une atmosphère curieuse, voire étrange, se dégage tout au long de l'intrigue donnant une impression d'incohérence dans la trame de la narration. L'intrigue est vraiment simpliste et les personnages, quant à eux, semblent inconsistants et superficiels.
Même si ce court roman ne restera pas dans les annales, Véronique Meneghetti promène ses lecteurs à travers Venise. Une ville qu'elle connait parfaitement puisque sa grand-mère est vénitienne.
