Venise n'est pas trop loin

Toutes vos lectures de livres récents

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Venise n'est pas trop loin

Messagepar J@M » 27 Mai 2007 11:01

Image

Venise n'est pas trop loin / Christian Bruel et Anne Bozellec / Editions Etre

A treize ans - presque quinze, dit elle -, lors d'un séjour avec sa mère à Venise, une adolescente se passionne pour un jeu d'adresse pratiqué discrètement sur le bord d'un canal. Certaine de gagner, elle entre dans la partie sans se soucier de l'enjeu. Elle perd. Elle perd encore et encore. La partie achevée, l'adolescente découvre, tétanisée, qu'elle doit une heure de son temps au gagnant! Comment sortir dignement de ce mauvais pas? Etre grande n'est pas facile, à treize ans, presque onze.

Une histoire simplette racontée de manière inutilement alambiquée. Des illustrations sans intérêt. Je n'ai pas accroché... Tant pis.
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Re: Venise n'est pas trop loin

Messagepar Eliane » 27 Mai 2007 11:51

J@M a écrit:Je n'ai pas accroché... Tant pis.


rebondir
Peut-être justement parce que tu n'as pas (plus ???) "treize ans, presque onze" Love
Merci de cette analyse d'un livre Lecture qui peut (peut-être) intéresser nos "pré-ados"...
OK
ELIANE
Avatar de l’utilisateur
Eliane
Soriano
Soriano
 
Messages: 1216
Inscription: 22 Fév 2005 21:44
Localisation: Provence

Messagepar J@M » 27 Mai 2007 13:06

Eliane a écrit:Peut-être justement parce que tu n'as pas (plus ???) "treize ans, presque onze" Love OK


En effet : Seulement quatre .......................................... fois plus que ça :cry:


Eliane a écrit:Merci de cette analyse d'un livre Lecture qui peut (peut-être) intéresser nos "pré-ados"... OK


... Pour ça que je vous l'ai posé sur la table .....
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar Eliane » 27 Mai 2007 15:26

J@M a écrit: En effet : Seulement quatre .......................................... fois plus que ça :cry:


rebondir
pleure pas !!! :oops: J'ai ça plus quelques broutilles en plus !!! Et alors ??? :wink: :P
ELIANE
Avatar de l’utilisateur
Eliane
Soriano
Soriano
 
Messages: 1216
Inscription: 22 Fév 2005 21:44
Localisation: Provence

Messagepar Marianne » 27 Mai 2007 18:45

Merci JM pour ce commentaire ... concernant un auteur et un illustrateur classique de la littérature pour ados et pré ados... ...
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5088
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes


Retourner vers Salon de lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron