Nicole a écrit:Mon premier "Coup de gueule" est pour ce Carnaval
....
J'espère que la folie de cette année va s'arrêter là et que le Carnaval des années à venir aura retrouver tout son calme...
Je pense à tous les touristes qui sont venus POUR voir LE carnaval et qui auraient pu voir tellement plus beau ! Que de perruques rouges, jaunes, roses, vertes ! que de capes ou robes et manteaux portés sur des jeans et baskets, des mains non gantées, des cheveaux apparaissant derrière le masque... autant de fautes au bon goût et aux quelques règles à respecter pour porter le
costume (il n'est pas question de déguisement dans la tradition du carnaval vénitien).
Des gondoliers nous ont demandé (très gentiment certes), " d'aller "un peu plus loin" lorsque nous nous somme arrêtées à quelques mètres des embarcadères au bord de la lagune. D'autres se sont fait repousser plus vertement.
Que dire du terrain de foot sur San Marco le dimanche 6 ? (juste cela !).
En effet Nicole il y avait des barrières nous empêchant d'aller entre les colonnes et au dessous des arcades du Palais : est ce que nous mettrions en péril ces colonnes en nous appuyant dessus, mains gantées, pour prendre "la pause" ?
ceci dit les barrières en fond de

to, c'est pas terrible !
Les lieux où nous savions nous rencontrer en d'autres carnavals n'attiraient plus grand monde pour cause de travaux, il restait tout de même un "petit coin" à la Salute.
Eh bien ! qu'à cela ne tienne, nous avons innové. Le dimanche 6 après midi, nous n'avons pas osées aller à San Marco, nous sommes restées dans Dorsoduro nous promenant en petit groupe de costumés sur les bords du Canal de la Giudecca pour notre plus grand bonheur car nous nous sommes chauffés au soleil et pour le plus grand plaisir des promeneurs et consommateurs aux terrasses des cafés.
Nous avons rencontré des gens très sympathiques
et....dommage pour ceux qui ne nous aurons pas vu.......