AAHHHH Nicole !
.... ma " Viecchia a noventa gradi" , comme je l'ai surnommée , parce que son dos est tellement en angle droit avec le reste de son corps qu'on pourrait y poser un plateau du Florian !
Celà fait plus de deux ans que je la suis à la trace

..... cette " grandissime handicapée que le coups du sort n'ont pas épargnée"

jouit du même don que les " abusivi" - les vendeurs de sacs falsifiés" : elle court comme un lapin à l'approche du moindre carabinieri .
Vous partez doucettement à pied de Cannaregio, vous la croisez Strada Nova quasi en train de se traîner à terre

et peu après , à votre arrivée à san Marco , elle est déjà là , souvent en train de mendier de sa sa voix chevrotante près des touristes faisant la file pour la visite de la Basilica .
Aurait -elle le don d'ubiquité , je me le demande !
A voir sa prestance et sa façon de se mouvoir - et surtout après avoir aperçu ses chaussures sous sa bure - je la soupçonne fortement d'être un homme .
Cette " profesionnelle de la mendicité ", comme l'écrit si justement Nicole , a des émules dans tout Venise .
Tous les moyens sont bons - et parfois très gros- pour attirer le pigeon ( .... qui ne sont pas toujours ceux que l'on croit ) .... le pire , c'est qu'il y a de nombreuses personnes qui tombent ( stupidement) dans le panneau !
L'an dernier , Lista di Spagna , en face du cyber où j'avais mes habitudes , il y en avait une avachie contre une poubelle ..... elle était bien équipée elle avait un .... masque à oxygène sur la figure !