L'épisode du carnaval de Venise 2005 je l'ai vécu en direct et j'en ai été absoulment indignée

Quant aux prix exhorbitants des trajets du vaporetto... Surtout sur le grand Canal...

... Heureusement que la marche à Venise est agréable

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole
Pascal a écrit:Prendi e fuigi, voilà bien une expression connue des Vénitiens mais d'après un ami qui tient boutique vers San Marco, elle vise surtout les japonais qui visitent Venise en 4h avant de repartir pour Rome ou Florence ou Paris.
Quant au fait qu'il y a trop de touristes qui ne passent qu'une demie journée sans rapporter un sou, il ne faudrait pas perdre de vue que si les Croisières Costa et autres ne venaient pasleur hordes aux portes de Venise, la clientèle serait peut-être différente.
Dépenser en vacances est toujours agréable, se faire essorer systématiquement l'est beaucoup moins. Quand on voit que pour un ticket de Vaporetto sur le Grand Canal même pour deux arrêt il en coûte 5€ pour les touristes alors que les Vénitiens paient 90 centimes ou 1 € je ne sais plus, on apprend à aimer la marche...
D'autre part il ne faudra pas attendre quinze ans pour que San Marco soit fermé sauf ticket d'entrée puisque déjà au carnaval 2005 l'accès aux arcades du Palazzo Ducale était interdit et une amie costumée s'est retrouvée au poste de police pour être passée de l'autre côté des barrières!!!
Je ne m'étendrai pas aujourd'hui sur la prolifération de tags écrit en italien et qui ne sont donc pas le fait des touristes...
Que cela ne nous empêche pas d'apprécier encore Venise, elle se trouve au-delà de San Marco.
theodicee a écrit:Le troisième sens est beaucoup plus daté : critiquer est l'activité traditionnelle des critiques d'art ou littéraires, dans la mesure où ils recensent, décrivent et établissent des liens entre les oeuvres de l'esprit humain (livres, oeuvres d'art...).
Retourner vers Les coups de gueule
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité