On cause blabla informatique qui n'a aucun intérêt mais je vous rassure chère Eliane, vous ne loupez rien

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole
On cause blabla informatique qui n'a aucun intérêt mais je vous rassure chère Eliane, vous ne loupez rien
fabrice a écrit: vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis impatient de voir cette représentation, je me regarde en ce moment sur Arte un reportage qui précède cette merveille de Cosi à Aix...
labeuquette a écrit:comment ça ?! aucun intérêt... c'est pas la peine de poser des questions sans interêt alors !!![]()
![]()
![]()
fabrice a écrit:fabrice a écrit: vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis impatient de voir cette représentation, je me regarde en ce moment sur Arte un reportage qui précède cette merveille de Cosi à Aix...
Je retire tout ce qui précède. Je ne l'ai jamais écris et vous ne l'avez jamais lu.
Je viens de couper la téloche, je me frotte les yeux et me dis que Chereau ne s'est pas commis dans cette ineptie. C'est mauvais, vraiment mauvais.
Le chef d'orchestre ne comprend rien à Mozart. Cosi c'est une bulle de champagne qu'il convient de manier avec délicatesse. Cosi est un Opera exigeant qui exige de concilier parfaitement musique et chanteurs. Harding, le chef d'orchestre, explicitait qu'il trouvait que les dialogues de Lorenzo Da Ponte étaient stupides cela n'augure rien de bon... et nous en avons l'illustration.
Cosi est un Opéra sur la désillution des sentiments amoureux... Peut-être si Harding avait connu ce genre de sentiment, percevrait-il l'intensité de cet Opéra. Pierre Brasseurs dans le film "les Enfants du Paradis" dit quelque chose de très profond, lorsque la jalousie étreint son coeur : désormais je peux jouer Othello au théatre car je sais ce qu'est la jalousie.
Fabrice
fabrice a écrit:
Da Ponte a écrit:
Je ne suis pas étonné....![]()
j'avais déjà croisé Chereau dans ses oeuvres et j'ai notamment le souvenir d'un Othello méconnaissable
![]()
labeuquette a écrit:8) toujours un coup de coeur pour les webcams présentes à Venise qui nous permettent d'y être un peu présents, comme pour ce feu d'artifice d'hier soir ! Vous étiez absents, vous avez loupé? Je vous ai fait un petit montage sur mon site (voir ma signature)
![]()
Retourner vers Les Coups de coeur
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité