Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole
Marianne a écrit: Mais une petite minorité de nos lecteurs ont une nette préférence pour Da Vinci Code, qu'ils trouvent passionnant,
fabrice a écrit:Da Vinci Code, ça se lis rapidement, parce que c'est bien fait, et ça s'oublie aussi rapidement.
Fabrice
Agnès a écrit:
Comme je suis d'une nature curieuse et circonspecte , je vous propose ceci : je vais les lire ( et relire) en anglais et en français
et puis je vous donnerai mon avis .
.... un peu de patience cependant , j'en ai d'autres sur le feu ....... @ suivre .
Agnès a écrit:L'américain n'est pas du tout le genuine anglais l'anglais pur .![]()
l'Amérique elle-même s'est construite avec un melting-pot , un mélange de cultures ... chacun y a apporté sa spécificité . La base anglaise est là , bien sûr mais la langue écrite et parlée , la langue de chaque jour est fortement modifiée .
Effectivement , on ne compte pas les fautes grammaticales ou orthographiques , il y a des " racourcis", des mots mis au goût du jour .
![]()
.... allez à Londres ou ailleurs , et vous verrez que l'anglais parlé et écrit n'est pas toujours ( si pas jamais ) l'anglais que l'on apprend dans nos écoles . Une langue vivante se doit d'évoluer .
Dan Brown étant américain , il a peut-être reproduit son propre parlé , sans se soucier des " convenances" .
Tout comme l'a dit Nicole , Anges et démons a été écrit AVANT le da Vinci .... il n'y a donc qu'un pas à faire pour oser se poser la question de savoir - s'il est si mauvais - pourquoi ce livre a été et la notoriété rencontrés avec le premier opus ..... parfaitement logique . J'aurais été Dan Brown , j'aurais agi de la même façon .
![]()
Quelque part , j'ai l'impression que A&D est un peu la genèse du da Vinci ..... comprennez que Dan Brown " s'est fait la main" ......
... un peu comme Red Dragon , de Thomas Harrys , premier exemplaire de la trilogie de Hannibal Lecter, et lui aussi écrit bien avant Silence of the Lambs( à part qu'il est excellent , je l'ai même trouvé hautement supérieur aux deux autres ) .
Comme je suis d'une nature curieuse et circonspecte , je vous propose ceci : je vais les lire ( et relire) en anglais et en français
et puis je vous donnerai mon avis .
.... un peu de patience cependant , j'en ai d'autres sur le feu ....... @ suivre .
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité