Fra Angelico

La richesse artistique de Venise, ne doit pas nous faire oublier celle d'autres lieux... Peinture, Musique, Art en général, Expositions, Spectacles... etc...

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Fra Angelico

Messagepar spritz » 19 Nov 2011 8:45

L'expo au Musée Jacquemart André est SUBLIME: ne la ratez pas si vous êtes en IDF. Malheureusement beaucoup de monde, l'idéal c'est de réserver un coupe file pour l'ouverture...
Et puis ce musée regorge de merveilles italiennes et vénitiennes!Je suis encore sous le charme de la belle fresque de Tiepolo! love2
Et puis, vous savez quoi?
il y a un tapis Lotto!!!!!!!!
J'mourrai pas idiote!!!! Bras levés
revoir venise
spritz
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 125
Inscription: 21 Jan 2011 8:00
Localisation: versailles

Re: Fra Angelico

Messagepar J@M » 19 Nov 2011 11:08

... Et cinq puits vénitiens... au moins ! :mrgreen:
"L'humain se trouve lié à Venise ou à tout autre endroit non par sa naissance ou l'appartenance à une famille traditionnelle, mais par le coeur et ses entreprises." Hugo Pratt
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Re: Fra Angelico

Messagepar perladimurano » 06 Fév 2012 10:46

Bonjour,
Je viens d'aller sur le site du musée Jacquemart André que je ne connaissais pas
grâce à votre discussion. J'aurais bien voulu voir l'exposition sur les oeuvres de Fra angelico
mais apparemment c'est terminé ! Mais je pense que j'irais sûrement en fin d'année, car le programme est
super.. ! J'actualise donc la discussion avec ce petit lien : http://www.musee-jacquemart-andre.com/fr/evenements/canaletto-guardi
Il y aura une superbe expo en fin d'année sur les fameux Peintres Canaletto et Guardi .. !! :D :D
Les tableaux de Canaletto sont incroyables, j'ai hâte de voir ça, et puis l'architecture du musée à l'air de valoir
le coup aussi..
Merci pour l'info :)

Cat
::: Perladimurano::: :)
Avatar de l’utilisateur
perladimurano
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 15
Inscription: 30 Jan 2012 17:14

Re: Fra Angelico

Messagepar J@M » 06 Fév 2012 11:24

Bravo pour cette trouvaille Perladimurano. Expo à ne pas manquer dans un musée qui en fait toujours de très belles et qui vaut à lui seul la visite ne serait ce que pour son magnifique Tiepolo.
"L'humain se trouve lié à Venise ou à tout autre endroit non par sa naissance ou l'appartenance à une famille traditionnelle, mais par le coeur et ses entreprises." Hugo Pratt
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Re: Fra Angelico

Messagepar Didoom » 06 Fév 2012 17:09

c'est balot pour les provinciaux :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Didoom
Lion naissant
Lion naissant
 
Messages: 1744
Inscription: 31 Aoû 2005 11:45

Re: Fra Angelico

Messagepar spritz » 06 Fév 2012 17:57

Et le train alors?!
revoir venise
spritz
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 125
Inscription: 21 Jan 2011 8:00
Localisation: versailles

Re: Fra Angelico

Messagepar Didoom » 06 Fév 2012 18:33

il y a province et province... moi, je suis de RP mais me taper 4 h de tortillard, ça me révulse... trop fait dans mon jeune temps.
Avatar de l’utilisateur
Didoom
Lion naissant
Lion naissant
 
Messages: 1744
Inscription: 31 Aoû 2005 11:45

Re: Fra Angelico

Messagepar J@M » 06 Fév 2012 23:39

:shock: Prends l'avion à Roissy pour le centre de Paris...
"L'humain se trouve lié à Venise ou à tout autre endroit non par sa naissance ou l'appartenance à une famille traditionnelle, mais par le coeur et ses entreprises." Hugo Pratt
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Re: Fra Angelico

Messagepar Didoom » 07 Fév 2012 6:20

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: quoique... 2 heures d'attente avant l'embarquement... ça va pas me faire gagner beaucoup de temps :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Didoom
Lion naissant
Lion naissant
 
Messages: 1744
Inscription: 31 Aoû 2005 11:45

Re: Fra Angelico

Messagepar Marianne » 07 Fév 2012 8:19

Et le TGV ????
Il ne passe pas dans ton bled ????
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Fra Angelico

Messagepar perladimurano » 07 Fév 2012 13:37

Didoom a écrit:il y a province et province... moi, je suis de RP mais me taper 4 h de tortillard, ça me révulse... trop fait dans mon jeune temps.

Ben c'est où ça déjà RP ?? C'est vrai que pour accéder à Paris en général ya pas trop de soucis, ça peut peut-être se faire sur une journée..?! Après si tu es bloquée au fin fond de la campagne c'est autre chose.. Pbs de neige en c'moment ?? :mrgreen:
De rien pour le lien, je suis contente d'avoir fait cette petite découverte et il me tarde de voir cette expo !
Et un Tiepolo c'ets quoi ?? Albino
::: Perladimurano::: :)
Avatar de l’utilisateur
perladimurano
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 15
Inscription: 30 Jan 2012 17:14

Re: Fra Angelico

Messagepar Didoom » 07 Fév 2012 13:47

RP = région parisienne

25 km de Paris pour ma part, mais faire Paris-Marseille, c'est presque plus rapide ! vive la haute technologie :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
Didoom
Lion naissant
Lion naissant
 
Messages: 1744
Inscription: 31 Aoû 2005 11:45

Re: Fra Angelico

Messagepar J@M » 07 Fév 2012 16:38

perladimurano a écrit:Et un Tiepolo c'ets quoi ?? Albino

T'occupe... Mets des Lacoste... crc03
"L'humain se trouve lié à Venise ou à tout autre endroit non par sa naissance ou l'appartenance à une famille traditionnelle, mais par le coeur et ses entreprises." Hugo Pratt
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Re: Fra Angelico

Messagepar spritz » 07 Fév 2012 17:03

Tiepolo!Mon idole! Une fresque à tomber en pâmoison, Drunken en haut de l'escalier...Tiepolo, ses ciels, ses nuages, ses angelots , ses formes voluptueuses, ses chairs nacrées..AH.... j'arrête là!!!!!!!!!!!!! Harpe
revoir venise
spritz
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 125
Inscription: 21 Jan 2011 8:00
Localisation: versailles

Re: Fra Angelico

Messagepar J@M » 07 Fév 2012 23:30

Image
Musée Jacquemard André

Elu roi de Pologne en 1573, Henri III décide de rentrer en france pour succéder à son frère Charles IX qui vient de mourir. En chemin, il fait un détour pour visiter Venise où il reçoit un accueil grandiose et où il séjourne une douzaine de jours. Au moment de quitter la vénétie il accorde une dernière faveur au procurateur Federigo Contarini en s'arrètant dans sa villa à Mira sur les rives de la Brenta.
En 1745, Giambatista Tiepolo se voit confier la réalisation du décor à fresque du vestibule de la villa Contarini.
C'est le souvenir de la visite que fit Henri III à la villa qui sert de sujet à l'artiste vénitien.
Il associe à cet évènement glorieux la commémoration du mariage de Lucrezia Corner,
dont on reconnait les traits sur la fresque, et de Vicenzo Pisani devenu propriétaire de la villa Contarini.
Un siècle plus tard les époux André découvrent l'ensemble qui est alors à vendre et le retiennent pour la décoration de leur hôtel particulier du boulevard Hausmann.
Cet achat nécessite le dépôt, le transport puis le refixage des fresques au sommet de l'escalier d'honneur de leur maison.
"L'humain se trouve lié à Venise ou à tout autre endroit non par sa naissance ou l'appartenance à une famille traditionnelle, mais par le coeur et ses entreprises." Hugo Pratt
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Suivante

Retourner vers Art et Culture dans le monde...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron