Transport aérien

Vos expériences... Vos souvenirs

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Transport aérien

Messagepar Marianne » 05 Oct 2007 9:16

La compagnie low cost Easy Jet ouvrira une nouvelle base d'exploitation en France, à Lyon-Saint- Exupéry.

La navette Lyon/Venise sera opérationnelle dès avril 2008, et, se fera par Airbus A319.

(En ce qui me concerne, je préfère payer un peu plus cher, et, utiliser la compagnie nationale Air France ... ... Je n'ai pas trop confiance dans ces compagnies low cost).
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5084
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Didoom » 05 Oct 2007 10:28

bah, elles sont pas si mal quand elles ne sont pas en retard...
Chez air france on a un petit en cas pour le supplément de tarif !!! :wink: :wink: :wink:
Gourmande !!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Didoom
Lion naissant
Lion naissant
 
Messages: 1744
Inscription: 31 Aoû 2005 11:45

Messagepar Eliane » 05 Oct 2007 11:18

Didoom a écrit:Chez air france on a un petit en cas pour le supplément de tarif !!! :wink: :wink: :wink:
Gourmande !!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:


rebondir
justement... faut pas être gourmande chez Air France !!! Le matin, le "en cas" c'est "une petite tasse de boisson chaude cook2 et UNE mini viennoiserie" ; l'après-midi et le soir, c'est "boisson fraîche tchin et UN minuscule sandwich"... faut pas trop compter sur eux pour te remplir l'estomac :cry:
ELIANE
Avatar de l’utilisateur
Eliane
Soriano
Soriano
 
Messages: 1216
Inscription: 22 Fév 2005 21:44
Localisation: Provence

Messagepar Didoom » 05 Oct 2007 11:21

en même temps, la viennoiserie à 150 € !!!! ça fait un peu cher quand même !!!

Par contre, quand tu vas à L'ile chez Maurice, en classe affaire, la bouffe est pas trop dégueu (mais faut être copine avec l'équipage !!!)
Avatar de l’utilisateur
Didoom
Lion naissant
Lion naissant
 
Messages: 1744
Inscription: 31 Aoû 2005 11:45

Messagepar Marianne » 05 Oct 2007 11:46

:? C'est vrai que j'avais oublié de préciser que je préferais Air France pour la sécurité ... ... Les avions passent à la révision, à l'entretien nettement plus souvent que chez les compagnies low cost qui, quant à elles, privilégient la rentabilité ... ... :?
(Mais, je reconnais qu'Air France parle, également, de rentabilité, et, le retard dans les vols est aussi valable chez eux :? )
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5084
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Eliane » 05 Oct 2007 12:32

Didoom a écrit:Par contre, quand tu vas à L'ile chez Maurice, en classe affaire, la bouffe est pas trop dégueu (mais faut être copine avec l'équipage !!!)


rebondir
je ne parlais bien sûr que de "l'en-cas" sur un vol très court !!!
Bien entendu, sur les "moyens OU longs courriers", la nourriture est plus qu'acceptable (on est en sur Air FRANCE, quand même...) et on a même droit au champagne en guise d'apéritif... tchin
ELIANE
Avatar de l’utilisateur
Eliane
Soriano
Soriano
 
Messages: 1216
Inscription: 22 Fév 2005 21:44
Localisation: Provence

Messagepar Didoom » 05 Oct 2007 15:14

Ouais, et quand on s'entend très très bien avec l'équipage, on repart même avec une bouteille de pinard !!!! (mais là faut auvoir passer 3 jours complet avec l'équipage !!!)
Avatar de l’utilisateur
Didoom
Lion naissant
Lion naissant
 
Messages: 1744
Inscription: 31 Aoû 2005 11:45

Messagepar douille » 06 Oct 2007 6:21

Marianne a écrit::? C'est vrai que j'avais oublié de préciser que je préferais Air France pour la sécurité ... ... Les avions passent à la révision, à l'entretien nettement plus souvent que chez les compagnies low cost qui, quant à elles, privilégient la rentabilité ... ... :?
(Mais, je reconnais qu'Air France parle, également, de rentabilité, et, le retard dans les vols est aussi valable chez eux :? )


Nous ne sommes pas en Afrique... Les appareils subissent les mêmes contrôles prescrits par la loi...

Je vois ça avec Ryanair en Belgique...
douille
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 241
Inscription: 02 Mar 2005 6:42

Messagepar Rosalba » 06 Oct 2007 12:37

Oui, en effet. Easyjet me parait assez recommandable.
Avatar de l’utilisateur
Rosalba
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 163
Inscription: 16 Sep 2007 21:52
Localisation: Auvergne

Messagepar J@M » 06 Oct 2007 16:20

... Et de Lyon, pour moi, c'est à étudier de près OK
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Re: Transport aérien

Messagepar Dominique » 26 Juil 2018 8:45

Je ne sais pas combien de temps il faut pour transiter de Paris à Venise en avion mais vous êtes incapables de résister à une transhumance aussi courte sans avoir à gloutonner et à arroser vos amygdales ? cook1
Moi de Lyon c'est si bref et je suis tellement occupée à faire des photos à travers le hublot que je suis toute surprise de voir déjà la lagune apparaître petit à petit au-dessous de moi ! Bras levés
Dominique
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 1
Inscription: 22 Oct 2017 8:20
Localisation: Lyon

Re: Transport aérien

Messagepar J@M » 26 Juil 2018 9:18

... les précédents propos ont déjà 10 ans ! Le service des compagnies a du bien changer. Mais il est vrai que de Lyon le saut est à la portée d’une puce. :P
"L'humain se trouve lié à Venise ou à tout autre endroit non par sa naissance ou l'appartenance à une famille traditionnelle, mais par le coeur et ses entreprises." Hugo Pratt
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON


Retourner vers Les Voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron