Voyage pour les amateurs de bonne mise en bouche

Vos expériences... Vos souvenirs

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Voyage pour les amateurs de bonne mise en bouche

Messagepar marco59 » 16 Jan 2008 15:22

Bonjour à tous !
Un peu d’humour à se mettre en … bouche !!!!!
… histoire de bien commencer une journée qui s’annonce chargée.
Bonne journée … et bonne dégustation
Marco

Une charmante histoire pour tous les amateurs de vins !

Il y a un proverbe qui dit : "Peu importe le vin, pourvu qu'on ait l'ivresse", mais je trouve ça vraiment idiot.
C'est comme si on disait : "Peu importe la femme, pourvu qu'on ait...le vertige de l'amour."
D'ailleurs à ce propos, il m'est arrivé une histoire dont il faut que je vous donne, si je puis dire, la primeur.


C'était il y a quelque temps, au bal de la Nuits Saint Georges que j'ai rencontré la petite Juliénas ,une fille drôlement Gigondas, un sacré beau Meursault, bien charpentée, et sous sa robe vermillon un grand cru classé,
avec des arômes de cassis et de fraises des bois.
On a dansé Anjou contre Anjou sur un Sylvaner à la mode et plus tard lorsque je lui ai proposé de l'emmener dans mon Châteauneuf-du-Pape, elle est devenue toute Croze-Hermitage !!!
Le temps d'aller chercher un Chablis au vestiaire, de mettre un petit Corton dans ses cheveux, on est montés dans ma Banyuls et on a roulé jusqu'au matin.
Ah quelle belle journée ! On s'est baladé Entre-deux-mers, il faisait beau, on a Vacqueyras sur la plage, les pieds dans l'eau Clairette, on s'est Pouilly-Fuissé dans les dunes et puis comme le Mercurey montait sérieusement et qu'on commençait à avoir les Côtes-Rôties on a décidé de rentrer.
Mais voilà, en partant nous nous sommes retrouvé coincés dans les embouteillages, enfin les bouchons, quoi ! Je commençais à Minervois sérieusement et là, Julienas et moi, nous avons commencé à nous crêper le Chinon . D'un seul coup elle a claqué la Corbière de la Banyuls et elle est partie ! Je me suis retrouvé comme Macon.
Quoi, me suis-je dit, elle s'est déjà Sauvignon avant même que j'ai le temps de la Sauternes ! Mais je vous Jurançon, je l'avais dans la Pouillac, en effet, j'étais tellement Tokay que j'ai couru après elle dans Lalande et les Chardonnay pour la rattraper.
Quand on s'est retrouvés, et que je l'ai vue devant moi en Gros-plant, je lui ai dit -" Ne fais pas ta Pomerol, et ne t'en va plus Gamay ! " En pleurant, elle est tombée dans mes bras en Madiran - "Ne m'en veux pas, je voulais juste être sure que ton Saint-Amour était vraiment Sancerre".
Depuis on ne sait plus cuités
tchin tchin
Avatar de l’utilisateur
marco59
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 79
Inscription: 20 Jan 2007 13:24
Localisation: Seraing Belgique

Messagepar J@M » 16 Jan 2008 23:23

Ah ces Belges... Depuis qu'ils ont récupéré un gouvernement... C'est la fiesta permanente !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar Nicole » 18 Jan 2008 16:15

C'est génial ce petit texte OK
J'ai bien apprécié comme tu t'en doutes Marco... tchin
Nicole
L'administrateur du forumImage

"Nulle autre ville n'a porté à ce degré de perfection l'art de vivre, d'être heureux, d'aimer et de mourir."
Maria Teresa de Rubin
Avatar de l’utilisateur
Nicole
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3236
Inscription: 17 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Eliane » 04 Mar 2008 21:49

rebondir
Lu sur leroutard.com :

Venise - La place Saint-Marc en chantier
03-03-2008 Des travaux de restauration du Campanile de Saint-Marc sont en cours. Ils dureront environ deux ans et demi d’après les autorités locales. Après le constat d’importantes fissures, ces travaux ont pour but de renforcer au moyen de barres en titane les fondations du Campanile, qui demeurera accessible aux visiteurs, malgré un grand échafaudage installé sur la place.
Plus d'infos sur le net : ANSA
ELIANE
Avatar de l’utilisateur
Eliane
Soriano
Soriano
 
Messages: 1216
Inscription: 22 Fév 2005 21:44
Localisation: Provence

Messagepar J@M » 04 Mar 2008 22:10

Elle a bu. Je vous dit qu'elle a bu. Drunken Drunken Drunken Ca vient comme un cheveu sur la soupe... A moins qu'il ne s'agisse, dans un sujet comme "Voyage pour les amateurs de bonne mise en bouche", de nous expliquer par quel plat s'attrape celui qu'on peut avoir sur la langue !
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar Marianne » 05 Mar 2008 8:58

Non seulement, ce n'est pas à sa place comme le dit JM, mais, j'en ai déjà parlé dans la rubrique Actualité... ...

JM a raison, elle a bu, elle a bu... ... ... ...de nombreux spritz !!!!! Bras levés
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Nicole » 05 Mar 2008 10:48

eh,bé... :(
Qu'est-ce-que ce sera quand elle aura goûté au "lait de la lagune" Reflechi Reflechi Reflechi
Nicole
L'administrateur du forumImage

"Nulle autre ville n'a porté à ce degré de perfection l'art de vivre, d'être heureux, d'aimer et de mourir."
Maria Teresa de Rubin
Avatar de l’utilisateur
Nicole
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3236
Inscription: 17 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Didoom » 05 Mar 2008 13:42

Elle est des vôtres !!! ... elle aussi ??????????????? (désolée de ne pas m'inclure, mais bébé ou picole, il faut choisir !!!)
Avatar de l’utilisateur
Didoom
Lion naissant
Lion naissant
 
Messages: 1744
Inscription: 31 Aoû 2005 11:45

Messagepar Marcello » 05 Mar 2008 21:00

Je connais des bébés qui ont choisi et qui..........................picolent (si, si!!!) Drunken
Avatar de l’utilisateur
Marcello
Chat de La Sérénissime
Chat de La Sérénissime
 
Messages: 312
Inscription: 04 Mar 2008 7:03
Localisation: ILE DE FRANCE

Messagepar J@M » 08 Mar 2008 14:04

Si cela veut dire "jouer du Piccolo"... Un peu comme ton instrument en avatar :roll: :D
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar Marcello » 08 Mar 2008 16:08

Piccolo???????????????? Mon avatar????????????? Il ne manque plus que Saxo et Compagnie.............. angel

Non, je parlais de mon bébé à moi qui, à 13 mois, appréciait déjà les bulles à leur juste valeur................ :lol:
Avatar de l’utilisateur
Marcello
Chat de La Sérénissime
Chat de La Sérénissime
 
Messages: 312
Inscription: 04 Mar 2008 7:03
Localisation: ILE DE FRANCE

Messagepar Didoom » 08 Mar 2008 18:41

c'est un bébé fille ou garçon ???

Aliénor va avoir 11 mois la semaine prochaine... ça va faire des copains ça !!!
Avatar de l’utilisateur
Didoom
Lion naissant
Lion naissant
 
Messages: 1744
Inscription: 31 Aoû 2005 11:45

Messagepar Marcello » 08 Mar 2008 21:13

Il a un peu plus de 2 ans et aime tout ce qu'il ne faut pas à son âge : le saucisson, le camembert et les fromages qui puent,........................ et le champagne!!!! tchin
Avatar de l’utilisateur
Marcello
Chat de La Sérénissime
Chat de La Sérénissime
 
Messages: 312
Inscription: 04 Mar 2008 7:03
Localisation: ILE DE FRANCE

Messagepar J@M » 08 Mar 2008 21:46

Un digne représentant de la Sérénissime... Faudra l'inscrire au club ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON


Retourner vers Les Voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron