Ryanair

Vos expériences... Vos souvenirs

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Ryanair

Messagepar fabrice » 18 Juin 2005 10:36

Je viens de jeter un oeil sur les tarifs pratiqués par Ryanair. C'est trois fois moins cher qu'un billet air france même à prix plancher, soit 59 euros.

Ryanair ne dessert par Marco Polo mais l'aéroport de Trevise. Pour ceux qui sont habitués à ce type de transport (Agnés ?), pouvez-vous me dire si ensuite c'est simple de rejoindre Venezia par le train ?

Merci,

Fabrice
http://authenac.free.fr
(quelques photos de La Sérénissime)
Avatar de l’utilisateur
fabrice
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 126
Inscription: 07 Mai 2005 15:41
Localisation: Paris

Re: Ryanair

Messagepar douille » 18 Juin 2005 11:10

fabrice a écrit:Ryanair ne dessert par Marco Polo mais l'aéroport de Trevise. Pour ceux qui sont habitués à ce type de transport (Agnés ?), pouvez-vous me dire si ensuite c'est simple de rejoindre Venezia par le train ?


tu prends le bus en face de l'aéroport de Trevise et t'arrives à la piazza Roma...

L'avantage de ryanair

- C'est pas cher
- Avions quasi toujours à l'heure
- Aéroports "simples" (mais parfois éloignés)
- Le jour de ton départ et de ton retour influe peu sur le prix (alors qu'avec une autre compagnie pour voyager pas cher tu dois partir le jeudi et revenir le mardi à condition que les 25 places pas chères sur les 180 que compte l'avion ne soient pas pleines...)
douille
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 241
Inscription: 02 Mar 2005 6:42

Re: Ryanair

Messagepar fabrice » 18 Juin 2005 13:12

douille a écrit:tu prends le bus en face de l'aéroport de Trevise et t'arrives à la piazza Roma...


Et faut compter combien de temps de trajet, approximativement ?

Fabrice
http://authenac.free.fr
(quelques photos de La Sérénissime)
Avatar de l’utilisateur
fabrice
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 126
Inscription: 07 Mai 2005 15:41
Localisation: Paris

Messagepar Eliane » 18 Juin 2005 17:58

rebondir allez sur le www.leroutard.com ; vous touverez plein de réponse à vos questions Clap
Il ne fait pas concurrence au forum de Nicole Love c'est tout-à-fait autre chose OK
ELIANE
Avatar de l’utilisateur
Eliane
Soriano
Soriano
 
Messages: 1216
Inscription: 22 Fév 2005 21:44
Localisation: Provence

Re: Ryanair

Messagepar Da Ponte » 18 Juin 2005 18:47

fabrice a écrit:
douille a écrit:tu prends le bus en face de l'aéroport de Trevise et t'arrives à la piazza Roma...


Et faut compter combien de temps de trajet, approximativement ?

Fabrice


Tout dépend de la circulation, rebondir entre une demi-heure et une heure.....
Avatar de l’utilisateur
Da Ponte
Chat de La Sérénissime
Chat de La Sérénissime
 
Messages: 337
Inscription: 09 Mar 2005 21:24
Localisation: région parisienne

Messagepar fabrice » 18 Juin 2005 18:55

Eliane a écrit:rebondir allez sur le www.leroutard.com ; vous touverez plein de réponse à vos questions Clap
Il ne fait pas concurrence au forum de Nicole Love c'est tout-à-fait autre chose OK


Merci Eliane pour la piste :D mais le routard.com pour y avoir été à de nombreuses fois, je trouve ça pas terrible... Tout comme le guide d'ailleurs... du blabla, des infos pas à jour... n'empêche c'est fou le nombre de français qui se promènent à Venise le guide du routard sous la bras.

Fabrice
http://authenac.free.fr
(quelques photos de La Sérénissime)
Avatar de l’utilisateur
fabrice
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 126
Inscription: 07 Mai 2005 15:41
Localisation: Paris

Re: Ryanair

Messagepar fabrice » 18 Juin 2005 18:59

Da Ponte a écrit:
Tout dépend de la circulation, rebondir entre une demi-heure et une heure.....


Merci Da ponte pour cette précision :)

Da Ponte, j'adore ce surnom... qui me rappelle tant le librettiste de l'un de mes Opera préféré : Don Giovanni de Mozart music1

Fabrice
http://authenac.free.fr
(quelques photos de La Sérénissime)
Avatar de l’utilisateur
fabrice
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 126
Inscription: 07 Mai 2005 15:41
Localisation: Paris

Messagepar A » 19 Juin 2005 9:53

Démonstration :
pour deux personnes , début septembre , mais en ayant réservé en février ( parce que plus tard vous réservez , plus cher vous payez , c'est logique :roll: ) , j'ai déboursé un peu moins de 150 euros :D
Je pars le samedi matin très tôt . Je reviens le samedi suivant tard :wink: ... résultat : 8 jours COMPLETS à Venise . OK

Fabrice , lorsque vous débarquez à Treviso - qui est un petit aéroport d'une simplicité déconcertante Bras levés ) , après avoir récupéré vos bagages , vous vous dirigez vers un guichet vendant les billets de bus pour Venezia . Et là , il y a à votre disposition un petit horaire vous expliquant tous les horaires de bus par rapport aux arrivées aux départ des avions ( puisqu'ils travaillent de concert OK ) . Y'a pas plus simple!
Au Piazzale , vous débarquez à l'arrêt D2 -arrêt Ryanair - et c'est là aussi que vous reprennez votre bus pour malheureusement repartir . :cry:
C'est vrai que les aéroports sont un peu excentrés mais pour moi , il n'y a pas photo .... Ryanair , c'est le pied ! OK
Et pour avoir aussi testé cette compagnie plusieurs fois pour Ciampino , je peux vous assurer que je n'en changerai pas . :)
Avatar de l’utilisateur
A
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 286
Inscription: 22 Fév 2005 21:55

Messagepar Eliane » 19 Juin 2005 15:33

rebondir eh oui, formidable Ryanair", sauf qu'ils doivent être racistes... parce que Marseille ou Nice, connaissent pas !!! Reflechi :cry:
ELIANE
Avatar de l’utilisateur
Eliane
Soriano
Soriano
 
Messages: 1216
Inscription: 22 Fév 2005 21:44
Localisation: Provence

Messagepar A » 19 Juin 2005 16:48

Ils sont à Beauvais , par contre . :wink:
Avatar de l’utilisateur
A
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 286
Inscription: 22 Fév 2005 21:55

Messagepar Eliane » 19 Juin 2005 16:51

rebondir Reflechi ...ça fait quand même loin de Marseille Soleil
ELIANE
Avatar de l’utilisateur
Eliane
Soriano
Soriano
 
Messages: 1216
Inscription: 22 Fév 2005 21:44
Localisation: Provence

Messagepar labeuquette » 19 Juin 2005 18:38

parce que Marseille ou Nice, connaissent pas !!!
Quand au centre de l'Europe, si elle exise encore :cry: n'en parlons pas...
Avatar de l’utilisateur
labeuquette
Chat de La Sérénissime
Chat de La Sérénissime
 
Messages: 546
Inscription: 26 Fév 2005 11:43

Messagepar douille » 19 Juin 2005 20:12

fabrice a écrit:
Eliane a écrit:rebondir allez sur le www.leroutard.com ; vous touverez plein de réponse à vos questions Clap
Il ne fait pas concurrence au forum de Nicole Love c'est tout-à-fait autre chose OK


Merci Eliane pour la piste :D mais le routard.com pour y avoir été à de nombreuses fois, je trouve ça pas terrible... Tout comme le guide d'ailleurs... du blabla, des infos pas à jour... n'empêche c'est fou le nombre de français qui se promènent à Venise le guide du routard sous la bras.

Fabrice


Et qui envahissent le moindre resto s'y trouvant (et des fois, je me pose des questions sur le comment du pourquoi ils y sont...) Si par accident, je me retrouve dans un resto du routard, j'ai plus l'impression d'être en Italie...
douille
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 241
Inscription: 02 Mar 2005 6:42

Messagepar douille » 19 Juin 2005 20:13

Agnès a écrit:Au Piazzale , vous débarquez à l'arrêt D2 -arrêt Ryanair - et c'est là aussi que vous reprennez votre bus pour malheureusement repartir . :cry:


et pas le rater comme moi, hein!!! :D
douille
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 241
Inscription: 02 Mar 2005 6:42

Messagepar A » 19 Juin 2005 22:14

Douille , je vous avoue que c'est une torture lorsque je dois le reprendre :( ... j'ai toujours l' estomac au milieu de la gorge . :cry:
Avatar de l’utilisateur
A
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 286
Inscription: 22 Fév 2005 21:55

Suivante

Retourner vers Les Voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron