Tout d'abord l'exploitation du marbre sur ces montagnes blanches... Quand nous passons au loin, nous avons l'impression que ce sont des montagnes enneigées...

Il y a aussi un musée du marbre où nous pouvons admirer des réalisations locales comme ce travailleur du marbre (son nom hélas je ne m'en rappelle plus !!!)

Ou encore ce magnifique boeuf... Les boeufs étaient utilisés autrefois pour tracter le marbre...

Les conditions de travail de ces hommes étaient autrefois trés pénibles et souvent à cause de l'inhalation des poussières de marbre ils attrapaient la silicose, malgré les quantités énormes de lait ingurgitées pour les en préserver.
Actuellement les moyens d'exploitation employés souvent mécaniques et plus rapides leur permet d'avoir des conditions de vie totalement différentes de celles de leurs ancêtres...
Je vous encourage à aller visiter ces exploitations, d'autant que ce n'est pas très loin des Cinque Terre, on fait en général les deux visites sur un même week-end de 2 ou 3 jours !!!!