train de nuit pour venise

Vos expériences... Vos souvenirs

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Messagepar rere » 24 Jan 2011 15:48

pas de chance pour moi si le transport en train se degrade !!
mais j'espere quand meme que tout ira super il est vrai que je suis allée voir sur le net les reactions des gens et je remarque que les trains de nuit n'ont pas bonne presse pourtant la derniere fois ou je suis allée a Venise le voyage en train m'a beaucoup plu ... bon c'etait avant le retrait des trains du sud
Avatar de l’utilisateur
rere
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 52
Inscription: 22 Fév 2005 11:35
Localisation: LA CIOTAT

Messagepar Rosalba » 28 Fév 2011 9:43

Tient un nom que je ne connaissais pas ! Bienvenue à vous aussi rere !
Avatar de l’utilisateur
Rosalba
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 163
Inscription: 16 Sep 2007 21:52
Localisation: Auvergne

Messagepar rere » 01 Mar 2011 15:20

merci Rosalba
bonne journée Flower
Avatar de l’utilisateur
rere
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 52
Inscription: 22 Fév 2005 11:35
Localisation: LA CIOTAT

Messagepar rere » 28 Avr 2011 7:05

bonjour a tous

peut etre pouvez vous me dire si a Milan on peut avoir des trains pour Venise sans prendre une reservation a l'avance

merci a vous Salve
Avatar de l’utilisateur
rere
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 52
Inscription: 22 Fév 2005 11:35
Localisation: LA CIOTAT

Messagepar Peppo » 28 Avr 2011 8:37

Bonjour,

Consulte les horaires des Chemins de Fer allemands http://www.bahn.de/p/view/index.shtml
ou suisses
http://www.sbb.ch/fr/
La réservation est obligatoire pour tous les IC (Intercity) EC (Eurocity) ou ES (Eurostar), j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose d'autre...

Mais on doit pouvoir prendre sa Resa au dernier moment, en gare ou sur le quai, et comme il y a de bonnes fréquences (1/2 h), il doit être facile de trouver une place, quitte à attendre le suivant.
Avatar de l’utilisateur
Peppo
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 241
Inscription: 20 Jan 2011 12:53
Localisation: Paris 12

Messagepar J@M » 28 Avr 2011 8:43

Ah l'Europe !! ... Pour avoir des renseignements sur les chemins de fer italiens il faut aller sur les sites de chemins de fer allemands ou suisses ! :lol:
C'est le 22 à Asnières du XXIe siècle ! :roll:

Nicole doit pouvoir t'en dire plus... (Si elle passe par son site ! :twisted: )... Elle a expérimenté le passage par Milan pas plus tard qu'au dernier carnaval.
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar rere » 28 Avr 2011 8:59

merci a vous OK

bien voila un sujet pour toi J@M parait que... les chemins de fers Drunken

pendant le carnaval cela ne doit pas etre evident de trouver des places de trains des hotels ... il doit falloir s'en occuper 1 an a l'avance

il me faut deja 6 mois pour un petit week end :wink:
Avatar de l’utilisateur
rere
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 52
Inscription: 22 Fév 2005 11:35
Localisation: LA CIOTAT

Messagepar Peppo » 17 Mai 2011 8:17

michel78 a écrit:...Ce que nous remarquons et confirmons depuis notre dernier voyage, l'aller plus précisément, c'est la dégradation lente mais inéluctable de ce type de transport par Artésia : propreté et accueil, voire déclassement par rapport à la commande (nous attendons toujours une réponse à notre réclamation.
Artésia/SNCF voudrait dégouter les voyageurs qu'elle ne s'y prendrait pas autrement...

Bonjour,
Nous rentrons de Florence où nous avons passé quatre jours, aller-retour en train Artesia. Près de deux heures de retard à l'arrivée à Florence, et autant au retour.
A l'aller, pas de capuccino ni croissants ni journal ni rien du tout, à part une demi-bouteille d'eau car "tout a été volé à Paris" prétend le conducteur des VL.
Le pire, au retour, à Florence retard du train parti de Rome, annoncé 10 min, puis 15, 20, 25 finalement 30 et pas de voitures-lits ! Panique sur le quai, le retard ne s'arrange pas.
Il y a en remplacement des voitures-couchettes (avec des numéros de voiture différents des VL manquants pour faciliter les choses, et des contrôleurs FS qui ne parlent pas le français - évidemment, sur un train pour Paris...). Pas de draps, couvertures, oreillers ou quoi que ce soit, juste les banquettes du bas, dures et sales. Heureusement, des voyageurs ont une clé qui permet d'ouvrir les couchettes du haut, et d'autres ont trouvé des coussins quelque part.
Départ de Florence avec plus d'une heure de retard.
Il paraît qu'il y avait une grève du personnel de nettoyage...
Il paraît aussi que les douaniers et policiers suisses sont très zélés et sans considération pour les horaires et les voyageurs en règle, passent des heures à traquer les clandestins et sans papiers à la frontière...
Je suppose qu'Artesia opposera à ma réclamation un "retard sur réseau étranger".
Etonnez-vous après que les gens délaissent le train pour prendre l'avion ! :evil:

A part ça, Florence est une bien belle ville, mais le plaisir de la parcourir est gâché par le raffût dans les rues, touristes, automobiles, Vespe, vélos, (mini) autobus, et les trottoirs sont ridicules (c'est vrai qu'à Venise il n'y a pas de trottoirs du tout :D )

NB : Nous n'avons pas vu de panneaux publicitaires à Florence, même s'il y a pas mal de travaux de restaurations et de bâches sur certains bâtiments.
Avatar de l’utilisateur
Peppo
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 241
Inscription: 20 Jan 2011 12:53
Localisation: Paris 12

Messagepar michel78 » 17 Mai 2011 9:18

Peppo a écrit:...Je suppose qu'Artesia opposera à ma réclamation un "retard sur réseau étranger".


Est ce qu'Artesia répondra ? j'espère pour vous, en ce qui me concerne, malgré un envoi recommandé avec AR, je n'ai eu aucune réponse, ni même accusé de réception de ma réclamation (transmise dès notre retour, mi janvier). :evil: :evil: :evil:
J'aurai probablement dû faire copie auprès d'une organisation de consommateurs, mais tout cela est vraiment très désolant....
les optimistes proclament que nous vivons dans le meilleur des mondes; les pessimistes craignent que cela ne soit vrai.
Avatar de l’utilisateur
michel78
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 50
Inscription: 29 Sep 2010 9:40
Localisation: france - Yvelines

Messagepar J@M » 17 Mai 2011 10:46

Nos différentes aventures chez Artesia sont consternantes... :?
Paraît que Artesia se fout du monde...
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar Marianne » 17 Mai 2011 10:52

J'aurais tendance à dire : rien ne vaut l'avion (parce que cela va plus vite que le train), mais, il y a également du retard avec les avions ... ... :evil: :twisted: :evil: :twisted:
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Nicole » 17 Mai 2011 10:58

Moi l'avion je susi allergique...
Donc le mieux de Nice c'est la voiture et on arrive même plus vite qu'un avion... OK
Nicole
L'administrateur du forumImage

"Nulle autre ville n'a porté à ce degré de perfection l'art de vivre, d'être heureux, d'aimer et de mourir."
Maria Teresa de Rubin
Avatar de l’utilisateur
Nicole
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3236
Inscription: 17 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar rere » 17 Mai 2011 11:36

Peppo pas cool tout ça !! finalement j'ai bien fait de ..... prevoir le trajet en voiture OK

apres beaucoup d' hésitations mon petit sejour pour Venise arrive enfin pour debut juin , donc pas de train pas d'avion et a moi VENISE
Bras levés Bras levés
Avatar de l’utilisateur
rere
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 52
Inscription: 22 Fév 2005 11:35
Localisation: LA CIOTAT

Messagepar dominique M. » 17 Mai 2011 11:36

Nicole a écrit:...
Donc le mieux de Nice c'est la voiture susi et on arrive même plus vite qu'un avion... OK


Ferrari??? geek geek
"That's one small step for a man, one giant leap for mankind" N. Armstrong, cdr Apollo 11, 07.20.1969
Avatar de l’utilisateur
dominique M.
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 259
Inscription: 01 Avr 2011 20:06
Localisation: val d'oise (380000 km de la lune)

Messagepar rere » 17 Mai 2011 11:38

bonjour Dominique nos messages se sont croisés rebondir

bon pour Nicole je ne sais pas si c'est la ferrari Soleil

mais moi .. non non trop voyant :lol:
Avatar de l’utilisateur
rere
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 52
Inscription: 22 Fév 2005 11:35
Localisation: LA CIOTAT

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron