Bienvenue Pascal B.

Présentation, accueil des "petits nouveaux"...

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Bienvenue Pascal B.

Messagepar Nicole » 20 Fév 2013 21:25

J'espère que vous vous sentirez bien sur notre forum :D
Nicole
L'administrateur du forumImage

"Nulle autre ville n'a porté à ce degré de perfection l'art de vivre, d'être heureux, d'aimer et de mourir."
Maria Teresa de Rubin
Avatar de l’utilisateur
Nicole
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3236
Inscription: 17 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Bienvenue Pascal B.

Messagepar Marianne » 20 Fév 2013 21:38

A mon tour, je vous souhaite la bienvenue sur le forum :P :D :) :lol:
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Bienvenue Pascal B.

Messagepar J@M » 20 Fév 2013 22:42

Bon séjour sur la Sérénissime, Pascal B.
"L'humain se trouve lié à Venise ou à tout autre endroit non par sa naissance ou l'appartenance à une famille traditionnelle, mais par le coeur et ses entreprises." Hugo Pratt
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Re: Bienvenue Pascal B.

Messagepar Pascal B. » 21 Fév 2013 0:48

Bonjour et merci pour votre accueil.

J'ai 45 ans et mon amour pour Venise date de 23 ans, lorsque j'y suis allé pour la 1ère fois. J'ai du attendre des années pour y retourner et ce fut chose faite l'été dernier, en famille, puis il y a 10 jours, pour le Carnaval 2013, en solo, pour faire des photos (ma passion).

Pendant toutes ces années j'avais gardé en mémoire les différents endroits où j'étais allé et, passionné de photographie, je rêvais d'y retourner pour la photographier tant et plus ! L'été dernier nous avions eu vraiment très chaud et je me levais à 5h45 pour bénéficier de la fraicheur matinale et de la tranquillité qui y règne à cette heure. Pendant les derniers jours du carnaval, j'ai eu la chance d'avoir du soleil, de la neige, et l'Aqua Alta ! Manque plus que le brouillard ;)

J'ai créé une galerie photo dédiée sur Venise, en plus de ma galerie principale, et je vous invite à y passer afin de partager avec vous ma "vision" et mon amour de Venise

C'est vrai j'aime Venise comme aucune autre ville, je m'y sens bien, comme apaisé et en harmonie avec moi-même … chaque coin de rue offre quelque chose au regard, et la magie de Venise dès lors que l'on sort un peu des sentiers battus n'en est que plus évidente ! Je ne sais combien de kilomètres j'ai parcourus à déambuler dans toutes les directions, parfois jusqu'à 10h par jour, oubliant presque de déjeuner le midi … Je ressens pour Venise une attirance inexpliquée, comme si j'y avais toujours vécu …

J'ai l'habitude des forums photos mais, bêtement, je ne m'étais pas imaginé qu'il pouvait y en avoir sur Venise. Merci de partager votre passion, j'aime les gens passionnés parce qu'ils parlent avec leur coeur et non avec leur tête.

Sérennissimement votre

Pascal B.
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard
Pascal B.
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 60
Inscription: 20 Fév 2013 16:16
Localisation: Hauts de Seine, France

Re: Bienvenue Pascal B.

Messagepar J@M » 21 Fév 2013 8:54

Bien sûr, bien sûr... Après avoir vu les photos je me sens tout petit... Clap
"L'humain se trouve lié à Venise ou à tout autre endroit non par sa naissance ou l'appartenance à une famille traditionnelle, mais par le coeur et ses entreprises." Hugo Pratt
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Re: Bienvenue Pascal B.

Messagepar Marianne » 21 Fév 2013 13:34

Waouhhh !!!!!
C'est vrai qu'elles sont magnifiques ... ... ... vos photos !!!!
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Bienvenue Pascal B.

Messagepar Pascal B. » 21 Fév 2013 17:57

Merci à vous !

J@M, faut pas, chacun son truc, moi c'est la photo et donc je pratique régulièrement. Je suis certain que vous allez m'apprendre plein de choses sur Venise ;)
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard
Pascal B.
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 60
Inscription: 20 Fév 2013 16:16
Localisation: Hauts de Seine, France

Re: Bienvenue Pascal B.

Messagepar Nicole » 21 Fév 2013 18:40

En effet très belles photos que j'ai appréciées.
Votre approche de Venise et le sentiment produit par cette ville est excatement le même pour moi regardez ici :
http://www.venise-serenissime.com/home/ ... oudre1.htm

Je vous signale notre concours de photos du Carnaval :
http://www.venise-serenissime.com/home/ ... ent_fr.htm
Vous pouvez le signaler aussi à vos amis ou connaissances qui souhaiteraient y participer.
Nicole
L'administrateur du forumImage

"Nulle autre ville n'a porté à ce degré de perfection l'art de vivre, d'être heureux, d'aimer et de mourir."
Maria Teresa de Rubin
Avatar de l’utilisateur
Nicole
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3236
Inscription: 17 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Bienvenue Pascal B.

Messagepar Pascal B. » 23 Fév 2013 22:45

Très belle déclaration Nicole, ça me parle ! ;)
Le poème de fin résume bien ce ressenti.

J'espère pour ma part pouvoir y vivre un jour, chaque chose en son temps.

Merci pour le concours photo, je vais du coup sûrement y participer !
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard
Pascal B.
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 60
Inscription: 20 Fév 2013 16:16
Localisation: Hauts de Seine, France

Re: Bienvenue Pascal B.

Messagepar dominique M. » 25 Fév 2013 13:03

Pascal B. a écrit:T..
Merci pour le concours photo, je vais du coup sûrement y participer !


Aïe, aïe, aïe ... va falloir jouer serré alors ...
juste un petit détail: quel dommage de placer le copyright en plein milieu :wink: :wink:

Bienvenu à vous!
"That's one small step for a man, one giant leap for mankind" N. Armstrong, cdr Apollo 11, 07.20.1969
Avatar de l’utilisateur
dominique M.
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 259
Inscription: 01 Avr 2011 20:06
Localisation: val d'oise (380000 km de la lune)

Re: Bienvenue Pascal B.

Messagepar Pascal B. » 25 Fév 2013 16:04

Bonjour Dominique,

Sur les photos présentées sur mon blog ou ailleurs, je mets la signature en bas à droite. Par contre, dans le cas de DarqRoom (galerie pro orientée tirage) les photos sont envoyées plein format (car elles servent également aux tirages) et la résolution s'adapte à l'affichage (donc potentiellement 5760 × 3840 pixels, même si je ne connais pas d'écran de cette résolution pour le moment). C'est donc pour éviter de me faire voler mes photos (y'a un véritable trafic, crois moi, j'ai des copains pros qui tombent régulièrement de la chaise en voyant leurs photos volées) que j'ai opté pour ce filigrane de protection en plein milieu. Il est suffisamment discret pour ne pas nuire totalement à la photo, même si, je te l'accorde, c'est mieux sans !

Maintenant, l'autre solution pour voir la photo sans filgrane au milieu, c'est de commander un tirage :lol: ou bien d'aller sur mon blog (ou d'être un de mes amis sous Facebook ;)

Au plaisir.
Pascal
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard
Pascal B.
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 60
Inscription: 20 Fév 2013 16:16
Localisation: Hauts de Seine, France

Re: Bienvenue Pascal B.

Messagepar Zen » 02 Mar 2013 9:47

Bienvenue Pascal et félicitations pour tes photos qui sont vraiment splendides. Merci :D
Zen
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 103
Inscription: 06 Juin 2012 18:46

Re: Bienvenue Pascal B.

Messagepar Pascal B. » 09 Mar 2013 1:26

Merci Zen ! Je suis vraiment content qu'elles plaisent car j'ai pris un pied énorme à les prendre.
Je viens d'enrichir l'ambiance sonore sur la galerie pour coller encore plus l'ambiance des lieux ;)
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard
Pascal B.
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 60
Inscription: 20 Fév 2013 16:16
Localisation: Hauts de Seine, France

Re: Bienvenue Pascal B.

Messagepar dominique M. » 09 Mar 2013 7:38

tes problèmes "d'humidité" sont-ils résolus sans séquelles? Incroyable ça quand même ... tu ne l'as pas trempé dans la lagune!

la faute au Tamron? au niveau des connections objectif - boitier?
"That's one small step for a man, one giant leap for mankind" N. Armstrong, cdr Apollo 11, 07.20.1969
Avatar de l’utilisateur
dominique M.
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 259
Inscription: 01 Avr 2011 20:06
Localisation: val d'oise (380000 km de la lune)

Re: Bienvenue Pascal B.

Messagepar Pascal B. » 16 Mar 2013 2:24

Dominique,
Désolé pour le délai de ma réponse j'étais parti m'aérer quelques jours en Auvergne (de très beaux paysages du reste !)
Oui mon problème de Tamron est résolu. Je n'ai plus eu l'erreur depuis que j'ai bien tout séché :) A mon avis c'est bien du au Tamron et à moi aussi car tous mes autres objectifs Canon sont des séries L donc finition nickel et tropicalisé, et donc je ne me suis pas méfié; or le Tamron, malgré une fabrication en nette progression par rapport aux autres Tamron craint surement un peu plus l'humidité. Je ne pense pas forcément que ce soit au niveau de la connection objectif - boitier car il y a un joint; je penche plutôt pour un espace entre les éléments mobiles (au niveau de la bague de zoom par exemple ou bien de la partie de l'objectif qui s'allonge (je n'ai pas cela par exemple sur mon Canon 70-200 f/2.8 car l'objectif reste extérieurement fixe quelque soit la focale.
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard
Pascal B.
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 60
Inscription: 20 Fév 2013 16:16
Localisation: Hauts de Seine, France

Suivante

Retourner vers Bienvenue

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron