IMPORTANT : INTERNET EXPLORER 7

Envie de parler de tout et de n'importe quoi ? C'est ici qu'il faut venir

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

IMPORTANT : INTERNET EXPLORER 7

Messagepar Nicole » 17 Déc 2008 11:15

Un grand danger une faille dans Internet Explorer version 7 :evil:
Voilà une solution que nous proposera Microsoft dans l'après midi de ce mercredi ou en fin de journée.

Un patch d'urgence pour la faille d'Internet Explorer
17-12-2008

Par Olivier Chicheportiche
--------------------------------------------------------------------------------

Le correctif devrait être mis en ligne ce mercredi


PublicitéComme nous vous l'indiquions le 15 décembre dernier, Microsoft n'attendra pas janvier pour diffuser un patch corrigeant la faille critique frappant Internet Explorer. Preuve que la menace est sérieuse, le correctif sera diffusé ce mercredi soir, en dehors du cycle mensuel.

Cette vulnérabilité critique a été identifiée par les éditeurs de sécurité le 11 décembre dernier, 24 heures après la publication du dernier bulletin de sécurité mensuel de Microsoft. Pour être exploitée, la faille ne nécessite pas d'interaction de la part de l'utilisateur, la simple visite d'un site Web piégé permet d'infecter sa machine via l'installation discrète d'un cheval de Troie pour ensuite dérober des informations personnelles.

La faille serait liée à la prise en charge de XML par IE dont toutes les versions sont impactées même si la 7 semble particulièrement visée. Elle a été évoquée pour la première fois sur des forums de discussion chinois.

Le 15 décembre, Microsoft indique que la vulnérabilité est largement exploitée sur la Toile, l'éditeur de sécurité TrendMicro évoque 6.000 sites piégés. Ils seraient 10.000 aujourd'hui.

Face au danger, on pourra saluer la réactivité de Redmond qui aura mis huit jours pour fournir une solution aux utilisateurs. Il est très rare qu'une faille "soit publiée sans que nous soyons prévenus avant" afin de la corriger, a souligné Bernard Ourghanlian, directeur technique de Microsoft cité par l'AFP, le dernier incident "aussi grave" remontant à 2006.

Inutile de souligner l'importance de ce patch...
Nicole
L'administrateur du forumImage

"Nulle autre ville n'a porté à ce degré de perfection l'art de vivre, d'être heureux, d'aimer et de mourir."
Maria Teresa de Rubin
Avatar de l’utilisateur
Nicole
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3236
Inscription: 17 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Didoom » 18 Déc 2008 8:16

Vive l'informatique et les informatiens !!!

C'est fou quand même car c'est une très belle invention qui est pourrie par certains esprits malveillants !!!

J'avais lu, il y a quelques jours, sur le campiello, que certains campiellistes se sont pris des virus en faisant leurs recherches pour le rallye. Penses-tu que cette faille en soit responsable ?

Comment obtenir la mise à jour pour combler la faille et ne pas avoir de problème ?

Enfin, c'est le genre de pratique assez lamentable qui mettent les particuliers et les entreprises en difficulté.
Avatar de l’utilisateur
Didoom
Lion naissant
Lion naissant
 
Messages: 1744
Inscription: 31 Aoû 2005 11:45

Messagepar Nicole » 18 Déc 2008 10:02

En effet c'est pénible d'être à la merci de ces personnes qui ne pensent qu' à détruire :evil:

Ceci dit microsoft a envoyé le pack de correction et normalement ton PC doit te proposer une mise à jour,
j'ai eu cette mise à jour hier au soir et une autre ce matin !
Nicole
L'administrateur du forumImage

"Nulle autre ville n'a porté à ce degré de perfection l'art de vivre, d'être heureux, d'aimer et de mourir."
Maria Teresa de Rubin
Avatar de l’utilisateur
Nicole
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3236
Inscription: 17 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Marianne » 18 Déc 2008 11:57

De mon côté, mon PC ne m'a rien proposé hier soir ... ...
Pour aujourd'hui, je verrais ce soir, chez moi, en me connectant !!!!
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Marianne » 18 Déc 2008 12:01

Didoom a écrit:
J'avais lu, il y a quelques jours, sur le campiello, que certains campiellistes se sont pris des virus en faisant leurs recherches pour le rallye. Penses-tu que cette faille en soit responsable ?


En ce qui me concerne, mon anti virus a bloqué un virus (ou un cheval de troie) en allant sur Italie1.com ... ... ... ... lundi ou mardi soir !!!!

Grrrrrrrrrr !!!!!! :twisted: :evil: :evil: :twisted:

Conclusion, j'ai viré Italie1.com de mes favoris, et, demandé à Bitdefender de faire un scan pour nettoyer mon PC !!!!!
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes


Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron