Pétition

Envie de parler de tout et de n'importe quoi ? C'est ici qu'il faut venir

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Pétition

Messagepar Marcello » 01 Mar 2013 8:38

Je viens d'apprendre avec horreur et stupéfaction que la série "Les enquêtes de Nicolas Le Floch" risquait de ne pas avoir de 6ème saison (la 5ème étant en cours de diffusion sur France 2, deuxième épisode ce soir!!)!!!!! . Un coup à s'homicider!!!!
Pour tous ceux qui se délectent comme moi des aventures de notre Brunetti français du XVIIIème siècle, je les engage à signer la pétition contre l'arrêt de cette excellente série. Ca ne changera peut-être rien, mais on aura essayé.......
Vous trouverez cette pétition sur les forums de France 2....

http://forums.france2.fr/france2/Nicola ... _124_1.htm
Avatar de l’utilisateur
Marcello
Chat de La Sérénissime
Chat de La Sérénissime
 
Messages: 312
Inscription: 04 Mar 2008 7:03
Localisation: ILE DE FRANCE

Re: Pétition

Messagepar Marianne » 01 Mar 2013 8:50

Pétition signée !!!!!
Tout comme les romans de Jean-François Parot, la série est une merveille ... ... et, le comédien interprétant le Commissaire Le Floch excellent !!!!!!
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Pétition

Messagepar Peppo » 01 Mar 2013 10:35

Pardon de ne pas être de cet avis :evil:
Les romans de Jean-François Parot sont excellents, mais je trouve que leurs "adaptations" télé, malgré les magnifiques reconstitutions et costumes, sont caricaturales et grossières, avec une part bien trop importante de scènes scabreuses, et ne restituent pas la finesse des personnages du roman...
Ce n'est que mon avis, mais je le partage :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Peppo
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 241
Inscription: 20 Jan 2011 12:53
Localisation: Paris 12

Re: Pétition

Messagepar dominique M. » 02 Mar 2013 7:35

Peppo a écrit:....avec une part bien trop importante de scènes scabreuses, ...


je vais peut-être bien signer la pétition, moi .... geek geek
"That's one small step for a man, one giant leap for mankind" N. Armstrong, cdr Apollo 11, 07.20.1969
Avatar de l’utilisateur
dominique M.
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 259
Inscription: 01 Avr 2011 20:06
Localisation: val d'oise (380000 km de la lune)

Re: Pétition

Messagepar Gargatto » 04 Mar 2013 19:50

je vais peut-être bien signer la pétition, moi .

et bien moi aussi tiens!... telechat1 Je n'ai pas" encore" lu toutes les aventures de ce sexy commissaire, mais ce que j'ai lu m'a plu.Je n'aime pas voir un film après avoir lu " l'histoire" parce que inévitablement il y a des libertés qui sont prises ( CF les Brunetti) et je passe le temps du film à comparer, à chercher , etc.
Alors, j'apprécie cette série parce que je peux me contenter de regarder et d'apprécier l'esprit de l'époque, libertin pour certains telechat1 mais aussi cruel pour d 'autres voire grossier , ne jouons pas les prudes.C'était ainsi en ce temps-là et ce l'était déjà à l'époque de Ciceron et consors. Les costumes et les décors-naturels ou intérieurs, sont très beaux.Bon je vais aller signer , j'ai pas envie de m' homicider..
"J'aime les gens fêlés car ils laissent passer la lumière !!:-)
Avatar de l’utilisateur
Gargatto
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 53
Inscription: 01 Déc 2012 15:02
Localisation: Belgique ( Val de Sambre)


Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron