Venise aux Baux de Provence !

Vos annonces, émissions TV, Films, inaugurations... Tout ce qui fait l'actualité !!!

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Venise aux Baux de Provence !

Messagepar Nicole » 06 Sep 2007 14:00

La CATHEDRALE D'IMAGES des Baux de Provence,
vous propose un voyage au coeur de la "Sérénissime",
empreint de mosaïques dorées, tableaux à foison, sculptures et architectures grandioses...
Découvrez Venise éternelle, exaltée d'arts et de cultures.

Image

Ouverture tous les jours jusqu'au 6 janvier 2008,

de 10h à 18h sans interruption.

La durée du spectacle est de 30 minutes et le spectacle est permanent

http://www.cathedrale-images.com/fr/accueil.htm
Nicole
L'administrateur du forumImage

"Nulle autre ville n'a porté à ce degré de perfection l'art de vivre, d'être heureux, d'aimer et de mourir."
Maria Teresa de Rubin
Nicole
Administrateur
Administrateur

Messagepar J@M » 09 Sep 2007 11:54

Ca doit être beau !! :D

Pour avoir visité plusieurs fois la "cathédrale d'images", celle ci m'a toujours fait forte impression. Gageons que cette réalisation soit également fort réussie...
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime

Messagepar Do » 09 Sep 2007 14:45

J'ai regardé le site et ça m'apparaît très beau aussi ! :)

Ça me semble vraiment fascinant cette "cathédrale d'images". Je suis passée par là il y a qq années mais je n'ai jamais entendu parler de cet endroit ou, ne connaissant pas, je n'ai pas porté attention! :cry:

Petite question: Est-ce possible de s'y rendre sans voiture enfin, je veux dire en autobus ? Et si oui, à partir de quel endroit ?
Do
Soriano
Soriano

Messagepar J@M » 09 Sep 2007 21:06

De mémoire le village des Baux est à un ou deux Km des carrières et la gare la plus proche est la gare TGV d'Avignon. Il faudrait savoir s'il y a un service d'autobus entre Avignon et les Baux.
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime

Messagepar Didoom » 10 Sep 2007 8:34

Do a écrit:J'ai regardé le site et ça m'apparaît très beau aussi ! :)

Ça me semble vraiment fascinant cette "cathédrale d'images". Je suis passée par là il y a qq années mais je n'ai jamais entendu parler de cet endroit ou, ne connaissant pas, je n'ai pas porté attention! :cry:

Petite question: Est-ce possible de s'y rendre sans voiture enfin, je veux dire en autobus ? Et si oui, à partir de quel endroit ?

Le village des Baux est classé comme l'un des plus beaux villages de France. Et je confirùme pour y être allée très souvent. C'est un village qui vit du commerce (santons, tissus provençaux...). Pas loin de là, tu as les fouilles de Glanum qui, si tu as l'occasion de passer dans le coin, valent le détour (c'est à St- Rémy de Provence). C'est un coin de la Provence que j'adore.
Didoom
Lion naissant
Lion naissant

Messagepar Eliane » 10 Sep 2007 17:44

Do a écrit:Petite question: Est-ce possible de s'y rendre sans voiture enfin, je veux dire en autobus ? Et si oui, à partir de quel endroit ?

rebondir
une question à poser (par internet) à l'office du tourisme : tourisme@lesbauxdeprovence.com
De mon côté, je vais essayer de me renseigner par téléphone ! Quant aux spectacles dans la cathédrale d'images" ils existent depuis de très nombreuses années (beaucoup plus de 20 ans, je pense). Je vais demander à Nicole d'inclure une photo que j'ai faite l'an dernier (2007, année Cézanne) Cette année, c'est Venise ; l'an prochain, ce sera Van Gogh
ELIANE
Eliane
Soriano
Soriano

Messagepar Do » 10 Sep 2007 20:35

Quand j'y suis allée, aux Baux, lieu que j'ai bien aimé d'ailleurs, je n'avais pas entendu parler de la "cathédrale d'images" :oops: .

C'est effectivement une bonne idée que de s'informer auprès de l'Office de tourisme pour l'accès en autobus. Merci de la suggestion.
Do
Soriano
Soriano

Retourner vers Actualités vénitiennes