Scuola vecchia della Misericordia !

Vos annonces, émissions TV, Films, inaugurations... Tout ce qui fait l'actualité !!!

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Scuola vecchia della Misericordia !

Messagepar Nicole » 17 Sep 2007 18:09

Il semblerait que le conseil municipal ait décidé de rénover ce lieu de Cannaregio,
abandonné depuis longtemps... pour en faire une sorte de grand centre commercial,
avec des salles polyvalentes pour des événements culturels du style expositions, conférences etc...
Le côté commercial ne me réjouit pas trop,
mais en même temps je me dis que cela va permettre à ce lieu de trouver une deuxième jeunesse
et d'être visible par nous tous...
A suivre...

Image
Nicole
L'administrateur du forumImage

"Nulle autre ville n'a porté à ce degré de perfection l'art de vivre, d'être heureux, d'aimer et de mourir."
Maria Teresa de Rubin
Avatar de l’utilisateur
Nicole
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3236
Inscription: 17 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar labeuquette » 17 Sep 2007 18:25

:cry: j'espère qu'ils vont conserver cette façade que j'adore... parce qu'elle respire Venise la vraie, l'historique... et ce pavement... et cette galerie le long du rio... ... ...
Avatar de l’utilisateur
labeuquette
Chat de La Sérénissime
Chat de La Sérénissime
 
Messages: 546
Inscription: 26 Fév 2005 11:43

Messagepar J@M » 17 Sep 2007 18:26

Aïe, y'aïe, y'aïe !!! Reflechi :shock:
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar Do » 18 Sep 2007 4:40

labeuquette a écrit::cry: j'espère qu'ils vont conserver cette façade que j'adore... parce qu'elle respire Venise la vraie, l'historique... et ce pavement... et cette galerie le long du rio... ... ...


Bien d'accord avec vous... mais j'ai une grande crainte car il est bien rare que les centres commerciaux se préoccupent de l'histoire :cry:
Avatar de l’utilisateur
Do
Soriano
Soriano
 
Messages: 945
Inscription: 07 Déc 2006 21:49
Localisation: Montréal

Messagepar Didoom » 18 Sep 2007 11:30

moi, j'en connais une qui va s'empresser d'aller dans le jardin qui est juste à côté (derrière la porte à la tête : ceux qui ont souffert à cause d'elle s'en souviendront !!!) pour prendre un certain très beau puits en photo !!! je me demande bien de qui il peut s'agir !!! Reflechi Reflechi Reflechi
Nous on avait escalader pour l'avoir !!! :wink: Bombe :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Didoom
Lion naissant
Lion naissant
 
Messages: 1744
Inscription: 31 Aoû 2005 11:45

Messagepar Nicole » 18 Sep 2007 12:03

labeuquette a écrit::cry: j'espère qu'ils vont conserver cette façade que j'adore... parce qu'elle respire Venise la vraie, l'historique... et ce pavement... et cette galerie le long du rio... ... ...


En fait oui Labeuquette cette façade sera conservée, car toute la scuola va être restaurée pour devenir une sorte de "pôle d'interêt", pour reprendre l'expression exacte utilisée.
Il y aura des activités commerciales et dans la salle polyvalente des activités du genre expositions, spectacles, conférences, défilés de mode et autres...
Le Conseil Municipal du 14/09/2007 a approuvé le projet présenté par Mara Rumiz, adjoint aux travaux publics, par délibération et la restauration devra être conservatrice de l'architecture initiale de la Scuola.
Reste à trouver les moyens financiers auprès des promoteurs
Nicole
L'administrateur du forumImage

"Nulle autre ville n'a porté à ce degré de perfection l'art de vivre, d'être heureux, d'aimer et de mourir."
Maria Teresa de Rubin
Avatar de l’utilisateur
Nicole
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3236
Inscription: 17 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar douille » 22 Sep 2007 6:46

bah quoi qu'il arrive c'est mieux que de la laisser tomber en ruine...

pour ce qui est du pôle d'intérêt c'est quand même pas hyper-bien placé...
douille
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 241
Inscription: 02 Mar 2005 6:42

Messagepar J@M » 22 Sep 2007 12:04

douille a écrit:bah quoi il arrive c'est mieux que de la laisser tomber en ruine...pour ce qui est du pôle d'intérêt c'est quand même pas hyper-bien placé...


D'accord avec Douille. Vu le délabrement actuel de ce petit coin, pourtant adorable, le fait qu'on s'y intéresse est en soit positif. On peut penser que, à l'époque actuelle, les rénovations déplorables du passé ne soient plus de mise.
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON


Retourner vers Actualités vénitiennes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités