Page 1 sur 1

Anedocte people

MessagePosté: 23 Aoû 2008 20:27
par Marianne
Loin des querelles des querelles dynastiques entre légitimistes, pour qui il est le légitime prétendant au trône de France (dans le cas d'un régime monarchique, c'est sous le nom de Louis XX qu'il en revendiquerait la tête), et les orléanistes (partisans d'Henri d'Orléans, comte de Paris), Son Altesse Royale Louis-Alphonse de Bourbon, dit Louis de Bourbon, profite de vacances en famille idylliques à Venise.

Entre découverte touristique et appel du romantisme, le successeur des rois de France, comme il s'est plu à le rappeler il y a quelques années — en tant qu'aîné des descendants légitimes d'Hugues Capet, de saint Louis, d'Henri IV et de Louis XIV —, a embarqué avec son épouse Maria et leur fille Eugenie, née le 5 mars 2007, à bord d'une... gondole ! Passage obligé !

Sous les yeux indifférents de leur gondolier dégarni, la jolie María Margarita Vargas Santaella, issue d'une riche famille vénézuélienne, et son époux (depuis novembre 2004 et un somptueux mariage en République Dominicaine, auquel était convié Thierry Ardisson, parrain de sa fille et auteur d'un ouvrage sur sa royale personne) au sang bleu en ont pris plein les mirettes.

On serait presque étonné que le duc de Bourbon, gaillard de 34 ans épris de sport et tout spécialement de voile, n'ait pas saisi la gaffe pour mener sa barque gondole ! Cela doit les changer de Caracas, où ils résident !