Le Commissaire Brunetti sur France 3

Vos annonces, émissions TV, Films, inaugurations... Tout ce qui fait l'actualité !!!

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Messagepar Marianne » 21 Juin 2010 12:10

La critique de mon programme TV n'est pas terrible Paleur Paleur, mais, n'étant pas toujours d'accord avec leurs critiques, je ne leur fais pas trop confiance ... ... et, préfère me faire ma propre opinion !!!! :wink: :wink:

Voici la critique de mon programme TV :
Même si le dénouement réserve quelques surprises, ce premier épisode manque cruellement d'originalité.
Trop de clichés, et, beaucoup trop de longueur nuisent à l'intrigue.


(Le critique n'a rien compris aux romans de Donna Leon, na !!!!!)
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5084
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Marianne » 27 Juin 2010 11:59

Mardi 6 juillet 2010, à 20h35, sur France 3, diffusion de l'épisode n°2 de la série, Commissaire Brunetti, enquêtes à Venise : Des amis hauts placés.

Le sujet :
En enquêtant sur la mort mystérieuse d'un fonctionnaire, Brunetti démantèle un vaste réseau de corruption.

Si vous avez manqué le début :
Le commissaire Brunetti reçoit la visite de Franco Rossi, employé au service du Cadastre.
Celui-çi l'informe que son immeuble est menacé de démolition car le permis de construire reste introuvable.
Quelques jours plus tard, Brunetti apprend que le fonctionnaire s'est tué en tombant d'un échafaudage...

Interprètes :
Uwe Kochish (Guido Brunetti) ;
Julia Jager (Paola Brunetti) ;
Daniel Friedrich (Fabrizio del Carlo) ;
Andrea Echert (Loredana Baresi).
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5084
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Marianne » 28 Juin 2010 12:34

Marianne a écrit:Voici quelques informations concernant le 1er épisode de la série Commissaire Brunetti : Enquêtes Venise.

Il s'agit de l'adaptation du roman intitulé Mort à la Fenice (l'épisode porte le même titre que le roman).
Cet épisode est programmé sur France 3, mardi 29 juin 2010, à 20h35.


Résumé :
Helmut Wellauer est un chef d'orchestre brillant, mais qui ne s'attire pas toujours les sympathies de ses confrères.
Aussi, lorsqu'il est retrouvé mort dans sa loge, à l'opéra et la veille d'une première, les soupçons du commissaire Brunetti, en charge de la délicate enquête, se portent sur plusieurs collègues du défunt.
En effet, nombreux sont ceux qui avaient des raisons de vouloir la mort du maestro. Les chanteurs étaient régulièrement humiliés et critiqués par Wellauer.
Brunetti fait la connaissance de la jeune femme de la victime, l'énigmatique Elisabeth, qui est probablement la seule à n'avoir rien à se reprocher. Alors, à qui profite le crime ?... ... ... ...


Durée : 1h25 ;

Année : 2003 ;

Réalisateur : Sigi Rothemund ;

Acteurs :
Uwe Kockisch (Guido Brunetti) ;
Julia Jäger (Paola Brunetti) ;
Laura Charlott Syniawa (Chiara Brunetti) ;
Patrick Diemling (Raffi Brunetti) ;
Susanna Simon (Elisabeth Wellauer) ;
Karl Fischer (Vianello) ;
Annett Renneberg (Elettra) ;
Michael Degen (Patta).

Musique :
Robert Schulte-Hemming ;
Jens Langbein ;
André Rieu.

Critique TV :
Un téléfilm policier de facture classique, qui laisse néanmoins de la place au suspense.



Image



Rappel !!!!!
Le 1er épisode est toujours prévu, demain mardi, à 20h35, sur France 3 !!!!!!!
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5084
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar J@M » 29 Juin 2010 14:58

Non, non ! Moi, je n'ai pas oublié... Ce soir les aventures du tandem Brune et Ti dans Venise... Des Starsky et Hutch en gondole ? Reflechi
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar Marianne » 29 Juin 2010 20:26

Bon, l'épisode intitulé Mort à la Fenice, adapté du roman du même titre vient de se terminer !!!!

Pour moi, les acteurs interprétant les rôles principaux - c'est à dire Guido Brunetti, Paola et Patta - sont un peu trop fades, et, manquent de prestance (dommage !!!!), mais, cela se regarde sans déplaisir ...

Pour le moment, c'est mi figue mi raisin :? :cry:, et, les polars ont, également, pour l'instant, nettement ma préférence Lecture
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5084
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Nicole » 29 Juin 2010 21:02

Je suis tout à fait de ton avis...
Je crois même m'être un peu endormie !!!
Bon ce n'est que le premier espérons que les autres soient plus animés.
Beaucoup de choses m'ont étonné...
La Questura a déménagé à San Francesco de la Vigna, non ??? Reflechi
Brunetti en vaporetto aussi étonnant, car, soit il circule à pied (beaucoup d'ailleurs) ou il prend la vedette de service de la police.
La Fenice aussi... C'était elle pour certaines scènes et ensuite c'était un autre théâtre... Et puis on n'y pénètre pas directement en arrivant du canal !!!
Il est vrai que les adaptations cinématographiques déforment souvent la réalité...
Bon j'arrête là on verra les autres :roll:
Mais je dis comme Marianne rien à voir avec l'ambiance des bouquins :cry:
Nicole
L'administrateur du forumImage

"Nulle autre ville n'a porté à ce degré de perfection l'art de vivre, d'être heureux, d'aimer et de mourir."
Maria Teresa de Rubin
Avatar de l’utilisateur
Nicole
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3236
Inscription: 17 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Marcello » 30 Juin 2010 7:00

Pour ma part, j'ai trouvé cette adaptation plaisante, surtout pour un téléfilm allemand; pas trop de longueurs,..............mais quand on a goûté à Derrick, tout peut peut paraître animé :lol: :lol: Si mes souvenirs ne sont pas trop loin, l'action des livres n'est pas non plus des plus rapides, car le commissaire Brunetti n'est pas un "sanguin".......

Il est vrai que certains "décors" peuvent paraître inadaptés par rapport au livre, mais peut-être n'ont-ils pas pu avoir toutes les autorisations nécessaires........ Il manquait aussi quelques scènes importantes à mon sens, mais c'est toujours difficile de condenser 300 pages en 1h30......

Quant aux acteurs, je les ai trouvé assez fidèles, surtout le fils "ado-coco" que j'ai trouvé parfait. Le rôle de Madame est effectivement un peu "effacé" à mon goût, mais ce n'est qu'un premier jet, et j'attends avec impatience l'épisode où elle est impliquée directement dans l'enquête!!!!

Enfin, tout ceci est affaire de goût et le mien a été à peu près contenté :) :)
Avatar de l’utilisateur
Marcello
Chat de La Sérénissime
Chat de La Sérénissime
 
Messages: 312
Inscription: 04 Mar 2008 7:03
Localisation: ILE DE FRANCE

Messagepar J@M » 30 Juin 2010 10:52

Assez d'accord avec notre Marcello. Je ne suis pas un afficionado de Brunetti aussi je serais mauvais juge.
J'ai été aussi surpris par la Fenice et la Questura mais les autorisations étaient certainement difficiles à obtenir.
Laisser envahir à chaque tournage la vraie Questura de San Lorenzo était certainement impossible et l'avoir placée à San Francesco est pas mal trouvé mais si les fenêtres de Patta ne donnait pas sur le Grand Canal ça serait plus crédible !
Je trouve que La Fenice aurait quand même pu faire un effort pour ouvrir ses portes...
Les trajets de Brunetti me laissent aussi souvent perplexe: Il a du temps cet homme pour faire le tour de Venise chaque fois qu'il se rend quelque part ! Il en reste le mérite de nous faire voir un peu toute la ville par petite touches.
Sur le manque de tonicité de l'intrigue il faut bien avouer que les romans de Donna sont assez mous...
Allez va ne boudons pas notre plaisir... C'était pas mal quand même !
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar Veronica F. » 30 Juin 2010 11:51

Pour ma part j'ai aussi comme vous tous un avis partagé sur beaucoup de points.
Mais j'avoue avoir trouvé cela assez plaisant
J'attends les suivants avec impatience et on verra bien si au fur et à mesure,
on retrouve notre héros tel que nous l'avions imaginé à travers les écrits de Dona Leon.
Avatar de l’utilisateur
Veronica F.
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 227
Inscription: 05 Nov 2007 18:00

Messagepar Marianne » 30 Juin 2010 12:02

J@M a écrit: ... ... ... ...Sur le manque de tonicité de l'intrigue il faut bien avouer que les romans de Donna sont assez mous...


Si je comprends bien, on peut dire que les romans de Simenon mettant en scène le Commissaire Maigret, ceux d'Agatha Christie avec pour héros Hercule Poirot où les Sherlock Holmes de Sir Arthur Conan Doyle (sans compter bien d'autres auteurs de polars dans le même style) possèdent une intrigue plus que molle !!!! :twisted: :evil:
Ces trois auteurs sont pourtant considérés comme les maitres du roman policier ... ...
Je ne suis pas une fanatique du Commissaire Maigret, mais, je reconnais que l'interprétation de Jean Richard et celle de Bruno Cremer est nettement meilleure que celle de l'acteur allemand interprétant Brunetti.

Tout ça pour dire que les romans de Donna Leon sont excellents avec une intrigue bien ficelée (non sanguinolente, etc, etc), et, que la série TV ne me semble pas terrible terrible pour le moment !!!!! Mais, faut voir avec les épisodes suivants :wink: :wink: On peut avoir des surprises !!!!
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5084
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar J@M » 30 Juin 2010 12:26

Du calme ! Je n'ai jamais aimé ni Maigret ni Sherlocks Holmes alors pour moi y'a pas photo (peut être grâce à Venise ? :twisted: ). Mais: Agatha Christie en matière de polar c'est une autre pointure que Donna Leon... :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar Marcello » 01 Juil 2010 7:20

Pour rebondir sur Maître JM ( :lol: :lol: ..........), je dirais que tous les romans de ces auteurs, tous des pointures en la matière, nous font vivre de superbes enquêtes policières bien ficelées et dans lesquelles on ne s'ennuie certainement pas mais où la psychologie l'emporte sur l'action!!!

Et dans chaque adaptation cinématographique ou télévisuelle, de grands acteurs comme Richard ou Cremer dans les Maigrets, ou Peter Ustinov ou David Suchet dans les Hercule Poirot s'attachent, le plus souvent plus, à cerner la personnalité de leurs suspects qu'à leur courir après dans le vrai sens du terme!!! Personellement, j'adore ce style!!

Mardi soir , j'ai donc pu réfléchir avec Guido tout en m'abîmant les yeux sur Venise!!! Vivement la suite!!!
Avatar de l’utilisateur
Marcello
Chat de La Sérénissime
Chat de La Sérénissime
 
Messages: 312
Inscription: 04 Mar 2008 7:03
Localisation: ILE DE FRANCE

Messagepar J@M » 01 Juil 2010 8:14

:wink: .... :D
Avez vous remarqué que, suite à son débarquement à la Giudecca à la hauteur du Cipriani, notre héros entre dans une corte de Castello...
Moi j'aurai bien tourné ça au Campiello Ferrando pour respecter la localisation... Et le coin est joli:

Image
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar livia » 01 Juil 2010 12:07

Nicole a écrit:La Questura a déménagé à San Francesco de la Vigna, non ??? Reflechi
Brunetti en vaporetto aussi étonnant, car, soit il circule à pied (beaucoup d'ailleurs) ou il prend la vedette de service de la police.


Surtout pas très crédible qu'un enquêteur potasse ainsi une pièce à conviction dans les transports en commun comme s'il lisait un roman... :roll:
Et vous? vous les imaginiez comme ça? Moi pas du tout...
Maintenant ces têtes ont tué mon imagination... je suis en train de lire Noblesse oblige et je sens que je n'imaginerai plus les personnages comme avant :? Le mal étant fait, je regarderai probablement les autres épisodes.

Et la corte Mosca de la Guidecca a été remplacée par la corte Rota de Castello!
Avatar de l’utilisateur
livia
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 152
Inscription: 04 Mai 2006 13:45
Localisation: montréal

Messagepar Marianne » 02 Juil 2010 12:19

Marcello a écrit:Pour rebondir sur Maître JM ( :lol: :lol: ..........), je dirais que tous les romans de ces auteurs, tous des pointures en la matière, nous font vivre de superbes enquêtes policières bien ficelées et dans lesquelles on ne s'ennuie certainement pas mais où la psychologie l'emporte sur l'action!!!

Et dans chaque adaptation cinématographique ou télévisuelle, de grands acteurs comme Richard ou Cremer dans les Maigrets, ou Peter Ustinov ou David Suchet dans les Hercule Poirot s'attachent, le plus souvent plus, à cerner la personnalité de leurs suspects qu'à leur courir après dans le vrai sens du terme!!! Personellement, j'adore ce style!! ... ... ... ... ... ...


Mister Marcello a très bien résumé mon etat d'esprit !!!!!!
C'est exactement ce que je pense, y compris pour les romans de Donna Leon Lecture Lecture Lecture
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5084
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités vénitiennes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron