Page 1 sur 1

Le Titien sur Arte

MessagePosté: 11 Nov 2010 20:09
par Marianne
Rendez vous avec le Titien ... ... ... samedi 13 novembre, à 14h00.
En effet, l'émission Grand'Art propose ce jour là une rencontre avec le peintre le Titien !!!!


Rediffusion :
Dimanche 28 novembre 2010 à 02h15 ... ... ... ... du matin :wink:
Réalisateur :
Hector Obalk


Résumé :
Une initiation à la peinture pleine d'humour et de sensibilité.

Prodigieuse oeuvre de jeunesse, L'assomption de la Vierge fait grand bruit lorsqu'elle est révélée aux habitants de la République de Venise, en mars 1518.

Titien y figure une Marie sans auréole et singulièrement profane, "silhouette torsadée" planant au-dessus de douze apôtres, tout à la fois calés et remuants dans le cadre de la toile.

Le jeune maître rompt avec la raideur de ses prédécesseurs et apporte à l'art de son époque un "dynamisme inédit".
Croisant les regards de ses personnages avec une intensité expressive inconnue jusque-là, Titien s'impose bientôt comme l'un des plus remarquables portraitistes de la Renaissance.

MessagePosté: 11 Nov 2010 21:10
par J@M
A ne pas manquer en effet. Merci.

MessagePosté: 11 Nov 2010 21:22
par Nicole
C'est sur quelle chaîne ?
A ne pas manquer en effet OK

MessagePosté: 12 Nov 2010 10:02
par Marianne
Ce reportage est diffusé sur Arte ... ...
Ayant mis le nom de la chaine dans le titre du message, je n'ai plus pensé à la remettre dans le corps du message :?
Désolée :oops: :oops: :oops:

:evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted: Ben moi, demain, je bosse !!!!! :twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil:

MessagePosté: 12 Nov 2010 10:06
par Nicole
Merci :lol:
Désolé, je n'avais pas lu le titre :oops: :oops: :oops:

MessagePosté: 15 Nov 2010 14:28
par Marianne
Toujours sur Arte, mais, samedi 20 novembre 2010, à 14h00, l'émission Grand Art confronte le Titien à Giorgione.

Rediffusions :
jeudi 25 novrembre 2010 (10h00) ;
mercredi 01 décembre 2010 (4h00 ... ... ... du matin :wink: )
Réalisateur :
Hector Olbalk

Résumé :
Une initiation à la peinture pleine d'humour et de sensibilité. Aujourd'hui : une confrontation entre Giorgione et Titien.

Une promenade enchantée dans le fameux tableau du Concert champêtre, hymne à l'amour courtois bercé de mélancolie.

Hector Obalk l'oppose aux bacchanales flamboyantes de Titien, développant la diamétrale opposition de l'art délicat et profond de Giorgione à celui, novateur et spectaculaire, du premier Titien.

MessagePosté: 17 Nov 2010 10:09
par Nicole
Une bonne série...
Mais il faut que j'y pense car samedi dernier j'ai oublié :cry:

MessagePosté: 21 Nov 2010 16:25
par J@M
En fait une série de quatre fois 26mn concerne Titien sur Grand'Art d'Arte et si vous devez progammer vos magnétoscopes je vous signale:

Le 28.11 à 02H15 Titien.
Le 26.11 à 16H25 La couleur et Titien (et ce soir à 20H15).
Le 25.11 à 10H00 Giorgione versus Titien.
Le 28.11 à 20H10 Freud et Titien, les nus.

MessagePosté: 22 Nov 2010 9:20
par Marianne
Heureusement que JM veille au grain :wink: :wink: car moi, de mon côté, j'ai quelque peu zappé !!!! :wink: :wink: