Nouveau musée

Vos annonces, émissions TV, Films, inaugurations... Tout ce qui fait l'actualité !!!

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Nouveau musée

Messagepar marco59 » 08 Avr 2007 10:15

J'ai lu dans une revue de presse que Venise va procéder un nouveau musée... dans un lieu qui je crois n'est pas accessible pour le moment .La Pointe de la Dogana à Venise, pour y installer un musée d'art contemporain
Avatar de l’utilisateur
marco59
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 79
Inscription: 20 Jan 2007 13:24
Localisation: Seraing Belgique

Messagepar Virginie » 09 Avr 2007 9:01

C'est Pinault qui s'agrandit. Pourvu qu'il restaure ce lieu actuellement inaccessible aux touristes sans faire trop de dégâts ni de mise en avant. Son petit chien rose du Grand Canal me gêne un tantinet dans le contexte.
Avatar de l’utilisateur
Virginie
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 276
Inscription: 27 Fév 2005 12:01
Localisation: Die (Drôme)

Messagepar Tintoretto » 09 Avr 2007 13:54

C'est le chien de garde de la porte d'eau Virginie :D

Image

prêt à bondir à la moindre intrusion minichi3

Et puis ce rose Barbie, c'est juste pour ne pas effrayer les filles qui bien souvent ont peur des gros chiens :D :D
Avatar de l’utilisateur
Tintoretto
Chat de La Sérénissime
Chat de La Sérénissime
 
Messages: 380
Inscription: 21 Fév 2005 19:53
Localisation: Malheureusement pas à Venise :-(

Messagepar Virginie » 09 Avr 2007 14:32

C'est bien lui !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Virginie
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 276
Inscription: 27 Fév 2005 12:01
Localisation: Die (Drôme)

Messagepar Do » 09 Avr 2007 14:32

J'ai vu dernièrement un film documentaire sur la restauration du Palazzo Grassi. Compte tenu des contraintes d'un musée, il m'a semblé que le travail était bien fait et que cela a permis de sauver un autre palais.
Peut-être suis-je dans l'erreur; je ne l'ai pas encore vu de mes propres yeux.
Pourquoi toute cette polémique autout de ce monsieur Pineault ? Je ne l'ai pas trouvé très sympa et plutôt imbu de lui-même mais ça, c'est le personnage et non le résultat des travaux. Est-ce réussi ?

Aussi, je ne trouve pas l'idée de la sculpture d'acier et surtout des reflets qu'elle permet désagréable bien au contraire; c'est seulement le choix du toutou qui me turlupine. Une autre forme aurait peut-être créée moins de remous. Est-ce quelqu'un connaît l'idée derrière ce choix ?
Avatar de l’utilisateur
Do
Soriano
Soriano
 
Messages: 945
Inscription: 07 Déc 2006 21:49
Localisation: Montréal

Messagepar douille » 09 Avr 2007 19:53

Do a écrit:Aussi, je ne trouve pas l'idée de la sculpture d'acier et surtout des reflets qu'elle permet désagréable bien au contraire; c'est seulement le choix du toutou qui me turlupine. Une autre forme aurait peut-être créée moins de remous. Est-ce quelqu'un connaît l'idée derrière ce choix ?


Jeff Koons, ex-mari de la Cicciolina a toujours été un fan du "kitsch" tout comme moi, ce qui doit expliquer ce chien rose...

Sinon, Je suis allé au Grassi, même si l'art contemporain ne me dérange pas, je n'ai pas aimé... Trop cher, trop de vigiles (impossible de prendre une photos des lieux, même sans les oeuvres), oeuvres "chiantes" (trois lignes grises sur un tableau blanc, mais bon c'était l'expo du moment, j'aurais préféré Picasso)

Sinon, le lieu à été restauré... souvent on retrouve une plaque en bois qui soutient les oeuvres, mais derrière c'est "refait"..
douille
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 241
Inscription: 02 Mar 2005 6:42

Messagepar Didoom » 10 Avr 2007 11:58

Do a écrit:J'ai vu dernièrement un film documentaire sur la restauration du Palazzo Grassi. Compte tenu des contraintes d'un musée, il m'a semblé que le travail était bien fait et que cela a permis de sauver un autre palais.
Peut-être suis-je dans l'erreur; je ne l'ai pas encore vu de mes propres yeux.
Pourquoi toute cette polémique autout de ce monsieur Pineault ? Je ne l'ai pas trouvé très sympa et plutôt imbu de lui-même mais ça, c'est le personnage et non le résultat des travaux. Est-ce réussi ?

Aussi, je ne trouve pas l'idée de la sculpture d'acier et surtout des reflets qu'elle permet désagréable bien au contraire; c'est seulement le choix du toutou qui me turlupine. Une autre forme aurait peut-être créée moins de remous. Est-ce quelqu'un connaît l'idée derrière ce choix ?


Bah, concernant M. Pinault, il n'est pas trop apprécié à Venise du fait qu'il ne fait pas travailler les vénitiens !!! Depuis la rénovation jusqu'à l'inauguration, en passant pas la plupart des postes de travail, il ne fait appel qu'à des entreprises françaises.
Pour le petit chien rose, je n'aime pas non plus, je trouve que ça défigure le paysage... mais bon, chacun ses goûts. en plus, j'aime pas trop le rose !!!
Avatar de l’utilisateur
Didoom
Lion naissant
Lion naissant
 
Messages: 1744
Inscription: 31 Aoû 2005 11:45

Messagepar J@M » 10 Avr 2007 12:26

Et bien, pour ma part, je défendrais Monsieur Pinault parceque le Grassi m'a bien plu. Les "oeuvres" y sont remarquablement bien présentées et éclairées. Je ne suis pas féru d'art moderne, mon "truc" serait plutôt Carpaccio, Bellini et le Titien mais je reconnais à cet homme le droit d'avoir une passion, qui, soit dit en passant, permet à des artistes et à des tas d'anonymes de vivre et je ne lui jetterais pas la pierre de vouloir en faire profiter les autres.
Le toutou m'a un peu choqué au début mais au final je le trouve plutôt sympathique, bien qu'il semble "politiquement correct" de le dénigrer.
Quand à la verrue que représente la pointe de la Douane depuis plusieurs années je remercie le "père Francois" d'avoir fait bouger les choses car on pourra peut être, enfin , profiter à nouveau de ce point de vue unique laissé à l'abandon. Et ce ne sont pas les atermoiements du Guggenheim sur ce site qui auraient fait avancer les choses.
Et puis un petit cocorico: Pinault est Francais et, après tout, rien que pour ça, et bien, ... ça vaut le coup de le défendre.
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar Eliane » 10 Avr 2007 14:19

[quote="Didoom"M. Pinault n'est pas trop apprécié à Venise du fait qu'il ne fait pas travailler les vénitiens !!! Depuis la rénovation jusqu'à l'inauguration, en passant pas la plupart des postes de travail, il ne fait appel qu'à des entreprises françaises.
rebondir
Peut-être pour remercier "l'Etat" OK de lui avoir refusé l'autorisation de faire son musée en France :(
ELIANE
Avatar de l’utilisateur
Eliane
Soriano
Soriano
 
Messages: 1216
Inscription: 22 Fév 2005 21:44
Localisation: Provence

Messagepar Do » 11 Avr 2007 13:46

Didoom a écrit:Bah, concernant M. Pinault, il n'est pas trop apprécié à Venise du fait qu'il ne fait pas travailler les vénitiens !!! Depuis la rénovation jusqu'à l'inauguration, en passant pas la plupart des postes de travail, il ne fait appel qu'à des entreprises françaises.
Pour le petit chien rose, je n'aime pas non plus, je trouve que ça défigure le paysage... mais bon, chacun ses goûts. en plus, j'aime pas trop le rose !!!


Merci de vos commentaires, ça me donne le goût d'aller voir.

Didoom, dans le documentaire on parlait justement de l'habileté des artisans vénitiens comme s'ils avaient été très impliqués dans la restauration :? Est-ce vraiment exact que ce furent des français qui firent les travaux où est-ce parce que les chefs de chantiers étaient français ?

Je me rappelle d'avoir vu une photo de nuit très intéressante où l'on voyait le Palais Grassi derrière une grille ou qq chose du genre avec en premier plan le toutou rose... Je me rappelle que c'est la première fois que j'ai trouvé ce toutou sympa malgré tout. J'ai l'image en mémoire mais je ne me rappelle plus où je l'ai vu. J'essaierai de la retrouver.
Avatar de l’utilisateur
Do
Soriano
Soriano
 
Messages: 945
Inscription: 07 Déc 2006 21:49
Localisation: Montréal

Messagepar Didoom » 11 Avr 2007 14:47

Do a écrit:
Didoom a écrit:Bah, concernant M. Pinault, il n'est pas trop apprécié à Venise du fait qu'il ne fait pas travailler les vénitiens !!! Depuis la rénovation jusqu'à l'inauguration, en passant pas la plupart des postes de travail, il ne fait appel qu'à des entreprises françaises.
Pour le petit chien rose, je n'aime pas non plus, je trouve que ça défigure le paysage... mais bon, chacun ses goûts. en plus, j'aime pas trop le rose !!!


Merci de vos commentaires, ça me donne le goût d'aller voir.

Didoom, dans le documentaire on parlait justement de l'habileté des artisans vénitiens comme s'ils avaient été très impliqués dans la restauration :? Est-ce vraiment exact que ce furent des français qui firent les travaux où est-ce parce que les chefs de chantiers étaient français ?

Je me rappelle d'avoir vu une photo de nuit très intéressante où l'on voyait le Palais Grassi derrière une grille ou qq chose du genre avec en premier plan le toutou rose... Je me rappelle que c'est la première fois que j'ai trouvé ce toutou sympa malgré tout. J'ai l'image en mémoire mais je ne me rappelle plus où je l'ai vu. J'essaierai de la retrouver.


bonne question, mais je n'en sais rien. Ce n'était pas mon avis que je donnais, mais ce que j'ai entendu dire par plusieurs vénitiens qui espéraient dans l'implantation de Pinault à Venise et qui ont été très déçus.
Avatar de l’utilisateur
Didoom
Lion naissant
Lion naissant
 
Messages: 1744
Inscription: 31 Aoû 2005 11:45

Messagepar J@M » 11 Avr 2007 21:19

Do a écrit:Je me rappelle d'avoir vu une photo de nuit très intéressante où l'on voyait le Palais Grassi derrière une grille ou qq chose du genre avec en premier plan le toutou rose... Je me rappelle que c'est la première fois que j'ai trouvé ce toutou sympa malgré tout. J'ai l'image en mémoire mais je ne me rappelle plus où je l'ai vu. J'essaierai de la retrouver.


Ca m'dit qqchose. Ce ne serait pas ça ? (Parue chez Tom)

Image
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar Marianne » 12 Avr 2007 8:01

J@M a écrit:
Do a écrit:Je me rappelle d'avoir vu une photo de nuit très intéressante où l'on voyait le Palais Grassi derrière une grille ou qq chose du genre avec en premier plan le toutou rose... Je me rappelle que c'est la première fois que j'ai trouvé ce toutou sympa malgré tout. J'ai l'image en mémoire mais je ne me rappelle plus où je l'ai vu. J'essaierai de la retrouver.


Ca m'dit qqchose. Ce ne serait pas ça ? (Parue chez Tom)

Image



Je pense que c'est cette photo dont parle Do ... ...
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5088
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Pascal » 12 Avr 2007 9:29

vomir vomir vomir Quelle horreur ce machin, quitte à faire dans le mauvais goût, j'aime autant la Piazzetta dei Leoni décorée par les restes de Mac-Do :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 118
Inscription: 07 Sep 2005 20:29
Localisation: 91-VE Contrat d'alternance

Messagepar Do » 13 Avr 2007 0:12

Oui, c'est c'est bien de cette photo dont je parlais. Merci J@M et Marianne. Et même avec le recul je dois reconnaître qu'elle me plaît encore.
Je ne dis pas que ce chien rose est à sa place mais la photo m'avait accrochée l'oeil par son côté surréaliste et par l'atmosphère suggérée.
Avatar de l’utilisateur
Do
Soriano
Soriano
 
Messages: 945
Inscription: 07 Déc 2006 21:49
Localisation: Montréal

Suivante

Retourner vers Actualités vénitiennes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités