LES REPONSES ET LE CLASSEMENT 2021

Ici vous pourrez faire vos commentaires concernant ces nouvelles pages !!!

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

LES REPONSES ET LE CLASSEMENT 2021

Messagepar Nicole » 23 Déc 2021 15:32

Voilà le lien vers les réponses de cette promenade 2021

https://www.venise-serenissime.com/quiz ... 2021_1.htm

Je dois TOUS vous féliciter car c'est la première fois que vous êtes aussi près les uns des autres avec des scores aussi haut !!!
BRAVO Bras levés
Vous avez chuté pratiquement sur les mêmes questions tout d'abord la Q7 que personne n'a trouvé, ce qui m'étonne !
Les lions aussi de la Q38 vous ont donné du souci mais 3 d'entre vous ont quand même trouvé le bon compte, n'est ce pas Venezianormanna,Véronica et Rosalba... Vous avez du en passer du temps sur ce comptage !
Enfin l'autre GROS souci la Q30 le diable ne vous a pas trop aidé. Bon nous avons compté la réponse bonne si un des 2 était nommé.
Encore un grand merci pour votre fidèle participation.
Passez de bonnes fêtes xmas xmas xmas
Nicole
L'administrateur du forumImage

"Nulle autre ville n'a porté à ce degré de perfection l'art de vivre, d'être heureux, d'aimer et de mourir."
Maria Teresa de Rubin
Avatar de l’utilisateur
Nicole
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3236
Inscription: 17 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Re: LES REPONSES ET LE CLASSEMENT

Messagepar Peppo » 23 Déc 2021 19:37

Bonsoir à Nicole, à J@M et àtou(te)s les participant(e)s,

Bravo à toutes et tous et félicitations.
Et en premier lieu, et avec tous nos remerciements, à notre tandem de choc, Nicole et J@M, qui, inlassablement au fil des années, nous proposent des questionnaires passionnants qui nous démontrent que nous sommes loin de tout savoir sur Venise. Quel travail ! Harpe Clap Clap Clap
Et bien sûr, à tou(te)s les participant(e)s qui arrivent à atteindre ces scores magnifiques et tellement serrés !

La question 13 m'a beaucoup fait chercher, mais je la prenais par le mauvais côté, car je comprenais "l'attaque du dragon" comme "la façon dont le dragon attaque" alors qu'il s'agissait de "la façon dont Giogio attaque le dragon".
J'ai quand même trouvé amusant que dans le tableau de la Scuola, le dragon prenne appui sur sa queue comme se donner une impulsion tels les kangourous boxeurs minidrag

Pour la 38, bien que j'aie compté et recompté n fois tous les lions, je suis arrivé loin du total requis, ma seule "inconnue" était le nombre de lions de profil dans les stalles en bois de San Giorgio Maggiore.
Alors j'aimerais bien voir le détail de ce décompte à dormir debout telechat1

Voilà je suis bien content d'avoir participé, et trouvé plein de réponses même si ce n'étaient pas toujours les bonnes.

A bien tôt et encore merci ! tchin
Avatar de l’utilisateur
Peppo
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 241
Inscription: 20 Jan 2011 12:53
Localisation: Paris 12

Re: LES REPONSES ET LE CLASSEMENT

Messagepar Venezianormanna » 23 Déc 2021 20:01

MERCI Nicole et j@m pour cette belle Promenade Clap Clap Clap
Je me suis vraiment bien amusée rebondir rebondir rebondir
Que d'heures passées sur certaines questions dont la 7 (La Fenice), comment ne pas avoir pensé au rideau, il n'est jamais remonté dans les recherches. Il me semble que lors d'une visite le guide en avait parlé...
Un grand BRAVO à tous les participants Clap
Cerf tchin Bonnes fêtes de fin d'année tchin Cerf
Avatar de l’utilisateur
Venezianormanna
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 84
Inscription: 18 Sep 2011 18:01
Localisation: PARIS 11e

Re: LES REPONSES ET LE CLASSEMENT

Messagepar J@M » 23 Déc 2021 21:54

Ouah ! Et bien… pour une promenade pas facile… je trouve que vous vous êtes super bien débrouillés de toutes ces questions ! rebondir
Bravo à Venezianormanna qui ne laisse pas aux autres sa première place habituelle… mais il s’en est fallu de peu. J’ai quand même réussi à la faire achopper sur deux questions ! :lol: Mais elle nous a donné le nombre de lions ce qui aurait pu menacer sa première place ! Bras levés
Blandine mérite aussi d’amples félicitations. Mais elle nous a habitué à ces prouesses et cela s’est joué de peu. :D :D
Quand à El Paron ! … son meilleur score depuis son arrivée parmi nous et le seul à avoir trouvé l’endroit du premier opéra. Bravo. :D :D
Do, Peppo, Livia, Veronica et Rosalba vous n’avez pas non plus démérité: à quelque bricole près vous auriez aussi atteint le podium ! :D
Enfin, Rosalba nous dit souvent qu’elle apprécie sa cuillère de bois: elle pourra toujours la brandir jusqu’à novembre 2022 ! geek
Voilà, le rideau (neuf) de la Fenice redescendu, :wink: Nicole et moi sommes heureux d’avoir pu vous présenter cette nouvelle édition et de votre participation qui nous encourage chaque fois à continuer. Merci à vous tous. Sachez que la besace se remplit et que nous pourrons avec plaisir vous proposer la promenade de 2022… si Dieu le veut ! tchin
"L'humain se trouve lié à Venise ou à tout autre endroit non par sa naissance ou l'appartenance à une famille traditionnelle, mais par le coeur et ses entreprises." Hugo Pratt
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Re: LES REPONSES ET LE CLASSEMENT

Messagepar Do » 25 Déc 2021 3:39

Félicitations aux membres du podium. tchin Ce sont des bravos bien mérités car elle n'était pas de tout repos cette promenade. Clap
Pour ma part, je me suis égarée un peu trop souvent mais n'est-ce pas ce qui survient toujours à Venise ?
Merci Nicole et J@M pour ces bons moments. C'est toujours un plaisir de se promener en votre compagnie.

À vous tous, bonnes fêtes de fin d'année.
Avatar de l’utilisateur
Do
Soriano
Soriano
 
Messages: 945
Inscription: 07 Déc 2006 21:49
Localisation: Montréal

Re: LES REPONSES ET LE CLASSEMENT

Messagepar Blandine » 25 Déc 2021 22:19

Alors, là, le rideau de la Fenice, je ne suis jamais tombée dessus !!!!!

Mais, ce que j'aimerai savoir, c'est la source de J@M pour les ponts.

Parce que j'ai toujours trouvé que la légende raconte que le Ponte delle Meravagie, sur le rio San Trovaso fut construit de façon miraculeuse en une seule nuit par des mains inconnues.

Donc, ce n'est pas par le diable.

Et le Ponte del Paradiso , je n'ai vu sur le diable ... Alors, où as-tu trouvé cela ?????

Et je suis furieuse après moi. Je viens de retrouver un email du 15 novembre où j'ai la réponse pour l'opéra de Monteverdi, mais justement je n'étais pas certaine que c'était vraiment considéré comme un opéra ....

Fondé en 1637 à Venise, le Teatro San Cassiano est, lors de son ouverture, le premier opéra public. Il tire son nom de la paroisse voisine de San Cassiano près du Rialto. Le théâtre appartient à la famille Tron, une famille de patriciens vénitiens. Il est dirigé par un impresario et accessible à un public payant et non plus exclusivement à un public aristocratique.

Les premiers opéras produits furent L'Andromeda en 1637 et La Maga Fulminata en 1638 de Benedetto Ferrari et Francesco Manelli.

Il doit y avoir des représentations plus anciennes qui ne se trouvent pas dans un théâtre, mais dans un palais privé .... Je pense à Monteverdi, par exemple avec PROSERPINA RAPITA, Partition écrite en 1630, à l’occasion du mariage de Giustiniana, fille du patricien Mocenigo, avec Lorenzo Giustinian, de la famille vénitienne qui contribuera à construire le teatro San Moise, représenté dans le palais Mocenigo.

Dingue, ce truc !

Et je renouvelle avec ma Co toutes nos félicitations pour ce magnifique parcours Bras levés
Un séjour à Venise, c'est une étreinte. François Mauriac
Avatar de l’utilisateur
Blandine
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 63
Inscription: 20 Mar 2009 23:38

Re: LES REPONSES ET LE CLASSEMENT

Messagepar J@M » 26 Déc 2021 0:02

Pour les ponts j’ai perdu ma source* et c’est pour cela que nous avons finalement resserré la question sur l’attente du pont des Maravegie uniquement. Il est souvent donné pour avoir été construit par des mains inconnues en effet mais d’autres complètent que ces mains pourraient être celles du diable. Je l’ai lu il y a fort longtemps. J’en ai retrouvé une allusion dans le Veneziaenigma milieu de page 138 qui confirme que ce n’est pas une idée qui m’est sortie de l’esprit par hasard…
Quant à la question sur l’opéra je parlais de représentation sans préciser qu’il s’agissait d’une salle d’opéra et c’est bien ce qui m’a aussi surpris à sa découverte. El Paron est bien tombé sur la réponse exacte ce qui valide ma demande.
De là à vous dire que puisque je le dis c’est que c’est vrai et que le sous-Cheffe a toujours raison… :lol: :lol: :lol: :lol:

* Nicole m’engu… :mrgreen: depuis longtemps parceque je ne lui marque pas mes sources et je suis toujours confiant sur ma mémoire… que je n’ai pas. De plus je lis souvent des bouquins de prêts que je ne possède plus au moment des promenades. Promis je vais noter dorénavant !
"L'humain se trouve lié à Venise ou à tout autre endroit non par sa naissance ou l'appartenance à une famille traditionnelle, mais par le coeur et ses entreprises." Hugo Pratt
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Re: LES REPONSES ET LE CLASSEMENT

Messagepar J@M » 26 Déc 2021 1:05

Et les lions ?? loewe
Pour les plus difficiles:
Départ/ campanile: 8
Entrée lion arsenal: 5
Lion + 3 blasons dessous arsenal : 2
San Giorgio : 16 (pour être un peu plus sûr on pouvait chercher d'autres photos sur le net) (... mais c'est la raison du +/- 2)
Porta della carta : 11

+ toutes les autres photos souvent 1 quelquefois 2 une fois 4 ... mais faciles à trouver.
Cela fait 95 en tout. +/- 2 accordés.

Et hop rebondir
"L'humain se trouve lié à Venise ou à tout autre endroit non par sa naissance ou l'appartenance à une famille traditionnelle, mais par le coeur et ses entreprises." Hugo Pratt
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Re: LES REPONSES ET LE CLASSEMENT

Messagepar Venezianormanna » 26 Déc 2021 15:55

Ah, les fameux ponts du :evil: ...
Et oui, je viens de regarder la page 138 de Veneziaenigma, effectivement c'est noté.
Si j'avais lu la page entière et non pas que l'article sur les sept sœurs du pont des Maravegie cela m'aurait évité des recherches pendant des heures et des jours... :)
Pas de regrets, ne trouvant rien d'autre, heureusement je l'ai mis dans mes réponses.
Encore Merci Nicole et j@m
Avatar de l’utilisateur
Venezianormanna
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 84
Inscription: 18 Sep 2011 18:01
Localisation: PARIS 11e

Re: LES REPONSES ET LE CLASSEMENT

Messagepar Veronica F. » 26 Déc 2021 17:29

Merci à J@M et Nicole pour cette belle promenade.
Je suis étonnée de mon résultat mais je dois avouer que j'ai eu un peu plus de temps cette fois pour chercher.
Bravo à tous !
Bonnes fêtes de fin d'année à tous tchin Bras levés
Avatar de l’utilisateur
Veronica F.
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 227
Inscription: 05 Nov 2007 18:00

Re: LES REPONSES ET LE CLASSEMENT

Messagepar Rosalba » 26 Déc 2021 18:23

Je découvre en rentrant les résultats de cette belle promenade. Je constate que j’ai réussi à conserver avec brio ma dernière place. Je n’en suis pas étonnée car il me plaît de faire mes recherches en dilettante et sans me prendre le chou.
En tous cas c’est toujours un plaisir de découvrir les questions de J@M et Nicole. Mais où vont-ils chercher tout ça ? Merci à vous deux et bravo à tous !
Avatar de l’utilisateur
Rosalba
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 163
Inscription: 16 Sep 2007 21:52
Localisation: Auvergne


Retourner vers Promenades vénitiennes "Véra da POZZO"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron