Les Réponses

Ici vous pourrez faire vos commentaires concernant ces nouvelles pages !!!

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Les Réponses

Messagepar Nicole » 24 Déc 2020 11:02

Bonjour à tous voici les réponses et le classement.
http://www.venise-serenissime.com/quizr ... onses1.htm

Merci à tous les participants pour votre fidélité à nos promenades.
J'espère que vous avez passé un bon moment qui vous aura fait un peu oublier les temps difficiles de cette année 2020.
Bravo à tous
Une petite pensée pour Venezianormanna que vous ne voyez pas dans le classement, mais des problèmes de santé l'ont empêché de participer, souhaitons lui un bon rétablissement.

Passez un bon réveillon malgré tout et un joyeux Noël Cerf xmas

Image
Nicole
L'administrateur du forumImage

"Nulle autre ville n'a porté à ce degré de perfection l'art de vivre, d'être heureux, d'aimer et de mourir."
Maria Teresa de Rubin
Nicole
Administrateur
Administrateur

Re: Les Réponses

Messagepar Do » 25 Déc 2020 2:35

Super, un sans faute pour Blandine et Co., chapeau bas ! Clap
Je suis désolée que Venezianormanna n'ait pu être des nôtres cette fois-ci, c'est une "adversaire" redoutable. Tous mes voeux pour un bon et prompt rétablissement.
Bravo également à Peppo et à tous les amoureux de Venise qui ont participé à cette Promenade automnale vraiment bienvenue.

Merci à Nicole et J@M pour ces bons moments qui m'ont fait un peu oublier le confinement et les restrictions. J'imagine que je ne suis pas la seule à les avoir appréciés. :)
Joyeux Noël à vous tous. tchin
Do
Soriano
Soriano

Messagepar Peppo » 25 Déc 2020 10:28

Mais comment font-elles ? :shock:
Félicitations à Blandine & Co, pour ce Grand Chelem Clap Bras levés Clap
Et bravo et merci à tou(te)s les participant(e)s. C'est toujours une sympathique occasion de se retrouver sur La Sérénissime, d'autant plus en cet annus horribilis (je cite Elizabeth II).
Tous mes souhaits de prompt rétablissement à Venezianormana.

Et bien sûr un très très grand merci à notre valeureux tamdem La Reine Le Roi qui arrive toujours à nous proposer des énigmes originales et distrayantes ! Lecture

Bonne fin d'année à toutes et tous ! tchin
Et surtout la santé !
Peppo
Chat de La Sérénissime
Chat de La Sérénissime

Messagepar Blandine » 25 Déc 2020 18:18

Quel plaisir, ce quiz, avec beaucoup de découvertes passionnantes Bras levés

Bravo à Nicole et J@M pour avoir su trouver des questions aussi intéressantes et étonnantes ! OK OK OK

La Luna nous a bien baladé .... depuis Goldoni, bien sur, jusqu'au Luna Park du Lido !!!!
L'indice a été éclairant qui a permis la découverte de Giorgio de Gasperi et de son atelier. Un bel artiste très touchant ...

Et le chien de Sissi nous a donné également du fil à retorde, mais j'ai eu un éclair de lucidité, une nuit, alors que je ne dormais pas, en me disant que ce pouvait être un animal et .... bingo. Comme quoi, le quiz me poursuit, même la nuit :D

Le spritz nous a laissées songeuses pendant un bout de temps, également !

Bravo à tous et j'espère que vous avez passé un beau Noël malgré les restrictions ....
Un séjour à Venise, c'est une étreinte. François Mauriac
Blandine
Jeune chat
Jeune chat

Messagepar Blandine » 25 Déc 2020 18:23

Et ....

Un petit quiz pour Nicole et J@M comme cadeau de Noël, pour vous remercier de nous avoir divertis.

Il existe un autre escalier accroché dans le ciel.

Alors, hein ? Où est-ce ???

Image

A vous de jouer :D
Blandine
Jeune chat
Jeune chat

Messagepar Blandine » 27 Déc 2020 18:10

Alors, on cale ?

Premier indice Il faut croire que les frères prêcheurs aimaient ce genre d'escaliers :P
Blandine
Jeune chat
Jeune chat

Messagepar J@M » 28 Déc 2020 16:05

Blandine a écrit:Et ....

Un petit quiz pour Nicole et J@M comme cadeau de Noël, pour vous remercier de nous avoir divertis.

Il existe un autre escalier accroché dans le ciel.

Alors, hein ? Où est-ce ???

Image

A vous de jouer :D

Encore en retard. Quand on me disait qu'à la retraite on avait plus une minute à soi...
Si tu crois me coincer avec un simple campanile ! San Francesco del Deserto !
Mais je dois avouer que je n'avais pas repéré l'escalier: belle découverte !
"L'humain se trouve lié à Venise ou à tout autre endroit non par sa naissance ou l'appartenance à une famille traditionnelle, mais par le coeur et ses entreprises." Hugo Pratt
J@M
Lion ailé de San Marco
Lion ailé de San Marco

Messagepar J@M » 28 Déc 2020 16:30

Bravo à tous pour cette formidable arrivée !
Bien sûr une mention spéciale Bras levés pour Blandine & Co, équipe redoutable d'année en année. Il lui aura manqué la concurrence de Venezianormana pour se tirer la bourre. Tous mes vœux de bon rétablissement à elle. Nul doute qu'elle viendra titiller les autres pour la haute marche du podium la prochaine fois.
Grande surprise de Peppo qui a été remarquable surtout qu'il lui manque des Co. Il s'améliore d'années en années. Félicitations !! :shock: OK OK
Do devant Livia et si près du but toutes les deux c'est une belle performance que je salue. Vive le Québec (l... :wink: ) !
El Paron n'a pas non plus démérité et je suis sûr qu'en s'accrochant un peu plus il saurait taquiner le haut du podium. OK
Quant à mes deux finalistes, Rosalba et Veronica F. je sais qu'elles prennent beaucoup de plaisir à participer sans se prendre la tête et Nicole et moi sommes toujours contents de les retrouver pour
ce rendez-vous annuel. Salve
J'espère pour tous une meilleure année 2021 que ne l'a été 2020. Mes recherches et mes lectures nous permettront de nous y retrouver en Novembre prochain sans nul doute. A moins de retrouvailles bienvenues dans cette Venise que nous aimons tant !
Amitiés à vous y compris à ceux qui nous suivent anonymement. :wink:
"L'humain se trouve lié à Venise ou à tout autre endroit non par sa naissance ou l'appartenance à une famille traditionnelle, mais par le coeur et ses entreprises." Hugo Pratt
J@M
Lion ailé de San Marco
Lion ailé de San Marco

Messagepar Veronica F. » 29 Déc 2020 11:03

Bravo à tous vous êtes trop forts. Clap Clap Clap
Mais comment faites-vous comme dirait Peppo. Reflechi Reflechi Reflechi
Félicitations au podium.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous
Veronica F.
Chat de La Sérénissime
Chat de La Sérénissime

Messagepar Blandine » 29 Déc 2020 16:31

Mon P'tit J@M, je ne doutais pas que tu trouves vite fait :D

Je peux te dire que mon cœur a fait un triple salto quand j'ai revu ma photo. Et, nan, ce n'était pas celui de la question.

Mais je m'étais juré de te demander si tu le connaissais, cet escalier là Bras levés

Et puis, bon, on a trouvé celui de la question, mais c'est amusant que ce soit deux San Francesco !
Blandine
Jeune chat
Jeune chat

Retourner vers Promenades vénitiennes "Véra da POZZO"