Thello

Cet espace se veut un lien d'amitié et convivialité entre vous tous et vous pourrez vous y exprimer...

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Thello

Messagepar J@M » 09 Déc 2012 12:46

De Nice vers Venise bientôt un passage vers Milan ?

Après Venise, Thello se lance à Rome
Pionnière dans la concurrence de la SNCF sur le transport de voyageurs, la compagnie Thello a annoncé hier à l'AFP qu'elle proposera dès dimanche des trains de nuit entre Paris et la capitale italienne. Une liaison Milan-Nice serait ensuite envisagée, sans qu'une échéance soit fixée.
La ligne Paris-Venise, inaugurée l'an dernier, serait, elle, à l'équilibre. Thello, détenue à 67 % par la compagnie Trenitalia et à 33 % par Veolia Transdev, vise un total de 500.000 passagers sur les deux destinations pour 2013.
Source: Les Echos.fr
"L'humain se trouve lié à Venise ou à tout autre endroit non par sa naissance ou l'appartenance à une famille traditionnelle, mais par le coeur et ses entreprises." Hugo Pratt
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Re: Thello

Messagepar Do » 10 Déc 2012 19:58

Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé cette liaison Paris-Venise ?
Si oui qu'en est-il, du respect des horaires, du confort et du service à bord ? Sans exigence exagérée bien sûr ! :)
Avatar de l’utilisateur
Do
Soriano
Soriano
 
Messages: 945
Inscription: 07 Déc 2006 21:49
Localisation: Montréal

Re: Thello

Messagepar dominique M. » 11 Déc 2012 12:37

j'utilise la ligne à chaque voyage à Venise (donc 2 à 3 fois par an)

nette dégradation du service par rapport à la SNCF. Propreté limite. On voit très bien que la maintenance laisse à désirer. Par contre les horaires sont respectés
Dernier retour de Venise cet été: réservation T2 comme d'habitude. Arrivé au wagon, il s'agit de compartiments T4. L'employée nous indique que "le wagon a brulé" et qu'ils ont du le remplacer à la dernière minute (n'ont-ils pas de wagon cabines T2 en réserve?) J'ai réussi à trouver la chef de train et obtenir un compartiment T2 moyennant ... mon plus beau sourire et mon regard n° 32, celui qui tue .... les autres sont restés dans leurs compartiments, je ne sais pas s'ils ont pu se faire rembourser

Autre anecdote: mon épouse est clostro, elle se promème toujours avec un mini-marteau dans son sac au cas où elle serait enfermée quelque part ... Tout le monde la chambre régulièrement avec ça mais ce jour là au départ de Paris les couchettes refusant de se débloquer, son instrument nous a été bien utile de même que plusieurs passagers du wagon dans le même cas alors que le personnel s'en foutait joyeusement.

On a eu aussi le suicidé en gare de Milan qui nous a bloqué 4 heures ... mais là la responsabilité de la compagnie ne peut être engagée

Dons baisse de qualité globale pour un prix élevé et petites "aventures" mais nous y restons fidèle car cela fait gagner du temps sur place
"That's one small step for a man, one giant leap for mankind" N. Armstrong, cdr Apollo 11, 07.20.1969
Avatar de l’utilisateur
dominique M.
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 259
Inscription: 01 Avr 2011 20:06
Localisation: val d'oise (380000 km de la lune)

Re: Thello

Messagepar Peppo » 11 Déc 2012 13:16

Eh bien, si c'est dégradé par rapport à la SNCF, alors !!! Mais qui pouvait se faire des illusions ? le matériel est exactement le même qu'avant, juste un coup de peinture extérieure. Et les horaires aussi.
Déjà que lorsque c'était la SNCF, enfin Artesia, qui assurait la prestation, ce n'était vraiment pas terrible !
J'avais par exemple envoyé à l'appui d'un réclamation des photos montrant les toilettes occupées par le stockage du linge sale, mentionné le cappucino du matin pas servi "parce que la macchina a été volée" (sic !), les retards "dûs aux Suisses", et de façon générale le je-m'en-foutisme des conducteurs de voitures-lits (prestation censée être plus haut de gamme que les simples couchettes...).
Idem sur l'autre relation Artesia Florence et Rome.
Nous avons fait notre dernier voyage à Rome en juin en avion (Iberia/Vueling) avec des horaires permettant d'arriver en milieu de matinée et de repartir en fin d'après-midi pour moins cher que le train.
Et pour notre prochain séjour à venise, ce sera par Marco Polo et plus Santa Lucia ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Peppo
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 241
Inscription: 20 Jan 2011 12:53
Localisation: Paris 12

Re: Thello

Messagepar J@M » 11 Déc 2012 13:20

La liaison ferroviaire Paris Venise AR à toujours été déplorable. On voit par vos expériences que rien ne s'est arrangé. Elle n'a pour elle que ses horaires.
"L'humain se trouve lié à Venise ou à tout autre endroit non par sa naissance ou l'appartenance à une famille traditionnelle, mais par le coeur et ses entreprises." Hugo Pratt
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Re: Thello

Messagepar dominique M. » 11 Déc 2012 19:42

Peppo a écrit:E...
Et pour notre prochain séjour à venise, ce sera par Marco Polo et plus Santa Lucia ! :twisted:



le problème c'est le "volume" des bagages à Christine au retour .... y'a parfois des trucs qui ne passent pas du tout en "bagages à main" ... moi, je me contente d'un marque page ou deux ...
"That's one small step for a man, one giant leap for mankind" N. Armstrong, cdr Apollo 11, 07.20.1969
Avatar de l’utilisateur
dominique M.
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 259
Inscription: 01 Avr 2011 20:06
Localisation: val d'oise (380000 km de la lune)

Re: Thello

Messagepar Do » 12 Déc 2012 21:25

dominique M. a écrit:... moi, je me contente d'un marque page ou deux ...
... hum, mais pourquoi donc ai-je un si grand doute ? :roll: :)

Merci Dominique M de toutes ces informations qui malheureusement n'incitent pas à utiliser Thello. Une fois peut être un hasard mais chaque fois ou presque c'est vraiment trop, dommage !
Avatar de l’utilisateur
Do
Soriano
Soriano
 
Messages: 945
Inscription: 07 Déc 2006 21:49
Localisation: Montréal

Re: Thello

Messagepar Venezianormanna » 12 Déc 2012 22:16

Pour toutes les raisons qui viennent d'être énumérées, nous avons renoncé à Thello et prenons, maintenant, Easyjet jusqu'à Marco Polo.
Je me souviens de nos premiers voyages avec mon mari, il y a une quinzaine d'années. Accueil avec un verre de Prosecco, petit déjeuner avec une vraie tasse de thé ou de café, viennoiserie beurre et confitures, jus d'orange. Lors de nos derniers voyages en 2010 et 2011 avec ma fille nous avions emporté nos meugs, nos sachets de thé, des viennoiseries et un appareil pour chauffer l'eau (à condition qu'il y ait le courant) si, si cela peut arriver le manque de courant électrique qui empêche aussi le restaurant de vous servir un repas chaud.
C'est bête, nous sommes à 30 minutes à pied de la gare de Lyon, et moi j'aimais bien le train. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Venezianormanna
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 84
Inscription: 18 Sep 2011 18:01
Localisation: PARIS 11e

Re: Thello

Messagepar Peppo » 13 Déc 2012 7:51

Nous habitons à 10 minutes à pied de la gare de Bercy (20 minutes de la Gare de Lyon), mais après 4 voyages avec Artesia en 2010 et 2011 (Rome, Venise, Florence et Venise) en voitures-lits T2, nous avons pris l'avion pour Rome en juin dernier, et ce sera pareil pour Venise au printemps. Nous aussi nous aimons bien le train, surtout la magie de la sortie à Santa Lucia, mais trop c'est trop, et ce n'est pas la privatisation qui va arranger les choses, cf les chemins de fer anglais... d'autant que nous avions droit à des tarifs préférentiels sur la SNCF où j'ai travaillé jusqu'à ma retraite.
C'est ça l'Europe !
Avatar de l’utilisateur
Peppo
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 241
Inscription: 20 Jan 2011 12:53
Localisation: Paris 12


Retourner vers Les "Sérénissimes"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron