Les Vénitiennes de Giacometti

Peinture, Architecture, Musique et al...

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Les Vénitiennes de Giacometti

Messagepar J@M » 19 Juil 2010 19:18

Connaissez vous les "Femmes de Venise" de Alberto Giacometti ? Oeuvre réalisée pour représenter la France à la biennale de Venise en 1956...

Image

Visibles, avec "l'homme", "le chien" et "le chat"... "qui marchent" entre autres, à la Fondation Maeght à Saint Paul de Vence qui présente une belle exposition d'oeuvres de Giacometti du 27 Juin au 31 Octobre 2010.
J'adore...
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar Nicole » 20 Juil 2010 11:04

Je connaissais ces statues car certaines sont en permanence à la fondation Maeght, mais j'ignorais qu'elles symbolisaient les "femmes vénitiennes"...
Elles ont un certain charme... Il faut les regarder de trés près pour remarquer la finesse des traits de leur visage...

Moi j'ai aussi et surtout flashé sur le "chat"

Image
Photo J@M
C'est une trés belle expo qui mérite le détour et en plus dans un cadre magnifique...
Nicole
L'administrateur du forumImage

"Nulle autre ville n'a porté à ce degré de perfection l'art de vivre, d'être heureux, d'aimer et de mourir."
Maria Teresa de Rubin
Avatar de l’utilisateur
Nicole
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3236
Inscription: 17 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Marianne » 20 Juil 2010 12:06

Bon, je vais essayer d'aller la visiter pendant mes congés ... ... ... ... ... en août !!!!!!

:evil: :twisted: :evil: :twisted:
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5084
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Marianne » 11 Aoû 2010 20:10

Vu et admiré cet après midi ... ... ... ... sous un soleil de plomb !!!!! Soleil

(Heureusement qu'il y avait un truc bizzaroïde tout à côté de l'entrée du jardin qui représentait une fontaine pour un p'tit plongeon bien merité)

Bon, même si l'art moderne et contemporain n'est pas trop ma tasse de thé (heu pardon, de spritz), je reconnais que l'exposition Giacometti vaut le détour et mérite d'être admirée !!!!!

Heu, dans l'ensemble, cela m'a fait penser aux sculpures dogons (Mali) ... ...

Outre les femmes vénitiennes, et, l'homme, j'ai surtout flashé pour le chien et le chat que je trouve magnifique et d'une grande finesse !!!!! :D :lol: :P
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5084
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar J@M » 11 Aoû 2010 23:10

Marianne a écrit:le chien et le chat que je trouve magnifique et d'une grande finesse !!!!! :D :lol: :P


KoLoSSaLe finesse !!!
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON


Retourner vers Art et Culture :

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron