Voilà , après une bonne nuit de sommeil réparatrice... voici les

tos de notre balade d'hier.
Nous nous sommes retrouvés à l'arrêt de vaporetto, pour aller en direction de la Giudecca... et du Mistra. Petit restaurant sympa où on s'est vraiment régalé !!! on a dégusté un beau bar à thym avec tomates, olives noires et pommes de terre
succulent !!!
quelques clichés du resto :
Enfin bref, un resto à conseiller... pratique car il y a un ascenseur et une chaise haute pour les bébés (c'est le 2ème resto seulement que l'on fait où on peut disposer d'une chaise haute !!!), et le serveur nous a très bien conseillé dans le choix du repas.
Ensuite nous nous sommes un peu baladés en attendant l'heure du rendez-vous avec le frère Alfredo.
VDP a vraiment une façon très originale de prendre des

tos !!!
Nous avons ensuite visité les jardins du Redentore (je crois que VDP a bien aimé !!!). je vous fait grâce des vues de la dernière fois et vous met des petites choses que je n'avais pas vues ou remarquées.
Une très belle madonne.
Un Christ en bien mauvais état...
dans la chapelle d'origine du site (Santa Maria degli Angeli) un très beau Christ
Mais surtout, le plus exceptionnel, c'est la visite de la salle des reliques que nous avons pu faire hier, grâce à VDP qui avait connaissance de cette salle magnifique. Par contre, je suis désolée pour la qualité des

tos qui suivent car il fallait que j'évite les

tos avec flash... donc c'est un peu flou. Je n'ai pas pris en note le nom des artistes qui ont fabriqué ces oeuvres... mais comme j'y retourne dans une dizaine de jours, je tacherai de compléter les infos.
Quelques chefs d'oeuvres de grands noms comme Véronèse, Bassano...
l'arrière du choeur de l'église :
Voilà , notre balade du Rédentore est finie pour aujourd'hui... Nous nous dirigeons vers Venise pour aller prendre la navette qui nous emmènera sur l'île de San Clémente.
Arrivée à l'hôtel :
Nous avons pu aller visiter la petite église désacralisée qui se trouve là , mais quelle misère de voir une église, qui devait être somptueuse à sa grande époque, pillée à ce point !!!!!
Mais il y a quand même de beaux restes !!! Ici un très bel autel :
des restes de fresques très abîmées :
dans le choeur des moines quasiment entièrement dépouillé de ses boiseries, un superbe plafond :
et pour terminer notre visite de l'église, un bronze (là encore je l'ai pris sans flask, donc la stabilité n'est pas géniale... avec le flash ça ne donnait pas grand chose)
et enfin, pour finir la balade du jour avant de rentrer à la maison pour aller dormir (oh oui... retrouver mon lit et dormir !!! j'en peux plus !!!!!), on est aller faire un petit tour dans les jardins de San Clemente... du côté de la piscine !!!
Voilà pour aujourd'hui... j'espère que notre balade vous a plu...