Le Redentore... 3ème épisode

Les Sérénissimes nous offrent "Venise" en images...

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Le Redentore... 3ème épisode

Messagepar Didoom » 05 Juin 2008 19:20

Bon, aujourd'hui, on est retourné avec VDP faire la visite des jardins du Rédentore...

Je suis trop crevée ce soir pour vous mettre les photos de notre journée marathon qui a commencé au mistra pour finir au san clemente... alors je ne les mettrais que demain !!!

(j'espère que vous salivez déjà :D :D :D :D )

promis juré craché, demain matin, je mets les photos, mais je vous préviens, pour ceux et celles qui travaillent, il y en aura quelques unes... dont des raretés !!!

C'est qu'il faut le suivre notre ami VDP... le spritz ça doit aidé apparemment... faut p't'être que j'my remette !!!

Allez, à demain...
Avatar de l’utilisateur
Didoom
Lion naissant
Lion naissant
 
Messages: 1744
Inscription: 31 Aoû 2005 11:45

Re: Le Redentore... 3ème épisode

Messagepar J@M » 05 Juin 2008 20:47

Didoom a écrit:Je suis trop crevée ce soir ... au mistra pour finir au san clemente...


Pourtant ça s'appelle emprunter l'ascenseur social... :wink: :roll:
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar Didoom » 06 Juin 2008 8:44

Voilà, après une bonne nuit de sommeil réparatrice... voici les photos de notre balade d'hier.

Nous nous sommes retrouvés à l'arrêt de vaporetto, pour aller en direction de la Giudecca... et du Mistra. Petit restaurant sympa où on s'est vraiment régalé !!! on a dégusté un beau bar à thym avec tomates, olives noires et pommes de terre

Image
succulent !!!

quelques clichés du resto :

Image

Image

Image

Enfin bref, un resto à conseiller... pratique car il y a un ascenseur et une chaise haute pour les bébés (c'est le 2ème resto seulement que l'on fait où on peut disposer d'une chaise haute !!!), et le serveur nous a très bien conseillé dans le choix du repas.

Ensuite nous nous sommes un peu baladés en attendant l'heure du rendez-vous avec le frère Alfredo.

VDP a vraiment une façon très originale de prendre des photos !!!

Image

Nous avons ensuite visité les jardins du Redentore (je crois que VDP a bien aimé !!!). je vous fait grâce des vues de la dernière fois et vous met des petites choses que je n'avais pas vues ou remarquées.

Image
Une très belle madonne.

Image
Un Christ en bien mauvais état...

Image
dans la chapelle d'origine du site (Santa Maria degli Angeli) un très beau Christ

Mais surtout, le plus exceptionnel, c'est la visite de la salle des reliques que nous avons pu faire hier, grâce à VDP qui avait connaissance de cette salle magnifique. Par contre, je suis désolée pour la qualité des photos qui suivent car il fallait que j'évite les photos avec flash... donc c'est un peu flou. Je n'ai pas pris en note le nom des artistes qui ont fabriqué ces oeuvres... mais comme j'y retourne dans une dizaine de jours, je tacherai de compléter les infos.

Image

Image

Image

Quelques chefs d'oeuvres de grands noms comme Véronèse, Bassano...

Image

Image

l'arrière du choeur de l'église :

Image

Image

Voilà, notre balade du Rédentore est finie pour aujourd'hui... Nous nous dirigeons vers Venise pour aller prendre la navette qui nous emmènera sur l'île de San Clémente.

Arrivée à l'hôtel :

Image

Nous avons pu aller visiter la petite église désacralisée qui se trouve là, mais quelle misère de voir une église, qui devait être somptueuse à sa grande époque, pillée à ce point !!!!!

Mais il y a quand même de beaux restes !!! Ici un très bel autel :

Image

Image

des restes de fresques très abîmées :

Image

Image

dans le choeur des moines quasiment entièrement dépouillé de ses boiseries, un superbe plafond :

Image

et pour terminer notre visite de l'église, un bronze (là encore je l'ai pris sans flask, donc la stabilité n'est pas géniale... avec le flash ça ne donnait pas grand chose)

Image

et enfin, pour finir la balade du jour avant de rentrer à la maison pour aller dormir (oh oui... retrouver mon lit et dormir !!! j'en peux plus !!!!!), on est aller faire un petit tour dans les jardins de San Clemente... du côté de la piscine !!!

Image

Voilà pour aujourd'hui... j'espère que notre balade vous a plu...
Avatar de l’utilisateur
Didoom
Lion naissant
Lion naissant
 
Messages: 1744
Inscription: 31 Aoû 2005 11:45

Messagepar J@M » 06 Juin 2008 9:25

Super... OK
Pour le bar à thym... on atteint des sommets. Quand aux reliques je connaissais ton chéri mais pas celles là ! :wink: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar Didoom » 06 Juin 2008 9:29

c'est un beau bar le bar à thym !!!
Avatar de l’utilisateur
Didoom
Lion naissant
Lion naissant
 
Messages: 1744
Inscription: 31 Aoû 2005 11:45

Messagepar Nicole » 06 Juin 2008 11:14

Quelle belle balade OK
Le Mistra à l'air super sympa !!!
Pour le Redentore, j'ignorais l'existence de cette salle des reliques que j'ai découvert avec plaisir grâce à tes photos, merci VDP pour cette découverte. Bras levés
Nicole
L'administrateur du forumImage

"Nulle autre ville n'a porté à ce degré de perfection l'art de vivre, d'être heureux, d'aimer et de mourir."
Maria Teresa de Rubin
Avatar de l’utilisateur
Nicole
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3236
Inscription: 17 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Marcello » 06 Juin 2008 11:56

Didoom a écrit:c'est un beau bar le bar à thym !!!


et à la longue, ça peut devenir bar bant............... Angel043 :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Marcello
Chat de La Sérénissime
Chat de La Sérénissime
 
Messages: 312
Inscription: 04 Mar 2008 7:03
Localisation: ILE DE FRANCE

Messagepar J@M » 06 Juin 2008 13:02

Marcello a écrit:
Didoom a écrit:et à la longue, ça peut devenir bar bant............... Angel043 :oops: :oops:


Oui mais tant qu'on a la bar à K... :oops: Là on peut occuper tout un forum jusqu'à fin 2008 !
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar Veronica F. » 09 Juin 2008 15:45

Quelle belle balade que j'aurais aimer faire Bras levés
Merci Didoom pour ces moments de pur plaisir
Avatar de l’utilisateur
Veronica F.
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 227
Inscription: 05 Nov 2007 18:00

Messagepar Didoom » 09 Juin 2008 16:53

mais Veronica F, quand vous viendrez à Venise, je vous y accompagnerai avec plaisir... sauf si c'est en fin d'année... car un heureux événement se prépare...
Avatar de l’utilisateur
Didoom
Lion naissant
Lion naissant
 
Messages: 1744
Inscription: 31 Aoû 2005 11:45

Messagepar douille » 09 Juin 2008 18:35

A propos de Rentore, dans un peu plus d'un mois, c'est sa fête...

C'est vraiment le truc à faire dans la vie d'un fan de venise!
douille
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 241
Inscription: 02 Mar 2005 6:42

Messagepar Didoom » 09 Juin 2008 18:40

ouais, c'est vrai. On a fait ça il y a deux ans, et c'est comme ça qu'on a su que les jardins se visitaient... et qu'on est devenu des adeptes !!!

marcher sur le pont éphémère, c'est plutôt sympa et puis la Giudecca a des couleurs de fête à ce moment là. C'est clair, c'est un bon moment à passer... et puis il y a aussi un superbe feu d'artifice (mais cette année, on va oublier car j'ai bien peur qu'Aliénor, comme tous les tous petits, n'aime pas bien ça !!!). Au pire, on pourra le regarder de la fenêtre de la chambre !!!
Avatar de l’utilisateur
Didoom
Lion naissant
Lion naissant
 
Messages: 1744
Inscription: 31 Aoû 2005 11:45

Messagepar Eliane » 09 Juin 2008 19:53

Didoom a écrit:quand vous viendrez à Venise, je vous y accompagnerai avec plaisir... sauf si c'est en fin d'année... car un heureux événement se prépare...


rebondir
qu'est-ce à dire ??? Reflechi
ELIANE
Avatar de l’utilisateur
Eliane
Soriano
Soriano
 
Messages: 1216
Inscription: 22 Fév 2005 21:44
Localisation: Provence


Retourner vers Photos vénitiennes...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron