Gustave Toudouze

Cette partie du Salon de lecture, concerne des livres anciens que vous allez nous faire découvrir

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Gustave Toudouze

Messagepar Marianne » 02 Déc 2012 14:04

Voici les références d'une de mes futures lectures Lecture Lecture Lecture Lecture Lecture ... ... ... ... ... prévues pendant mes congès de fin d'année !!!!

La Gondole fantôme (1797) / Gustave Toudouze ; ouvrage ilustré de 52 gravures dessinées par Vogel.- Paris : Librairie Hachette et Cie, 1904.- 512 p. : ill. en noir & blanc ; 27 cm.

(Comme d'hab., la Cheffe avec ses petits doigts de fée va m'insérer les photos :wink: :wink: )

Voilà :

Image


Image


Image
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Gustave Toudouze

Messagepar Marianne » 22 Fév 2013 21:10

Édouard Henri Georges Toudouze, né à Paris (IXe) le 22 juin 1877 et mort le 4 janvier 1972 à Paris (VIIIe), est un romancier, auteur dramatique, historien et journaliste français. Il écrivit sous le pseudonyme Georges-Gustave Toudouze ou Georges-G. Toudouze, sans doute en hommage à son père, le romancier Gustave Toudouze.
Georges-Gustave Toudouze était pensionnaire de l’Académie de France à Rome, membre de l’Académie de Marine, membre de l’Ecole française archéologique d’Athènes, professeur d'histoire, du théâtre et du costume au Conservatoire national de Paris.
Il est le créateur de la série de romans pour la jeunesse Cinq jeunes filles, première série française de l’Après Guerre.
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes


Retourner vers Livres anciens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron